Ecole francophone vs néerlandophone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion latifa23
  • Date de début Date de début
salam,

J'aimerais avoir vos avis ecole francophone ou neerlandophone ? Pourquoi ce choix? Et quel ecole sur Bruxelles ?

Si j'avais su, j'aurais préféré que mes parents me mettent dans une école flamande car l'apprentissage du néerlandais est mauvais dans les écoles francophones, déjà qu' la base rien n'est fait pour motiver les élèves à apprendre le néerlandais (tant par les flamands que par les francophones)...

A Bruxelles, c'est essentiel tout en étant régulièrement inutile. (tout dépend du poste précis)

Mais je sais pas te conseiller d'écoles.

Si j'avais su, j'aurais préféré que mes parents me mettent dans une école flamande car l'apprentissage du néerlandais est mauvais dans les écoles francophones, déjà qu' la base rien n'est fait pour motiver les élèves à apprendre le néerlandais (tant par les flamands que par les francophones)...

A Bruxelles, c'est essentiel tout en étant régulièrement inutile. (tout dépend du poste précis)

Mais je sais pas te conseiller d'écoles.

Merci pour ta reponse, j hesite car quand je vois autour de moi tout ceux qui ont fais des études francophone avec moi a l'epoque ont tous un boulot meme si il ne sont pas bilingue parfaitement...... On me dis que le diplome prime sur le neerlandais cad si tu as un bon diplome meme si tu n es pas bilingue parfaitement tu sera engage ...; de plus de nos jours il existe des ERASMUS pour pouvoir apprendre une langue surtout que j aimerais que mon fils parle bien français (ma langue maternelle) !!!!

Je suis perdue :(

Merci pour ta reponse, j hesite car quand je vois autour de moi tout ceux qui ont fais des études francophone avec moi a l'epoque ont tous un boulot meme si il ne sont pas bilingue parfaitement...... On me dis que le diplome prime sur le neerlandais cad si tu as un bon diplome meme si tu n es pas bilingue parfaitement tu sera engage ...; de plus de nos jours il existe des ERASMUS pour pouvoir apprendre une langue surtout que j aimerais que mon fils parle bien français (ma langue maternelle) !!!!

Je suis perdue :(

J'avais une amie (perdue de vue) qui avait fait ses primaires en école néerlandophone et ses secondaires en francophone.

Pour erasmus, fais attention car les nombres de boursiers risquent d'être en baisse avec des restrictions budgétaires européennes... Et même sans cette baisse, son obtention n'est pas systématique.

Le bilinguisme n'est pas obligatoire pour être engagé, et il est clair que le niveau de la personne prime , mais pour l'avancement, et pour les statut des fonctionnaires, le bilinguisme (même trilinguisme avec l'anglais) est quasiment obligatoire.

évite les écoles francophone catholique super pauvre meme pas de chauffage
prends une petite école flamande communal avec peu d'eleves et encore mieux si tu peux mettre ton enfants dans une école anglaise, l'anglais super important car la flandre je sais pas si elle va tenir longtemps sur ses pieds.
Une école privé anglaise est une solution adéquate.

si j'avais les moyens je l aurais mis dans une ecole privee sans hesiter !
Mais la c'est pas le cas :( ce qui me derange dans les ecoles neerlandophone c'est leur mentalité et l'influence qu'on nos enfants dans ces ecoles ....
Et une ecole sans chauffage je pense pa que ca existe ....

si j'avais les moyens je l aurais mis dans une ecole privee sans hesiter !
Mais la c'est pas le cas :( ce qui me derange dans les ecoles neerlandophone c'est leur mentalité et l'influence qu'on nos enfants dans ces ecoles ....
Et une ecole sans chauffage je pense pa que ca existe ....

salam latifa moi ma fille a 7 ans et demi et je l ai mise dans une ecole neerlandophone je suis super contente elle parle aussi bien le neerlandais que le francais

Retour