Ecole maternelle

Bonjour, je viens vers vous car je suis complètement perdue.
Mon fils à eu ses un an, il y a deux semaines.

Et je penses à l'école ou je vais l'inscrire pour la maternelle, et je ne sais pas par ou commencer, cela me semble tellement diffcille.

Je suis atteinte d'une maladie qui ne me permet pas de me déplacer facilement, donc je ne sais pas ou je dois me renseigner, comment se passe les inscriptions. Il faut aller sur place, ou bien cela se fait via internet?
A partir de quand, il faut inscrire son enfant?

Autre petite question, j'aurais aimé inscrire mon fils dans une école néerlandophone, mais je ne suis pas bilingue, vous pensez qu c'est quand même possible ou bien je rêve.

J'habite à Ganshoren, si vous connaissez de bonne écoles (Jette, Koekelberg,Ganshoren..), surtout de grâve, nhésitez pas, cela me serait d'une grande aide pour mon fils.

On m'a parlé de l'école Saint pierre à Jette, mais il ne font pas les maternelles ue primaire et secondaire.

Jasakoum l'Allah ou kayran.
Merciiiiiii.

@KalamTayeb,

hello

dans un premier temps, ce que tu pourrais faire, c'est consulter les sites des différentes écoles des environs (voir leur programme, philosophie, etc.) tu peux ensuite prendre contact avec les écoles qui te donne envie afin de poser plus de question! ensuite tu sélectionnes celles qui te semble intéressante et tu vas sur place!

s'inscrire via le net n'est pas du tout envisageable! (si tu ne sais ps de déplacer, essaye de trouver quelqu'un qui puisse y aller à ta place ou avec toi!

pour ce qui est école néerlandophone! je ne serais pas te dire!

il faut aussi que ton fils puisse se sentir bien dans l'école :)

tu as encore quelques mois pour bien y réfléchir et faire le nécessaire

Salam.

Je vous remercie d'avoir prit le tems de me lire.
Merci pour vos réponses.

Oui, c'est vrai que mon fils est encore petit, mais ce sont ces fameuses liste d'attente qui font peur, et l'inquiétude de pas trouver une bonne école.

Kheir incha Allah.

Merci à vous.

Retour