Ecoles de bruxelles

Salam,

Ya t il parmi vosu celles ou ceux qui ont fait leur scolarité à Bruxelles ?

lesquelles des ecoles sont les meilleurs à votre avis ?

st michel, bloom , jacqumain ..... ? merci

bein non da'pres ce que j'ai compris

en secondaire soit t'es en professionnel soit t'es en general c'est pas ça ?
En fait je crois que toi même tu ne comprend pas ce que tu demandes!!
Bein normale ça dépend du choix du métiers de l'enfant.. si ton fils veux faire chauffagiste il s'orientera vers le professionnel
l'orientation dépend du choix de l'enfant ou des parents aussi

En fait je crois que toi même tu ne comprend pas ce que tu demandes!!
Bein normale ça dépend du choix du métiers de l'enfant.. si ton fils veux faire chauffagiste il s'orientera vers le professionnel
l'orientation dépend du choix de l'enfant ou des parents aussi
t'es sure que t'as fait ta scolarité à bruxelles ?

ma question quelle ecole choisir pour le secondaire en enseignement general sur bruxelles ? ;)
merci de me citer des noms si possible ;)
Toutes les écoles d'enseignement générales c'est le travail et le suivi avec l'enfant qui compte !
Même le technique et avec des adaptaptions le professionnel si jamais il/elle change d'orientation au cours des secondaires peuvent l'amener à l'unif !

mais apparement ça a cahngé ... non ?
car on veut plus que des enftans du meme quartier se retrouve entre eux .....

Jai pas d'enfants mais des neveux et nieces et aux dernieres nouvelles cetait ca.
Mais je peux me tromper.
Bon tu veux des noms, j'ai fini mes secondaires a l'athenee Charles Janssens a Ixelles et j'ai fait l'unif ensuite sans "trop" d'ennuis.
Mais @blondin a raison c'est pas l'ecole qui fait tout, il faut bosser et beaucoup de discipline a la maison

Bon je ne sais pas si tu sais mais avec le decret mixite le facteur "commune de residence" joue beaucoup.
On n'a plus le choix comme avant la... (Vive la mixite...)
Tu crois que tu avais vraiment le choix avant? laisse moi douter , demande à tout ces parents qui se sont vus refusés pendant les années 70,80 ,90 l'inscription de leur enfant doués sous prétextes fallacieux dans les écoles à bonnes réputations ou huppées
La pseudo mixité a remplacé la discrimination socio-économique c'est tout

Tu crois que tu avais vraiment le choix avant? laisse moi douter , demande à tout ces parents qui se sont vus refusés pendant les années 70,80 ,90 l'inscription de leur enfant doués sous prétextes fallacieux dans les écoles à bonnes réputations ou huppées
La pseudo mixité a remplacé la discrimination socio-économique c'est tout

J'ai vecu les annees 90 t'inquietes ;)
Mais au moins tu avais l'illusion de pouvoir tenter de convaincre un directeur, par un bon speech ou un bon bulletin. Parfois ca marchait, je l'ai fait pour mes deux soeurs et ma niece, elles ont pu s'inscrire a Saint Boniface alors que c'etait pas gagne au depart.
Evidemment, ca marche a un niveau individuel. En termes communautaires, ca ne fait pas avancer les choses et c'est pas ce decret encore plus liberticide qui changera les choses, c'est revoltant.

Mais chut ne parlons pas trop fort sinon @compteblad va debarquer en chevauchant la tour de Pise :D

Non tu as encore le choix mais le système favorise prioritairement la proximité et les enfants fréquentants l'école!

On est daccord, la proximite est favorisee et donc ca veut dire que si tu habites un quartier ghetto, la qualite des ecoles a proximite sera moindre faut pas se leurrer (profs demissionnaires, enfants plus difficiles, etc)

J'ai vecu les annees 90 t'inquietes ;)
Mais au moins tu avais l'illusion de pouvoir tenter de convaincre un directeur, par un bon speech ou un bon bulletin. Parfois ca marchait, je l'ai fait pour mes deux soeurs et ma niece, elles ont pu s'inscrire a Saint Boniface alors que c'etait pas gagne au depart.
Evidemment, ca marche a un niveau individuel. En termes communautaires, ca ne fait pas avancer les choses et c'est pas ce decret encore plus liberticide qui changera les choses, c'est revoltant.

Mais chut ne parlons pas trop fort sinon @compteblad va debarquer en chevauchant la tour de Pise :D
t'inquietes comptblad il va accuser cash jan jambon et elio de rupo hhhhhhhhhhhhhhh

On est daccord, la proximite est favorisee et donc ca veut dire que si tu habites un quartier ghetto, la qualite des ecoles a proximite sera moindre faut pas se leurrer (profs demissionnaires, enfants plus difficiles, etc)
Non ça veut dire que s'il y a de la place dans l'école de ton premier choix l'enfant ira dans l'école de ton choix
mais c'est vrai si tu habites en dehors de la zone et si en plus l'enfant n'a ni frères ni soeurs dans l'école de ton premier choix tu ne sera pas prioritaire ... c'est un système que je n'ai jamais compris car en fin de compte ça ne favorise pas la mixité du tout mais la proximité !

Non ça veut dire que s'il y a de la place dans l'école de ton premier choix l'enfant ira dans l'école de ton choix
mais c'est vrai si tu habites en dehors de la zone et si en plus l'enfant n'a ni frères ni soeurs dans l'école de ton premier choix tu ne sera pas prioritaire ... c'est un système que je n'ai jamais compris car en fin de compte ça ne favorise pas la mixité du tout mais la proximité !

My point exactly.
Et on est a Bruxelles, ya jamais de place pour ton premier choix, dailleurs les parents commencent a reflechir strategiquement, mettent pas les 5 choix max etc.

Salam,

Ya t il parmi vosu celles ou ceux qui ont fait leur scolarité à Bruxelles ?

lesquelles des ecoles sont les meilleurs à votre avis ?

st michel, bloom , jacqumain ..... ? merci
Bloom connaît pas...saint-Michel c'est très élitiste j'y ai bossé, j'aime pas le genre...mais bon niveau... Jacqmain très bonne école après là où tu peux les comparer c'est que l'une est catho (et Saint André fait de projets pédagogiques géniaux et très bon niveau) et l'autre pas mais Jacqmain aussi est top que ce soit niveau scolaire ou dans le projet éducatif ;) cela dit niveau quoeficient elles sont à l'opposé l'une de l'autre or pour les inscriptions on tient compte de ce critère (distance domicile maison ou boulot)

Dernière édition:
Retour