Ecoles de commerce

Pipounet

Sober
VIB
Salut,

Je voudrais savoir, que valent-ces écoles de commerce ?

Rouen Business School
Euromed Management
Reims Management School

Le concours pour ces 3 écoles, me revient à 170E .

J'hésite.

Merci d'avance
 

Pipounet

Sober
VIB
en meme temps tu l'as cherché ! :

comme si des arabes allaient en Ecoles de Commerce non mais sérieux réveille toi : nous voulons notre RSA ! :-D

Ba comme je disais, sur Bladi , les arabes c'est des oufs , ils ont des reunions, des diplomes, une Mini :intello:

Je connais 3 HEC ici :D

toute façon trop tard j'ai degainé la blue card (enfin verte, celle de la BNP ) , et je suis inscris.
 
Ba comme je disais, sur Bladi , les arabes c'est des oufs , ils ont des reunions, des diplomes, une Mini :int ello:

Je connais 3 HEC ici :D

toute façon trop tard j'ai degainé la blue card (enfin verte, celle de la BNP ) , et je suis inscris.
3 HEC ? ***** donne les noms ici ! et je te jure que dans l'heure ils auront des dizaines de mp :D

alors finalement ton choix s'est porté sur ?
 

Pipounet

Sober
VIB
3 HEC ? ***** donne les noms ici ! et je te jure que dans l'heure ils auront des dizaines de mp :

alors finalement ton choix s'est porté sur ?

Ba y'a 2 ecoles , Poitiers et je sais plus qui, que j'ai viré car niveau classement elles sont à la rue.

Marseille, too far.

Et Donc Reims Rouen Bordeaux , comme 90% des gens qui font ce concours, sur les 3 y'a 500 places.

MDr pourquoi les MP's ? 2 mecs et 1 femme, et encore je sais pas tout :D
 
Ba y'a 2 ecoles , Poitiers et je sais plus qui, que j'ai viré car niveau classement elles sont à la rue.

Marseille, too far.

Et Donc Reims Rouen Bordeaux , comme 90% des gens qui font ce concours, sur les 3 y'a 500 places.

MDr pourquoi les MP's ? 2 mecs et 1 femme, et encore je sais pas tout : D
classique quoi ! bons choix

tu sais quoi file moi juste le nom de la femme par mp et on en fini avec ce sujet :D
 

Pipounet

Sober
VIB
classique quoi ! bons choix

tu sais quoi file moi juste le nom de la femme par mp et on en fini avec ce sujet D

Ouais, après je me suis limité a Ecricome, j'ai pas fais BCE etc ... pas le temps, si j'étais en Musique et Spectacle j'aurais eu tout mon temps ! le seum.

Lol, ces gens là te font promettre de ne rien dire en general, mais elle est marié avec des gosses , donc bon. Et c'est pas une maghrebia :D
 

Essera

Let's go to Florida..
Akhi, elles se valent toutes.. Si tu fais pas l'une des parisiennes, toutes les autres se valent (des Ecricome à l'ESC chambéry)
 
Ouais, après je me suis limité a Ecricome, j'ai pas fais BCE etc ... pas le temps, si j'étais en Musique et Spectacle j'aurais eu tout mon temps ! le seum.

Lol, ces gens là te font promettre de ne rien dire en general, mais elle est marié avec des gosses , donc bon. Et c'est pas une maghrebia : D
ah dit tt de suite qu'elle est pas maghrébine ! elle a fait HEC, c'était logique en meme temps :D

bon dis moi merci d'avoir relancé ton topic lol

Akhi, elles se valent toutes.. Si tu fais pas l'une des parisiennes, toutes les autres se valent (des Ecricome à l'ESC chambéry)
tu peux pas dire ça, les intervenants sont souvent les memes d'une école à l'autre

et puis t'as EM Lyon qui est considéré comme une parisienne vu son niveau ... donc non elles ne se valent pas toutes, EM Lyon ne vaut pas ESC Chambé
 

Essera

Let's go to Florida..
quand je dis "parisienne" je ne parle pas des écoles de paris.. khooooo
HEC ESSEC ESCP-EAP EMLYON EDHEC...

Le reste je dis que ça vaut la même parce que c'est la même d'une école à une autre, les mêmes cours, les mêmes intervenants.. vraiment.

Je parle en connaissance de cause..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut,

Je voudrais savoir, que valent-ces écoles de commerce ?

Rouen Business School
Euromed Management
Reims Management School

Le concours pour ces 3 écoles, me revient à 170E .

J'hésite.

Merci d'avance

Salam!

Tu passes Tremplin 1 ou 2?:D

Sinon Rouen et Reims se valent (projet de fusion)
Euromed est un petit peu en dessous selon les classements mais reste une très bonne école. D'ailleurs elle fusionne avec Bordeaux.

ps: pourquoi tu dis le prix? :D crevard va LOL
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam!

Tu passes Tremplin 1 ou 2?:D

Sinon Rouen et Reims se valent (projet de fusion)
Euromed est un petit peu en dessous selon les classements mais reste une très bonne école. D'ailleurs elle fusionne avec Bordeaux.

ps: pourquoi tu dis le prix? : crevard va LOL

Comment tu sais ça toi, ta fais quelle ecole ?

J'ai appelé la meuf pour qu'elle annule Euromed, je suis de Paris stp ... il avait 230 places !

ps : car c'est cher , j'ai luté pour payer ...jusqu'a la derniere minute
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comment tu sais ça toi, ta fais quelle ecole ?

J'ai appelé la meuf pour qu'elle annule Euromed, je suis de Paris stp ... il avait 230 places !

ps : car c'est cher , j'ai luté pour payer ...jusqu'a la derniere minute


J'ai fait l"école buissonnière moi:D
J'ai quelqu'un de ma famille proche à Rouen

C'est cher? LOL mais attends comment tu vas faire pour payer les 8000.€/AN? :D

Tu tentes que deux écoles? c'est pas risqué?
Pourquoi tu passes pas Audencia? ou Toulouse ou l'EML?
Tu payes tu payes, alors autant viser plus haut non?
 

Pipounet

Sober
VIB
J'ai fait l"école buissonnière moi:
J'ai quelqu'un de ma famille proche à Rouen

C'est cher? LOL mais attends comment tu vas faire pour payer les 8000.€/AN? :

Tu tentes que deux écoles? c'est pas risqué?
Pourquoi tu passes pas Audencia? ou Toulouse ou l'EML?
Tu payes tu payes, alors autant viser plus haut non?

Ben d'une, les ESC c'est pas ma life, je suis en Sciences à la base :D

Genre l'excuse, tu me prend pour un Hmar toi, la meuf elle te sors Tremplin , fusion des 2 ecoles, et tu me dis " ah j'ai kkun de ma famille vers Rouen" :D

Pour un concours oui c'est cher . Nan l'année j'ai l'habitude ... ça me choque pas.

Parce que je suis occupé avec mon année actuelle, je veux pas faire 50 trucs et negliger ce que je fais la.

audencia et eml , on es le 27 Mars, ça doit etre fini .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben d'une, les ESC c'est pas ma life, je suis en Sciences à la base O:eek:D

Genre l'excuse, tu me prend pour un Hmar toi, la meuf elle te sors Tremplin , fusion des 2 ecoles, et tu me dis " ah j'ai kkun de ma famille vers Rouen" :OD

Pour un concours oui c'est cher . Nan l'année j'ai l'habitude ... ça me choque pas.

Parce que je suis occupé avec mon année actuelle, je veux pas faire 50 trucs et negliger ce que je fais la.

audencia et eml , on es le 27 Mars, ça doit etre fini .

J'ai quelqu'un de ma famille très très très proche à Rouen Business School! al 7mar :D LOOOOOOOL
Un concours ça paraît toujours cher, mais ça ouvre des portes quoi comme tu sais. Pense aussi à l'argent que tu devras dépenser si tu es admissible... quoi que crevard comme t'es tu as choisi les deux écoles les plus proches de Paris et les moins nulles.

Je te verrai bien à ESC Brest... voire Chambéry :D MDR
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ba y'a 2 ecoles , Poitiers et je sais plus qui, que j'ai viré car niveau classement elles sont à la rue.

Marseille, too far.

Et Donc Reims Rouen Bordeaux , comme 90% des gens qui font ce concours, sur les 3 y'a 500 places.

MDr pourquoi les MP's ? 2 mecs et 1 femme, et encore je sais pas tout :D

Laisse tomber Euromed Marseille, niveau global très moyen, malgré les bruits qui courent. De la poudre aux yeux. :)

Bonne chance!
 

Pipounet

Sober
VIB
J'ai quelqu'un de ma famille très très très proche à Rouen Business School! al 7mar : LOOOOOOOL
Un concours ça paraît toujours cher, mais ça ouvre des portes quoi comme tu sais. Pense aussi à l'argent que tu devras dépenser si tu es admissible... quoi que crevard comme t'es tu as choisi les deux écoles les plus proches de Paris et les moins nulles.

Je te verrai bien à ESC Brest... voire Chambéry D MDR

Quoi crevard tu me connais deja ?

Mouais, mais y'a bcp d'ecoles qui ne prennent pas ton fric, juste pour un QCM de logique et un QCM d'anglais quoi . 300E ca m'aurais fais ***** .

Moi jte verrai bien moderatrice sur un forum, ah mais que dis-je, c'est deja le cas ! mdr

J'ai pris 1 mois la :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quoi crevard tu me connais deja ?

Mouais, mais y'a bcp d'ecoles qui ne prennent pas ton fric, juste pour un QCM de logique et un QCM d'anglais quoi . 300E ca m'aurais fais ***** .

Moi jte verrai bien moderatrice sur un forum, ah mais que dis-je, c'est deja le cas ! mdr

J'ai pris 1 mois la :D

Effectivement, tu n'as pas le niveau d'une école de commerce...:D
 

Pipounet

Sober
VIB
Laisse tomber Euromed Marseille, niveau global très moyen, malgré les bruits qui courent. De la poudre aux yeux. :)

Bonne chance!

Pourtant au niveau de la grille salariale, ils sont certes en dessous, mais pas de beaucoup :)

Mais meme ca m'aurait fait ***** de prendre le train chaque Week End toussa ... 3 ecoles sur 6 possibles.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais meme ca m'aurait fait ***** de prendre le train chaque Week End toussa ... 3 ecoles sur 6 possibles.

Tu serais pas rentrer chaque semaine n'abuse pas!

Je connais un gars il a encore plus loin que toi pour rentrer chez lui depuis Euromed, et il kiffe tellement qu'il ne vient quasiment plus voir ses parents :D
Dixit Nwidiya , Responsable Recrutement chez ... Bladi Moderator Team wahouu :eek:D

Oh Oh je crois que j'ai touché ta "corde" sensible :D respire on rigole!
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Pourtant au niveau de la grille salariale, ils sont certes en dessous, mais pas de beaucoup :)

Mais meme ca m'aurait fait ***** de prendre le train chaque Week End toussa ... 3 ecoles sur 6 possibles.

Oui, mais d'après plusieurs témoignages que j'ai reçu, c'est une école vraiment moyenne, en tout cas pas aussi prestigieuse que ce l'on veut nous faire croire. (je suis de Marseille)

Je comprends ... si tu t'y vois même pas, ça sert à rien ... j'ai eu de bons échos de la Reims Management School en tout cas ... et la ville de Reims a l'air plus sympa que celle de Rouen. :langue:
 

Pipounet

Sober
VIB
Oui, mais d'après plusieurs témoignages que j'ai reçu, c'est une école vraiment moyenne, en tout cas pas aussi prestigieuse que ce l'on veut nous faire croire. (je suis de Marseille)

Je comprends ... si tu t'y vois même pas, ça sert à rien ... j'ai eu de bons échos de la Reims Management School en tout cas ... et la ville de Reims a l'air plus sympa que celle de Rouen. :lange:

Lol, Reims ça me tente car je suis allé les voir A Paris au salon Studyrama ... :)

Mdr ah mais j'ai jamais pensé qu'elle était prestigieuse , c'est pour appâté les jeunes qui sortent du Lycée :D

Y'a aussi une donnée pas mal, c'est la moyenne, des moyenne obtenues au bac, des élèves des écoles, c'est assez haut quand meme, mention AB mini pour la serie S.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Salut,

Je voudrais savoir, que valent-ces écoles de commerce ?

Rouen Business School
Euromed Management
Reims Management School

Le concours pour ces 3 écoles, me revient à 170E .

J'hésite.

Merci d'avance
Rouen et Reims sont bien, avis collègues, potes et potettes. Euromed j ai des retours moyens.
 
Haut