Ecoles d'ingenieurs

Bonjour,
je suis etudiante marocaine en france à l'IUT (formation génie industriel et maintenance) en premiere année, j'ai une question à poser:
-une fois que j'aurai mon DUT l'année prochaine, est ce que je peux postuler à des écoles d'ingénieurs publiques marocaine avec mon DUT Français, ou bien on exige l'équivalence de ce diplôme. Comme vous le savez bien l'équivalence des diplômes au Maroc exige des kilos de documents pour entamer cette procédure Merci beaucoup
 

laila35

better days ahead
VIB
les ecoles d'inge marocaines tu ne peux les integrer qu'apres les ecoles prepa je pense

en france certaines ecoles peuvent t'accepter apres une licence tu passe par selection de dossier et un entretien o lieu de passer par la voie concours

vaut mieux penser a une ecole d'inge francaise car plus de choix et chance d'y etre admise
 
Salut RMFHH, oui bien sur tu peux accéder au écoles d’ingénieurs marocaines, et avec un DUT GIM tu as le choix (ENSA, ENSAM, ENSEM, ...). le écoles d’ingénieurs marocaines donnent généralement 10 % des places disponibles en 3ème année au titulaires d'un DUT après un concours et probablement un entretien.

Cordialement et bon chance
 
Bonjour TheLWarrior,
est ce qu'on exige pas l'équivalence du diplome avant de passer le concours
Je ne sais pas, mais j'ai posé ta question dans un Forum d'études et j'attends la réponse (ssbar 3liya chi chwiya a khoya..hhh). En general le DUT en France est très similaire à celui au Maroc "en attendant la réponse" =D
 
Haut