Ecoles néerlandophones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saha84
  • Date de début Date de début
Salamoualeikoum,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur 2 écoles néerlandophones svp...Ma fille rentre en maternelle l'année prochaine et j'ai le choix entre :

-Heilig-Hartcollege Basisschool (Collège du Sacré-Coeur) , avenue des Gloires Nationales 126, 1083 Ganshoren.

-Paloke, Chaussée de Ninove 1001, 1080 Molenbeek-st-jean

Laquelle de ces écoles a plus bonne réputation (niveau,enseignants,...)

Merci pour votre aide...

Salamoualeikoum,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur 2 écoles néerlandophones svp...Ma fille rentre en maternelle l'année prochaine et j'ai le choix entre :

-Heilig-Hartcollege Basisschool (Collège du Sacré-Coeur) , avenue des Gloires Nationales 126, 1083 Ganshoren.

-Paloke, Chaussée de Ninove 1001, 1080 Molenbeek-st-jean

Laquelle de ces écoles a plus bonne réputation (niveau,enseignants,...)

Merci pour votre aide...

N'écoutes pas les commentaires de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Paloke ne se trouve pas dans les quartiers difficiles de molenbeek, elle est à la limite de Dilbeek et a un très chouette petit parc pour que les enfants puissent jouer.

Ce sont toute les 2 de très bonnes écoles, tu as de la chance de pouvoir choisir parmi elles. Mais il faut aussi savoir que Heilig hartcollege a aussi pour plus tard une section secondaire avec une bonne réputation, les gosses auraient priorité.

Paloke à chaussée de Ninove est moins facile d'accès en transport en commun (seulement des bus Lijn) tandis que celle de ganshoren est facile d'accès avec le tram 19 ou le bus 87 de la stib.

Regarde ce qui est le plus proche de chez toi, elles se valent sans problème.

Pour toute les deux il y a une circulation de dingue aux heures de pointe vu qu'elles sont situé sur ou près d'axes de pénétration de Bruxelles.

N'écoutes pas les commentaires de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Paloke ne se trouve pas dans les quartiers difficiles de molenbeek, elle est à la limite de Dilbeek et a un très chouette petit parc pour que les enfants puissent jouer.

Ce sont toute les 2 de très bonnes écoles, tu as de la chance de pouvoir choisir parmi elles. Mais il faut aussi savoir que Heilig hartcollege a aussi pour plus tard une section secondaire avec une bonne réputation, les gosses auraient priorité.

Paloke à chaussée de Ninove est moins facile d'accès en transport en commun (seulement des bus Lijn) tandis que celle de ganshoren est facile d'accès avec le tram 19 ou le bus 87 de la stib.

Regarde ce qui est le plus proche de chez toi, elles se valent sans problème.

Pour toute les deux il y a une circulation de dingue aux heures de pointe vu qu'elles sont situé sur ou près d'axes de pénétration de Bruxelles.

Salamoualeikoum,

Un grand merci pour ta réponse claire et objective...
Pour le Heilig hartcollege , tu parle de quelle école secondaire?? Car dans le collège en lui-même il n'a qu'une section maternelle et primaire...

Salam,

Je pense que ce sont deux écoles d'un même niveau.

J'ai mes neveux qui vont au Heilig Hartcollege.

La seule chose que je peux dire c'est que j'ai envie de tarter certains enseignants mais c'est dans la section des primaires.

Pourquoi?

Mon neveux a 12ans, il est en 5ième primaire, il a doubler deux fois ( parce qu'on a dû attendre 3ans pour comprendre qu'il est dyslexique et qu'il a de la dyscalculie ).

Maintenant malgré que les parents veulent que leur enfants obtiennent son CEB avant de passer en secondaire, on veut le faire passer en classe d’accueil.

Et sincèrement les écoles à Ganshoren, mes neveux et nièces y vont toutes et tous et je ne suis pas du tout satisfaite.

C'était pareil pour ma nièce en 1er primaire qu'on a voulu coute que coute faire doubler pour des raisons débiles, tel que: elle ne pouvait pas lire 30 mots en 20 secondes, elle n'en lisait que 28... ou encore elle ne savait pas calculer X-calcules en 30 secondes, elle n'en faisait que 27.

Aucun respect envers les parents ( et tante :D )...

Mais c'était pas au collège Sacré coeur.

L'école à Molenbeek est une école bien ( d'après mon époque ...)

Et pour touts les zygotos qui traitent les école de Molenbeek de sous-écoles, j'y suis depuis que je suis scolarisé et jamais je n'ai rencontrer de problèmes durant mon enseignement secondaire et post-secondaire à l'université ou autre dû à mon niveau de compétences requises durant ma scolarité.

Molenbeek c'est pas que la Chaussée de Gand et certains sauvages qui sont trop visibles, il y'a encore d'autres personnes moins visibles mais toujours Molenbeekois ;)

Retour