Ecolo s'inquiète des activités de Dexia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Ecolo s'inquiète des activités de Dexia(13/01/2009)

Aux yeux de M. Wesphael, la Région ayant injecté de l'argent dans Dexia, elle se doit de réagir

NAMUR Ecolo a exhorté mardi la Région wallonne à geler ses relations diplomatiques avec Israël. Le député Bernard Wesphael s'est plus particulièrement adressé au ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, et s'est inquiété des activités de la filiale israélienne de Dexia.

Depuis 2001, Dexia a une filiale en Israël. Selon des informations parues dans la presse au mois de novembre, Dexia Public Finance Israël financerait la construction de colonies. Aux yeux de M. Wesphael, la Région ayant injecté de l'argent dans Dexia, elle se doit de réagir.

Certes, la Région est intervenue au même titre que la Flandre et la Région bruxelloise, où Ecolo fait partie du gouvernement, a rappelé M. Marcourt, mais elle ne dispose pas d'administrateur et les faits dénoncés sont antérieurs à sa prise de participation. Le ministre interpellera toutefois les personnes compétentes sur la réalité des faits invoqués. Quant au gel des relations diplomatiques, il s'agit d'une compétence de la ministre des Relations extérieures et du niveau fédéral, a fait remarquer M. Marcourt

Soirée d'information sur Dexia en Israël

Date : Samedi 31 janvier 2009
Heure : 18:00 - 20:00
Lieu : Les locaux d'intal
Adresse : Chaussée de Haecht 53
Coordonnées Téléphone : 0220923500
Adresse électronique : joaquim.dafonseca@intal.be

Que fait exactement Dexia en Palestine... ? Comment réagir ?
Que pouvons-nous faire ?
Quels sont les outils disponibles pour agir?

Programme :

- Présentation du Cas Dexia Israël
- Rapport de la Mission en Palestine effectuée en Janvier 2009 sur les villages palestiniens victimes des colonies financées par Dexia
- Vidéo Conférence avec Umar Barghouti, depuis Ramallah
- Présentation du matériel de la campagne "Palestine occupée, Dexia impliquée"
- Petite restauration et raffraîchissements

Plus de détails : http://www.facebook.com/home.php?ref...1974500&ref=mf

Moi je l'ai fait, j'ai été chez ING en force ... Les hics de ING : j'ai été mal accueilli , fermés le samedi, carte perso payante :( Mais sinon ça va, en plus on peut retirer 5€ (pour les radins comme moi :D)

Moi je l'ai fait, j'ai été chez ING en force ... Les hics de ING : j'ai été mal accueilli , fermés le samedi, carte perso payante : ( Mais sinon ça va, en plus on peut retirer 5€ (pour les radins comme moi :D)

carte perso payant? purée ca se voit que t'es un radin, je suis chez ing et j'ai jamais remarqué que je payais ma carte...:D

Retour