Ecosse – Les organisations juives préoccupées par la montée des actes anti-musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ecosse – Les organisations juives préoccupées par la montée des actes anti-musulmans

Contrairement au CRIF (sensé représenter les juifs de France) qui a décidé de faire “barrage à toute initiative qui luttera contre l’islamophobie“, les organisations juives d’Ecosse expriment leur préoccupation quant à l’augmentation des incidents anti-musulmans dans le pays.

Le Conseil écossais des communautés juives a déclaré qu’il était «profondément préoccupé» par la progression du sentiment anti-musulman et par le nombre croissant de crimes motivés par la haine contre les musulmans depuis la mort de Rigby. »

«Selon un récent rapport parlementaire, il y a eu plus de 240 incidents contre les musulmans. Nous sommes solidaires de la communauté musulmane et nous condamnons cette haine irrationnelle qui rend responsable une communauté des crimes d’une poignée d’extrémistes. «

Le communiqué ajoute: «L’expérience de la communauté juive face à l’antisémitisme, dans ses formes anciennes et modernes nous permet de mieux comprendre ces actes de haine contre les musulmans. »

Le sionisme qui gangrène les institutions juives en France pousse à la haine contre les musulmans.

L’importation du conflit israélo-palestinien en France par le CRIF empêche tout dialogue constructif entre les communautés juives et musulmanes sur le territoire.

http://www.islametinfo.fr/2013/07/2...upees-par-la-montee-des-actes-anti-musulmans/

c'est normal, là bas c'est vraiment de l'islamophobie alors qu'en France ce sont les maghrébins qui dérangent plus que l'islam en soi.

Bien sur, bien sur ... euh relis bien l'article, justement ils s'inquiètent de l'islamophobie grandissante EN FRANCE !

Le problème ce n'est pas les maghrébins, c'est les gens qui sont dans le déni de tout ça surtout !

c'est normal, là bas c'est vraiment de l'islamophobie alors qu'en France ce sont les maghrébins qui dérangent plus que l'islam en soi.

Je pense surtout que la montée de l’antisémitisme va de paire avec la montée de l'islamophobie. l’extrême droite ne fait pas de différence elle déteste aussi bien les musulmans que les juifs.

C'est surtout ça qui doit les inquiéter, la montée de l'extrême droite.

Bien sur, bien sur ... euh relis bien l'article, justement ils s'inquiètent de l'islamophobie grandissante EN FRANCE !

Le problème ce n'est pas les maghrébins, c'est les gens qui sont dans le déni de tout ça surtout !

Sauf que les anglosaxons considéraient les émeutes de 2005 comme une guerre civile, alors qu'appellent-ils islamophobie grandissante ? :D

Je pense surtout que la montée de l’antisémitisme va de paire avec la montée de l'islamophobie. l’extrême droite ne fait pas de différence elle déteste aussi bien les musulmans que les juifs.

Faut relire bladi aussi : à en entendre certains sur les juifs, je sais pas s'il y a que l'extrême-droite responsable de la montée en parallèle de l'antisémitisme. (et encore, on ne parle pas des vidéos youtube qui sont pire)

C'était les organisations juives qui avaient dit que 2005 était une guerre civile ? (c'est une vraie question)

Non, du moins pas que je sache - encore que, va savoir si eux aussi n'avaient pas le même point de vue.

Mais tout ça pour dire qu'il y a souvent une déformation de l'un à l'autre... Et que s'il y a eu quelques agressions (ce qui reste grave, je suis d'accord), je ne sais pas si on peut être aussi alarmiste et parfois faire des comparaisons dignes d'un point godwin comme certains le font parfois ici.

Non, du moins pas que je sache - encore que, va savoir si eux aussi n'avaient pas le même point de vue.
Mais tout ça pour dire qu'il y a souvent une déformation de l'un à l'autre...

Ok.

Je ne pense pas que cela soit une question de déformation, ni même de désinformation.
Que cela plaise ou non à certaines têtes pensantes de Bladi, leurs préoccupations est légitime.

Après légitime, soit parce qu'effectivement ils y voient un méchant relent nauséabonds du passé qu'ils ont vécu, soit par mesure de protection future.
Ceci dit l'un n'empêche pas l'autre.

Ok.

Je pense pas que cela soit une question de déformation, ni même de désinformation.
Que cela plaise ou non à certaines têtes pensantes de Bladi, leurs préoccupations est légitime.

Après légitime, soit parce qu'effectivement ils y voient un méchant relent nauséabonds du passé qu'ils ont vécu, soit par mesure de protection future.
Ceci dit l'un n'empêche pas l'autre.

entièrement d'accord ;-)

Mais tout ça pour dire qu'il y a souvent une déformation de l'un à l'autre... Et que s'il y a eu quelques agressions (ce qui reste grave, je suis d'accord), je ne sais pas si on peut être aussi alarmiste et parfois faire des comparaisons dignes d'un point godwin comme certains le font parfois ici.

je te requote, vu que tu as édité entre temps :D

Le point Goldwin là, pour ces organisations juives, ça serait lequel ?

je te requote, vu que tu as édité entre temps : D

Le point Goldwin là, pour ces organisations juives, ça serait lequel ?

Le point godwin, je parle de certains bladinautes :D

Sinon, pour ces organisations juives, bah, apparemment, ils n'en font pas encore. Sinon, ce serait la comparaison à outrance, comme tout point godwin.

Mais sur bladi, je dirais qu'on peut dire qu'il y a un "point bladi" qui serait le fait de parler du conflit israëlo-palestinien dans un sujet qui n'a rien à voir :D

ça ne veut pas dire que c'est vrai.
ça parle beaucoup d'islamophobie en France alors que c'est clairement une nouvelle façon de maquiller le racisme en le rendant plus défendable. ce qui est grandissant c'est le racisme décomplexé.

en grande bretagne il y a de bonnes raisons de voir grandir l'islamophobie, la vraie puisqu'il y a un mouvement pro charia menaçant la société anglaise alors qu'en france les "musulmans" se font viser depuis longtemps et sans que l'islam n'ait montré de menace. c'est que clairement c'est un peuple qui est visé, même les amis athées ou chrétiens maghrébins sont agressés par la pseudo islamophobie en france c'est donc pas vraiment l'islam qui pose problème.

Tant que ce ne sont pas les Arabes qui dérangent... (ironie)
je trouve ça plus défendable d'être contre l'islam et les pratiques islamiques que contre une population donnée pour son appartenance ethnique.
l'islam est bien mécréanphobe et les musulmans prient bien sur des versets en disant qu'ils méritent de cramer et que ça sera bien fait pour leur gueule. donc je ne vois pas pourquoi un mécréant ne peut pas être anti islam.
par contre être anti arabes ou anti maghrébins ou anti pakistanais ou anti blacks ... c'est pas défendable.

je trouve ça plus défendable d'être contre l'islam et les pratiques islamiques que contre une population donnée pour son appartenance ethnique.
l'islam est bien mécréanphobe et les musulmans prient bien sur des versets en disant qu'ils méritent de cramer et que ça sera bien fait pour leur gueule. donc je ne vois pas pourquoi un mécréant ne peut pas être anti islam.
par contre être anti arabes ou anti maghrébins ou anti pakistanais ou anti blacks ... c'est pas défendable.

Voui ! Restons dans les affrontements idéologiques aussi pacifiquement que possible. Quoique, même virtuellement, cela risque d'être hard pour tous les détenteurs de la Vérité.

Faut relire bladi aussi : à en entendre certains sur les juifs, je sais pas s'il y a que l'extrême-droite responsable de la montée en parallèle de l'antisémitisme. (et encore, on ne parle pas des vidéos youtube qui sont pire)

Et pourtant la communauté maghrébine n'a jamais cessé de tendre la main aux juifs de France , ses représentants n'ont jamais cessé d’insister le Crif à constituer avec eux un bloc uni contre l'antisémitisme et l'islamophobie.....Les Maghrébins de France ont toujours milité contre l'importation du conflit Israélo- Palestinien en France.........
Des associations Maghrébines de quartiers organisent régulièrement des ateliers axés sur le bien vivre ensemble, la fraternité, l'amour de son prochain, l’élégance verbale, la maitrise de soi et le respect de l'autre, la modération, la lutte contre l'extrémisme et la haine de l'autre......Je ne comprends pas tes propos Pareil

Sauf que les juifs sionistes s'allient maintenant aux fachos qui l'eu cru !

Et pourtant la communauté maghrébine n'a jamais cessé de tendre la main aux juifs de France , ses représentants n'ont jamais cessé d’insister le Crif à constituer avec eux un bloc uni contre l'antisémitisme et l'islamophobie.....Les Maghrébins de France ont toujours milité contre l'importation du conflit Israélo- Palestinien en France.........
Des associations Maghrébines de quartiers organisent régulièrement des ateliers axés sur le bien vivre ensemble, la fraternité, l'amour de son prochain, l’élégance verbale, la maitrise de soi et le respect de l'autre, la modération, la lutte contre l'extrémisme et la haine de l'autre......Je ne comprends pas tes propos Pareil

Effectivement tes amis du Crif ainsi que tous les sayanim en France n'ont jamais rien importé

On t'as reconnu tiznit ;)

ça se voit que t'as été invité au dîner du CRIF toi.

Pour faire la plonge bien-sûr.

Effectivement tes amis du Crif ainsi que tous les sayanim en France n'ont jamais rien importé
On t'as reconnu tizniti ;)

Effectivement je fais parti des bladinautes qui comptent des amis au Crif, au Ccif , au Cfcm, à Uoif...........dans une perspective d’échange , de bienveillance et du bien vivre ensemble.
La preuve, je t'avais soutenu lorsque tu avais condamné en ce temps les actes et les crimes antisémites de Mohamed Merah.

Retour