Ecouter de la musique qu'on aime est bon pour le coeur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Ecouter de la musique qu'on aime est bon pour le système cardiovasculaire, affirme une étude américaine rendue publique mardi montrant une dilatation des vaisseaux au son d'une musique favorite.

Des chercheurs de la faculté de médecine de l'université du Maryland (est), qui avaient déjà en 2005 mis en avant une corrélation entre le rire et les maladies du coeur, ont également trouvé des bénéfices cardiaques à l'écoute de la musique.

"Nous avions déjà démontré que des émotions positives, comme le rire, étaient bonnes pour la santé vasculaire. Donc la question logique était de savoir si d'autres émotions, suscitées par la musique par exemple, avaient le même effet", a indiqué Michael Miller, directeur de la prévention en cardiologie au centre médical de l'Université du Maryland.

Il a laissé une dizaine d'étudiants choisir la musique qui les rendaient "les plus heureux" et leur a fait écouter quatre types de son pour comparer leur effet sur le système vasculaire: de la musique appréciée par le patient, de la musique stressante, des bandes audio aidant à la relaxation et des bandes entraînant le rire.

Il s'est avéré que le diamètre des vaisseaux, mesuré sur le haut du bras, s'est élargi de 26% à l'écoute de la bonne musique, tandis que la musique pénible faisait rétrécir les vaisseaux de 6%.

La tension artérielle, c'est-à-dire la pression que le sang exerce sur les artères, varie en fonction du diamètre ou de l'élasticité des artères: plus le diamètre est réduit, plus la force exercée par le sang pour y circuler doit être importante et donc plus la pression (tension) est élevée .

"J'ai été impressionné par la forte différence observée avant et après avoir écouté de la musique qu'on aime, ainsi qu'entre l'écoute d'une musique appréciée et celle d'une musique angoissante", a noté le professeur Miller.

Parmi les autres bandes écoutées, l'invitation au rire faisait dilater les vaisseaux de 19% tandis que la relaxation entraînait une dilatation de 11%.

Il se trouve que dans l'échantillon des patients étudiés, la plupart préféraient la musique country. "Il est difficile d'en tirer des conclusions, même s'il est vrai que la musique country est plutôt légère et pleine de chansons d'amour", a convenu le Dr Miller, amateur de rock et de jazz.

Source:http://www.france24.com/fr/20081112-ecouter-musique-quon-aime-est-bon-le-coeur

:rolleyes::rolleyes:
 
Quoi donc:rolle yes:

Je suis dubitatif(=le doute m'habite): D

si tu penses que c'est pas vrai , pourquoi tu dis que ça risque de faire plaisir ça certains bladinautes/Bladinettes???:rolleyes:

(pourquoi douter de tout? doit-on douter de tout?):D lol
cela dit j'y crois pas trop à cette études...enfin bon.;-)
 
si tu penses que c'est pas vrai , pourquoi tu dis que ça risque de faire plaisir ça certains bladinautes/Bladinettes???:

(pourquoi douter de tout? doit-on douter de tout?): lol
cela dit j'y crois pas trop à cette études...enfin bon.;-

Je n'ai pas envie d'etre gentil l'youm sauf avec moi meme:fou:

Je m'excuse pour ce HS:rouge:
 
Je n'ai pas envie d'etre gentil l'youm sauf avec moi meme:fo u:

Je m'excuse pour ce HS:rou ,ge:

si t'étais si méchant tu ne t'excuserais pas même au près de toi même ..quoi que c'est ton propre post...ma foie tu fais ce que tu veux...:rolleyes:

et j'ai vu ça que t'avais décidé d'etre "" :fou:"" aujourd'hui... lol
 
Je t'en prie,ça me fait plaisir de faire plaisir surtout aujourd'hui

Yakema 3andek chi orchestre fi blassete l'cerveau,
Ou yakema nti moughaniya mou7etarifa


décidemment tu es tjs aussi gentil :D

ana kouli mossi9a, ça va du cerveau, en passant par le coeur jusqu'au bout de mes doigts de pieds :D si cette étude est vraie, inchallah je ne verrai jamais le visage d'un cardiologue!!!
 
décidemment tu es tjs aussi gentil :

ana kouli mossi9a, ça va du cerveau, en passant par le coeur jusqu'au bout de mes doigts de pieds : si cette étude est vraie, inchallah je ne verrai jamais le visage d'un cardiologue!!!

Non,je ne suis pas gentil aujourd'hui :fou:(c'est la journée mondiale de la gentillesse)

Tant mieux pour toi,la securité sociale fera des economies:langue:

Aji,ghanni liya chi oughniya 3afek...
 
Non,je ne suis pas gentil aujourd'hui (c'est la journée mondiale de la gentillesse)

Tant mieux pour toi,la securité sociale fera des economies

Aji,ghanni liya chi oughniya 3afek...

wellah ma jate m3ak la méchanceté, arrête ton cinéma tt de suite :D

je vois le médecin une fois par an qd j'ai besoin d'un arret pr prolonger mes vacances, la sécu risque rien avec moi!

je voulais te dire que je suis pas une chikha ms com c la journée de la gentillesse, chno bghiti nghenilek a sidi, 3la rass o l3ine :D
 
wellah ma jate m3ak la méchanceté, arrête ton cinéma tt de suite :

je vois le médecin une fois par an qd j'ai besoin d'un arret pr prolonger mes vacances, la sécu risque rien avec moi!

je voulais te dire que je suis pas une chikha ms com c la journée de la gentillesse, chno bghiti nghenilek a sidi, 3la rass o l3ine :

Ghir li 7ebe l'khater,

Kente ghadi ne3alle9e lik mais minni guelette machi chikha ghadi ne9ole lik ghir merci:D
 
Ghir li 7ebe l'khater,

Kente ghadi ne3alle9e lik mais minni guelette machi chikha ghadi ne9ole lik ghir merci

iwa 7ta ana kente ghada nghenilek chi 7aja ghzala walakin daba li ma kayen te3la9 je vais choisir la facilité :D

"ach dani o 3lach mchite gher nedra men 3yono bach blani rah kwani ach dani"
(ce message n'a rien de personnel :D)
 
iwa 7ta ana kente ghada nghenilek chi 7aja ghzala walakin daba li ma kayen te3la9 je vais choisir la facilité

"ach dani o 3lach mchite gher nedra men 3yono bach blani rah kwani ach dani"
(ce message n'a rien de personnel

Wawou,tu la chantes mieux que Latifa:)



Ach dani w 3lach mchit ( x 2 )
Ghir nedhra mne3youni bach blany
Rah kwany ach dani

Darou8a biya rejliya wzadou 3iniyya
Houma letnine sbabi fi had lkiyya

khellaw 9albi cha3la fih nar 9wiyya
Ach daaani
:eek:

http://www.youtube.com/watch?v=YcBch4FCbnE
 
Wawou,tu la chantes mieux que Latifa



Ach dani w 3lach mchit ( x 2 )
Ghir nedhra mne3youni bach blany
Rah kwany ach dani

Darou8a biya rejliya wzadou 3iniyya
Houma letnine sbabi fi had lkiyya

khellaw 9albi cha3la fih nar 9wiyya
Ach daaani

mieux qu'elle je ne pense pas, ne t'avances pas trop :D (tu es redevenu gentil? :D)

j'aimerai vraiment avoir la classe de cette femme...
 
mieux qu'elle je ne pense pas, ne t'avances pas trop : (tu es redevenu gentil? :)

j'aimerai vraiment avoir la classe de cette femme...

Ne sois pas modeste,toi aussi tu m'as l'air de bien de te défendre dans ce domaine,
YaLlah,je t'ecoute pour pouvoir comparer :D
Je suis toujours gentil sauf aujourd'hui mais il est 00H passé et la journée mondiale de la gentillesse est finie,

Tu aimerais avoir sa classe avec qqs kilos en moins,LOL(elle est un peu enrobée,non).Mais je trouve qu'elle a du charme(messerara)
 
Ne sois pas modeste,toi aussi tu m'as l'air de bien de te défendre dans ce domaine,
YaLlah,je t'ecoute pour pouvoir comparer
Je suis toujours gentil sauf aujourd'hui mais il est 00H passé et la journée mondiale de la gentillesse est finie,

Tu aimerais avoir sa classe avec qqs kilos en moins,LOL(elle est un peu enrobée,non).Mais je trouve qu'elle a du charme(messerara)

ça va je me contente de ce que j'ai tant au niveau vocal qu'au niveau physique l'hemdoullah :D (elle peut garder ses kg ma 3endi man dir bihom!!mdrrr)

bon alors com tu es redevenu gentil, je vais réfléchir à un bon morceau à te chanter, et tu verras que je n'ai rien à envier à ta latifa :D
 
ça va je me contente de ce que j'ai tant au niveau vocal qu'au niveau physique l'hemdoullah : (elle peut garder ses kg ma 3endi man dir bihom!!mdrrr)

bon alors com tu es redevenu gentil, je vais réfléchir à un bon morceau à te chanter, et tu verras que je n'ai rien à envier à ta latifa :

En live stp,
Je suis tout ouïe

:rouge:
 
Retour
Haut