Ecouter le Coran c'est comme le lire ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chabane31
  • Date de début Date de début
Salam !
Je lis sourate El Moulk et Al-Waquêâ chaque soir et est-ce que l'ecouter par un son audio remplacerais le fait de les lires, merci de m'éclaircir.
Baraka Allahou fik
 
Salam !
Je lis sourate El Moulk et Al-Waquêâ chaque soir et est-ce que l'ecouter par un son audio remplacerais le fait de les lires, merci de m'éclaircir.
Baraka Allahou fik


Je ne pense pas que ça peu remplacé le fait de lire tout seul.
Du fait que la concentration n est pas la même. Par contre il est recommandé d écouter autre que soi le réciter.
 
Salam Arrifi Merci pour ta réponse
Certe, tenir le Coran est un grand Adjr ! tandis qu'ecouter seulement sépare nos mains du livre sacré.
Mais je pense qu'avec un minimum de concentration avec un appareil qui peut nous faire ecouter des verstets du Coran avec des ecouteurs, on arrivera a se concentrer tout de même ! On le peut si on le veut ! En plus si celui qui lis s'y connait bien on peut mieux apprécier les versets du Coran ainsi que ses sens, car tout seul le Châaytan nous accélère la lecture et nous perturbe la concentration
Salam
 
Salam Arrifi Merci pour ta réponse
Certe, tenir le Coran est un grand Adjr ! tandis qu'ecouter seulement sépare nos mains du livre sacré.
Mais je pense qu'avec un minimum de concentration avec un appareil qui peut nous faire ecouter des verstets du Coran avec des ecouteurs, on arrivera a se concentrer tout de même ! On le peut si on le veut ! En plus si celui qui lis s'y connait bien on peut mieux apprécier les versets du Coran ainsi que ses sens, car tout seul le Châaytan nous accélère la lecture et nous perturbe la concentration
Salam


salam y a pas de quoi
qu allah te révèle les secrets du coran khoya
amin
 
Il est très intéressant de lire le Coran car avec un minimum de concentration, on peut s'attacher au sens et ainsi en tirer des enseignements et réfléchir.

Quand tu l'écoutes, c'est très joli car la forme est privilégiée. Tu peux garder cette alternative pour l'apprendre si tu veux, par exemple.
 
Retour
Haut