Ecoutez vos parents !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stefak
  • Date de début Date de début
Salam Alaykum à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je voulais vous faire part de mon expérience afin qu'elle soit profitable à tous...
Il y'a longtemps, j'ai "rencontré" sur Internet une jeune fille d'un pays lointain (pas musulman). A l'époque j'étais jeune, j'étais fou, j'étais innocent, j'étais stupide. Discussion après discussion, malgré les différences, je suis tombé amoureux d'elle, "virtuellement". Malgré les mises en gardes répétées de mes parents, j'ai voyagé pour la rencontrer. Je vous passe le laps de temps qui a suivi, mais que de temps perdu... que de disputes inutiles... que de péchés commis... J'avais vécu avec cette fille sans être marié.
Toujours est-il que j'étais devenu tellement obnubilé que je voulais l'épouser à tout prix, sans la présence de ma famille ni l'accord de mes parents.
A la fin, ma mère ma supplié de tout laisser tomber car elle disait que ce n'était pas la personne correcte pour moi. Après avoir réfléchi longuement et m'en être remis à Allah, je l'ai écoutée, et bien m'en a pris mes amis, car écoutez la suite.

A l'époque, j'étais assez branché Facebook et compagnie. Toutefois, la demoiselle en question se plaignant que je passais trop de temps, j'ai désactivé le compte.

Donc cette jeune fille, qui m'assurait de son amour éternel, m'appelait de tous les petits noms, avait eu la géniale idée de poster 2 semaines avant que nous nous marions, des photos d'elle en train d'embrasser quelqu'un d'autre.

Conclusion : écoutez vos parents même si parfois c'est dur...

Hélas tu n'avais pas la bénédiction de tes parents, ce qui ne pouvait que nuire à votre relation.

La seule chose pour laquelle tu peux leur désobéir : "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. " (Sourate 31 / Verset 15)

Toutefois, on note ici qu'il faut tjs les traiter avec bienveillance.

Je ne dirais pas 'hélas', mais plutôt al hamdulillah * 1 milliard !
Je n'ai même pas été jaloux de voir ce que j'ai vu, j'ai uniquement ressenti du dégoût, et surtout Dieu m'a fait subir un électrochoc rapide et efficace ;)

Retour