Ecrire sur le Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mllesis
  • Date de début Date de début
en fait j'ai lu quelque chose allant dans le sens que "on peut pas salir le Coran", le "profaner" - et comme c'est el Kur'an el Karim j'ai pensé que griffonner une note dessus constituait une impureté:rolleyes: ...

en tout cas, merci pour vos avis !!

hasbuna lah wa ni3ma 'l wakil ;)
 
en fait j'ai lu quelque chose allant dans le sens que "on peut pas salir le Coran", le "profaner" - et comme c'est el Kur'an el Karim j'ai pensé que griffonner une note dessus constituait une impureté:rolleyes: ...

en tout cas, merci pour vos avis !!

hasbuna lah wa ni3ma 'l wakil ;)

Prend une feuille, et liste tes sourates, tes notes, ce que tu veux
mais écrire dessus, je te déconseille, ce n'est pas interdit, c'est pas vraiment de la profanation, mais c'est juste du bon sens associée à la valeur que tu donne au Saint Coran si pour toi c'est un livre saint.
 
alikoum salem

tu peux m'en dire plus stp ?
c'est en rapport avec la profanation?

Salam alikoum,

Il n'est pas permis d'écrire sur le livre du coran.Il faut que celui qui l'etudie écrivent sur d'autre feuilles.En effet les feuilles sont trés nombreuses et les cahiers egalement.Il faut prendre soin du livre sacré,comment ne pas en prendre soin?!
Tant qu'il est dans un bon état pour la lecture et qu'il n'es pas déchiré,il est obligatoire d'en prendre soin.
Et si l'etudiant n'en a plus besoin,qu'il le donne à une personne qui lui sera plus profitable,qui le lira, sinon qu'il le laisse à la mosquée.
Si le Coran est déchiré,il faut le brulé, ou l'enterrer dans un endroit pur.

Fatwa de cheikh Abdal Aziz ar Rajihi

Ne pouvans pas copier coller, je te l'es réécri.
Voici le lien
http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/article-32984482.html
 
Prend une feuille, et liste tes sourates, tes notes, ce que tu veux
mais écrire dessus, je te déconseille, ce n'est pas interdit, c'est pas vraiment de la profanation, mais c'est juste du bon sens associée à la valeur que tu donne au Saint Coran si pour toi c'est un livre saint.

Justement ! Le bon sens m'en a toujours empêché - et c'est d'ailleurs pour ça que je me posais la question.

Barakallahou fik - Merci pour ta réponse, je vais ressortir le carnet de note:D


Salam alikoum,

Il n'est pas permis d'écrire sur le livre du coran.Il faut que celui qui l'etudie écrivent sur d'autre feuilles.En effet les feuilles sont trés nombreuses et les cahiers egalement.Il faut prendre soin du livre sacré,comment ne pas en prendre soin?!
Tant qu'il est dans un bon état pour la lecture et qu'il n'es pas déchiré,il est obligatoire d'en prendre soin.
Et si l'etudiant n'en a plus besoin,qu'il le donne à une personne qui lui sera plus profitable,qui le lira, sinon qu'il le laisse à la mosquée.
Si le Coran est déchiré,il faut le brulé, ou l'enterrer dans un endroit pur.

Fatwa de cheikh Abdal Aziz ar Rajihi

Ne pouvans pas copier coller, je te l'es réécri.
Voici le lien
http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/article-32984482.html

Ahhh merci Barakallahou fik - C'est une réponse bien complète ça - Merci encore ;)
 
Salam alikoum,

Il n'est pas permis d'écrire sur le livre du coran.Il faut que celui qui l'etudie écrivent sur d'autre feuilles.En effet les feuilles sont trés nombreuses et les cahiers egalement.Il faut prendre soin du livre sacré,comment ne pas en prendre soin?!
Tant qu'il est dans un bon état pour la lecture et qu'il n'es pas déchiré,il est obligatoire d'en prendre soin.
Et si l'etudiant n'en a plus besoin,qu'il le donne à une personne qui lui sera plus profitable,qui le lira, sinon qu'il le laisse à la mosquée.
Si le Coran est déchiré,il faut le brulé, ou l'enterrer dans un endroit pur.

Fatwa de cheikh Abdal Aziz ar Rajihi

Ne pouvans pas copier coller, je te l'es réécri.
Voici le lien
http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/article-32984482.html

salam alaykom
masha'allah je suis tout à fait d'accord avec toi mon frere
qu'allah te recompense,amine!
w salam alaykom
 
ce n'est pas un livre d'école pour le surligner ou mettre des annotations ou autre...
c'est un livre sacré il y va du bon sens de ne pas le traiter comme un vulgaire livre et de ne pas l'endommager...
tu peux très bien prendre un cahier et écrire tes annotations dessus en te référant aux pages aux sourates et versets... un cahier d'accompagnement sans toucher le Coran....
 
en fait j'ai lu quelque chose allant dans le sens que "on peut pas salir le Coran", le "profaner" - et comme c'est el Kur'an el Karim j'ai pensé que griffonner une note dessus constituait une impureté:rollyes: ...

Oh, ce n'est rien. C'est juste que certaines personnes prennent le livre (ou les pages) dans lequel est écrit les versets du Coran comme habité par Dieu. C'est comme les statuettes chez les polythéistes.

en tout cas, merci pour vos avis !!

De rien, c'était un plaisir. ;)
 
Oh, ce n'est rien. C'est juste que certaines personnes prennent le livre (ou les pages) dans lequel est écrit les versets du Coran comme habité par Dieu. C'est comme les statuettes chez les polythéistes.

Oui tout a fait, à cela je rajoute que les musulmans prennent soin du Fruit de Dieu, et n'hésiterons pas a casser les statuette polytheiste.
C'est notre but ^^
 
Oh, ce n'est rien. C'est juste que certaines personnes prennent le livre (ou les pages) dans lequel est écrit les versets du Coran comme habité par Dieu.

Cela n'a rien à voir. Ce dont tu parle, c'est une forme d'idolâtrie.

Tu veux un exemple fort ? Prenons la stèle d'une tombe de quelqu'un, et écrivons dessus, rayons-le, mettons des croix nazi, ce que tu veux.. mais une stèle n'est qu'une stèle hein ? Tu ne serait pas indigné ?
 
Cela n'a rien à voir. Ce dont tu parle, c'est une forme d'idolâtrie.

Tu veux un exemple fort ? Prenons la stèle d'une tombe de quelqu'un, et écrivons dessus, rayons-le, mettons des croix nazi, ce que tu veux.. mais une stèle n'est qu'une stèle hein ? Tu ne serait pas indigné ?

salam alikoum,
tu rentre dans son jeu de polemique
 
Salem alikoum à tous,

j'aimerais avoir si l'on peut écrire sur le Coran

qu'en savez-vous?

Bon, je ne connais pas l'avis religieux à ce sujet. Mais, personnellement, je pense que les versets doivent rester clairs. Il serait préférable que le Coran reste propre donc tu peux écrire tes notes sur des feuilles et les mettre dedans. ;)

Salam
 
Cela n'a rien à voir. Ce dont tu parle, c'est une forme d'idolâtrie.

Bien sûr que c'est une forme d'idolâtrie. Le livre n'est qu'un support parmi bien d'autres. Aujourd'hui, on le cd, la clé usb, ect. Doit-on aussi les sacraliser si ces supports ont des sauvegarde du Coran en pdf ou en mp3?

Tu veux un exemple fort ? Prenons la stèle d'une tombe de quelqu'un, et écrivons dessus, rayons-le, mettons des croix nazi, ce que tu veux.. mais une stèle n'est qu'une stèle hein ? Tu ne serait pas indigné ?

Je serai indigné qu'on saccage mes affaires, je le serai tout autant si on fait ça sur les murs de ma maison.


Moi j'ai une question à te poser: trouves-tu normal d'entrer dans les toilettes avec le Coran en main?
 
Bon, je ne connais pas l'avis religieux à ce sujet. Mais, personnellement, je pense que les versets doivent rester clairs. Il serait préférable que le Coran reste propre donc tu peux écrire tes notes sur des feuilles et les mettre dedans. ;)

Salam

c'est ce que je vais faire (les post it ;))

en tout cas merci pour ton intervention
 
Retour
Haut