Eczema

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour,

J'ai commencé à faire de l'eczema au niveau du poignet et d'un doigts. Est-ce que certains d'entre vous auraient des trucs de grand-mère pour soigner ça?

Je cherche un un truc naturel, je refuse de prendre de la crème avec de la cortisone et tout trucs dans le genre.

Merci :)

Bonjour,

J'ai commencé à faire de l'eczema au niveau du poignet et d'un doigts. Est-ce que certains d'entre vous auraient des trucs de grand-mère pour soigner ça?

Je cherche un un truc naturel, je refuse de prendre de la crème avec de la cortisone et tout trucs dans le genre.

l'ail

tu fais bouillir une ou plusieurs gousses d'ail
tu t'appliques durant toute la nuit des compresses de cette eau
çà soulage les démangeaison
et à long terme si tu fais réguliérement cela ton eczéma peux disparaitre

l'ail

tu fais bouillir une ou plusieurs gousses d'ail
tu t'appliques durant toute la nuit des compresses de cette eau
çà soulage les démangeaison
et à long terme si tu fais réguliérement cela ton eczéma peux disparaitre

Merci!
Les démangeaisons ne sont pas si terribles, mais par contre je trouve que ça s’étend de plus en plus. C'est pas gros encore, mais ça a grossis depuis quelque temps et justement le faire disparaître c'est ce que je voudrais.

Je vais essayer.

Bonjour,

C'est peut etre le savon que tu utilises, essaye le dove sans parfums.

Sinon je n'ai entendu que du bien de ce savon: http://goatmilkstuff.com/Eczema.html

J'utilise des savons 100% naturels achetés chez des artisans.

Ça a commencé avec une bague qui me fesait ça, puis après c'est resté même quand je ne porte plus la bague et depuis peu c'est aussi au poignet.

On peut aussi etre alergique a des produits naturels :pleurs:

je trouve que le Dove marche tres bien dans mon cas, les gants en latex m'ont massacre les mains. C'est du trial and error, il faut essayer plusieurs choses pour trouver ce qui marche pour toi ;)

On peut aussi etre alergique a des produits naturels :pleurs:

je trouve que le Dove marche tres bien dans mon cas, les gants en latex m'ont massacre les mains. C'est du trial and error, il faut essayer plusieurs choses pour trouver ce qui marche pour toi ;)

Je boycotte Dove en fait.

Mais tu as raison, faut essayer beaucoup de trucs pour voir ce qui fonctionne pour soi.

Bonjour,

Ce qui est risqué dans le traitement des eczémas , si tu ne suis pas le traitement adéquat a la lettre ça risque de créer des résistances a la plupart

des medocs ce qui rendra son traitement de plus en plus difficile .

a mon avis ce n'est pas le type de maladie qu'on peut tester des astuces de grandmams ;)

llah ychafi

Ce qui est risqué dans le traitement des eczémas , si tu ne suis pas le traitement adéquat a la lettre ça risque de créer des résistances a la plupart

des medocs ce qui rendra son traitement de plus en plus difficile .

a mon avis ce n'est pas le type de maladie qu'on peut tester des astuces de grandmams ;)

llah ychafi

Justement je ne veux pas prendre de crème à base de cortisone car ça amincit la peau et elle devient plus difficile à traiter si l'eczéma revient.

Bonjour,

Un petit tour à la mer morte... J'avais le même problème et lors d'un voyage en Jordanie, une fois dans la mer morte, plus rien et ça n'est jamais revenu... :rolleyes: bon ça fait cher payé l'astuce mais je pense que tu peux trouver des crèmes, des lotions à base d'eau salée ou de boue provenant de la mer morte

Un petit tour à la mer morte... J'avais le même problème et lors d'un voyage en Jordanie, une fois dans la mer morte, plus rien et ça n'est jamais revenu... :rolleyes: bon ça fait cher payer l'astuce mais je pense que tu peux trouver des crèmes, des lotions à base d'eau salée ou de boue provenant de la mer morte

Ah oui! J'ai déjà entendu ça il me semble.

Quelle belle excuse pour me payer le voyage! :mignon:

Retour