EDF/ GDF Relevé confiance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miss M
  • Date de début Date de début
Bonsoir les bladinautes !
Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement Inch'Allah, et pour avoir l'électricité et le gaz, il faut naturellement que je me souscrive à EDF. J'ai donc téléphoné à EDF Bleu Ciel qui s'occupe du gaz aussi, et ils m'ont parlé de plusieurs contrats dont un qui m'intéresse particulièrement c'est le relevé confiance. C'est-à-dire que c'est moi qui transmets mon relevé compteur tous les deux mois, environ 10 jours avant l'envoi de ma facturation. De cette manière je peux contrôler ma consommation et je paye seulement au frais réel. Le seul bémol, c'est que si je choisis cette option, il faut que j'accepte qu'ils prélèvent automatiquement sur mon compte. C'est bizarre tout de même ? On ne peut pas obliger quelqu'un d'opter pour ce mode de paiement ? Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ce type de contrat ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses,
Salam

C'est faux sache que les conseillers sont primé pour la " vente" de prélèvement. La seule est unique raison pour le prélèvement soit obligatoire c'est d'être mensualisé.. Si vraiment tu ne le souhaites pas souscrit directement en boutique..

Merci Maghrebia006 ! Vraiment j'ai senti que la conseillère me mettait la pression. Je vais aller directement en boutique alors. Sinon, tu connais ce contrat relevé confiance ?

Il faut toujours refuser le prélèvement automatique, ils n'ont absolument pas le droit de te l'imposer et ils ont d'ailleurs été condamné pour ça. Il faut payer par chèque ainsi tu peux contester une facture et tu as la trace de ton paiement, les gens se font avoir avec le prélèvement automatique et c'est une clause abusive.

Merci ADM75, j'ai retéléphoné entre temps à EDF Bleu Ciel, et là je suis tombée sur un conseiller super sympa, qui m'a dit que non seulement je pouvais choisir cette option le relevé confiance, mais en plus payer par chèque ! Il sont fous à EDF ! D'un conseiller à un autre, on a différentes infos... Malheureusement je n'ai pas pu faire mon contrat avec cette personne car ils étaient en maintenance informatique. Demain Inch'Allah je retéléphonerai et j'espère tomber sur quelqu'un d'honnête...
En tout cas merci pour vos réponses,
Salam

Bonsoir les bladinautes !
Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement Inch'Allah, et pour avoir l'électricité et le gaz, il faut naturellement que je me souscrive à EDF. J'ai donc téléphoné à EDF Bleu Ciel qui s'occupe du gaz aussi, et ils m'ont parlé de plusieurs contrats dont un qui m'intéresse particulièrement c'est le relevé confiance. C'est-à-dire que c'est moi qui transmets mon relevé compteur tous les deux mois, environ 10 jours avant l'envoi de ma facturation. De cette manière je peux contrôler ma consommation et je paye seulement au frais réel. Le seul bémol, c'est que si je choisis cette option, il faut que j'accepte qu'ils prélèvent automatiquement sur mon compte. C'est bizarre tout de même ? On ne peut pas obliger quelqu'un d'opter pour ce mode de paiement ? Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ce type de contrat ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses,
Salam

c'est un gros mensonge ! Moi j'y ai souscris et je paie par chèque. En plus tu peux transmettre l'info sur ton compte client sur internet.

Va sur leur site et cherche l'info réelle.

Merci Marocainedici, en fait je n'ai pas encore de contrat chez eux car ils étaient en maintenance informatique. Demain, je vais leur téléphoner. Ca me rassure que tu as cette option. Dis-moi, est-ce que ça marche bien ce relevé confiance ?

Merci Marocainedici, en fait je n'ai pas encore de contrat chez eux car ils étaient en maintenance informatique. Demain, je vais leur téléphoner. Ca me rassure que tu as cette option. Dis-moi, est-ce que ça marche bien ce relevé confiance ?

Oui très bien, mais il ne faut pas oublier de le faire dans les temps car là ils font une estimation et c'est forcément plus cher que le relevé.

Il font un relevé 2 fois par an . Leur employé relève le compteur : ça leur permet de vérifier qu'il n'y a pas de fraude.

Oui très bien, mais il ne faut pas oublier de le faire dans les temps car là ils font une estimation et c'est forcément plus cher que le relevé.

Il font un relevé 2 fois par an . Leur employé relève le compteur : ça leur permet de vérifier qu'il n'y a pas de fraude.

Ok ça marche, merci pour ton aide !

Retour