education enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shasha
  • Date de début Date de début
salam

pour les gens qui ont des enfants et qui vivent en france comment preoccuper vous de l education religieuse de vos enfants :apprentissage du Coran...?

a quel rythme ,combien de temps vous leur consacrer ??

salam

pour les gens qui ont des enfants et qui vivent en france comment preoccuper vous de l education religieuse de vos enfants :apprentissage du Coran...?

salam

Je n'est pas encore d'enfants, mais si y'a bien un truc que je veux pas rater c'est bien leur education...alors bizarrement j'y reflechis bcp...

Dis nous toi, combien de temps tu leur consacre a l'apprentissage du coran?

Aprés a votre avis a quel age il faut commencer a leur apprendre des sourates?

wa salam

salam

Tu peux le transmettre tout ton savoir et leur faire prendre des cours à la mosquée :) ( j'ai pas d'enfants )

Ma soeur et mon frère on mit leurs enfants à la mosqué le mercredi apres midi et le samedi! ils apprennent l'arabe, la religion, par le biais de jeux, lecture, et autre

et ils sont super motivés!

a la maison, je crois que les parents doivent être exemplaire sur le plan comportement!

Salam aleikoum

J'ai deux enfants (3,5 et 5,5 ans), on leur apprend des petites sourates par coeur, ils savent à peu près faire la salat, et le grand apprend l'arabe. Ils ont l'air plutot motivé, dans tout les cas il n'y a pas d'apprentissage de force, faut faire ça petit à petit, et biensur donner nous-meme le bon exemple, ça aide beaucoup.
Et aussi quand je fais la salat avec eux, je fais en sorte de réciter des petites sourate très lentement pour qu'ils assimilent bien et eux essaient de réciter en meme temps que moi, chacun sur un petit tapis de prière (c'est trop mimi :mignon: )

Et parfois, je leur raconte les histoires des prophètes, mais avec des mots d'enfants biensur et j'essaie de rentre tout ça attrayant en mettant du suspense lol et en faisant des voix différentes pour chaque personnage qui parlent, ça les amusent bien et ils écoutent volontiers.

Retour