Education monoparentale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OMOHAMED
  • Date de début Date de début
J'ai été seule pendant 3 ans avec deux enfants en bas-âge.
Pareil,je bossais,je faisais le papa et la maman,quelquefois ça a été dur dur,mais globalement ça va,j'ai bien géré.
ça ne m'a pas paru insurmontable en soit.

mais où sont passés les peres? vous etes peut etre séparés mais ca ne veut pas dire qu'il ne peut a aider a elever les gosses,si?
apres chacune son probleme mais j'aimerai comprendre

mais où sont passés les peres? vous etes peut etre séparés mais ca ne veut pas dire qu'il ne peut a aider a elever les gosses,si?
apres chacune son probleme mais j'aimerai comprendre

comprendre quoi ?....qu'un week-end de temps en temps ne fait pas une éducation ?
ils sont surement présent comme ils peuvent.....il faut aussi qu'ils puissent avancer de leur coté

c'est vrai que moi déjà avec un petit de 4 ans, je cavale...le matin, il faut le déposer à l'école après je le récupère que vers 19h..c'est des grosses journées pour lui et moi mais on rattrape le temps perdu le week end.je te souhaite beaucoup de courage!quel age ont tes petits bouts?tu as ta famille près de toi?

oui et c tout frais!j'assume très bien mais ils sont tou ptis jpe pas bosser pour l'instant,ce qui m'inquiète c plus tard...
pourquoi plus tard? c'est quand ils sont petits que c'est dur!après ils vont à l'école, deviennet plus autonome, se font des copains..le père te soutient?moi il vit à 800kms..donc pas très présent

bon ça va au moins il participe un peu quelquepart..le meiux c'est que tu bosses même à temps partiel et que tu mettent tes petits à la crèche, histoire de te changer les idées et de ne pas vivre des allocs parce que sinon tu t'en sors pas financièrement.

de toute façon l'adolescence est compliquée même pour ceux qui vivent avec leurs 2 parents!faut savoir se préparer à cette période de crise et faire en sorte que ça se passe bien..comprendre que son enfant est en train de passer une étape importante et difficile de sa vie!

de toute façon l'adolescence est compliquée même pour ceux qui vivent avec leurs 2 parents!faut savoir se préparer à cette période de crise et faire en sorte que ça se passe bien..comprendre que son enfant est en train de passer une étape importante et difficile de sa vie!
C'est vrai. Mais les enfants du divorce ont doublement besoin de sentir la présence du père pour ne pas souffrir du sentiment d'abandon. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, mais parce que j'en connais pas mal autour de moi qui sont ou ont été dans ce cas.

Le travail à faire est surtout du côté du père : Il faut le pousser à assumer pleinement ses enfants même s'il "refait sa vie "

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. Je n'avais pas lu le reste des interventions :rouge:.

C'est vrai. Mais les enfants du divorce ont doublement besoin de sentir la présence du père pour ne pas souffrir du sentiment d'abandon. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, mais parce que j'en connais pas mal autour de moi qui sont ou ont été dans ce cas.

Le travail à faire est surtout du côté du père : Il faut le pousser à assumer pleinement ses enfants même s'il "refait sa vie "

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. Je n'avais pas lu le reste des interventions :rouge:.
je suis d'accord avec toi..dans un premier temps, le père doit surtout comprendre son nouveau rôle parce que c'est pas évident pour lui de se retrouver seul avec un petit..de venir le chercher et de voir son ex..et de se dire que c'est fini!
après niveau financier, tout dépend de sa situation et de sa motivation!

bon ça va au moins il participe un peu quelquepart..le meiux c'est que tu bosses même à temps partiel et que tu mettent tes petits à la crèche, histoire de te changer les idées et de ne pas vivre des allocs parce que sinon tu t'en sors pas financièrement.
franchement je fais le maximum pour avoir des liens corrècte entre lui et ses enfants, il les aiment enormément, quand je suis malade il vient les chercher......mon seul souci c que je trouve pas de nourrice agrée c mort ici donc j'attends que mon plus grand aille a l'ecole pour aller bosser!

Retour