Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
que pensez vous de l'education monoparentale?
mais où sont passés les peres? vous etes peut etre séparés mais ca ne veut pas dire qu'il ne peut a aider a elever les gosses,si?
apres chacune son probleme mais j'aimerai comprendre
oui et c tout frais!j'assume très bien mais ils sont tou ptis jpe pas bosser pour l'instant,ce qui m'inquiète c plus tard...je la vis très bien!j'ai les 2 rôles et j'assume..je bosse, mon enfant ne manque de rien.
pourquoi cette question?tu es mère célibataire?
pourquoi plus tard? c'est quand ils sont petits que c'est dur!après ils vont à l'école, deviennet plus autonome, se font des copains..le père te soutient?moi il vit à 800kms..donc pas très présentoui et c tout frais!j'assume très bien mais ils sont tou ptis jpe pas bosser pour l'instant,ce qui m'inquiète c plus tard...
oui il est un peu present il les prend tous les 15 jours...pourquoi plus tard? c'est quand ils sont petits que c'est dur!après ils vont à l'école, deviennet plus autonome, se font des copains..le père te soutient?moi il vit à 800kms..donc pas très présent
que pensez vous de l'education monoparentale?
C'est vrai. Mais les enfants du divorce ont doublement besoin de sentir la présence du père pour ne pas souffrir du sentiment d'abandon. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, mais parce que j'en connais pas mal autour de moi qui sont ou ont été dans ce cas.de toute façon l'adolescence est compliquée même pour ceux qui vivent avec leurs 2 parents!faut savoir se préparer à cette période de crise et faire en sorte que ça se passe bien..comprendre que son enfant est en train de passer une étape importante et difficile de sa vie!
je suis d'accord avec toi..dans un premier temps, le père doit surtout comprendre son nouveau rôle parce que c'est pas évident pour lui de se retrouver seul avec un petit..de venir le chercher et de voir son ex..et de se dire que c'est fini!C'est vrai. Mais les enfants du divorce ont doublement besoin de sentir la présence du père pour ne pas souffrir du sentiment d'abandon. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, mais parce que j'en connais pas mal autour de moi qui sont ou ont été dans ce cas.
Le travail à faire est surtout du côté du père : Il faut le pousser à assumer pleinement ses enfants même s'il "refait sa vie "
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. Je n'avais pas lu le reste des interventions .
franchement je fais le maximum pour avoir des liens corrècte entre lui et ses enfants, il les aiment enormément, quand je suis malade il vient les chercher......mon seul souci c que je trouve pas de nourrice agrée c mort ici donc j'attends que mon plus grand aille a l'ecole pour aller bosser!bon ça va au moins il participe un peu quelquepart..le meiux c'est que tu bosses même à temps partiel et que tu mettent tes petits à la crèche, histoire de te changer les idées et de ne pas vivre des allocs parce que sinon tu t'en sors pas financièrement.