Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
65 400 emplois supprimés depuis 10 ans......
de + en + de fermetures de classes.....
20 % des élèves en difficulté en COURS MOYEN 2ème ANNEE
vous trouvez ça normal ?
ne faudrait il pas redonner des moyens à notre système d'éducation ?
mam
la bouée du secours arrive :65 400 emplois supprimés depuis 10 ans......
vous trouvez ça normal ?
mam
Et suppression des écoles dans les campagnes, à ce train-là on va bientôt voir ressurgir l'analphabétisme en France. C'est Acadomia qui doit être contente.
ET, on fait les choses en dépit du bon sens, comme faire perdre des points à des millions d'élèves en supprimant un exercice de proba, sous prétexte que 200 élèves à tout casser, et qui l'auraient réussi de toute manière tant il était simple, en aurai eu connaissance.65 400 emplois supprimés depuis 10 ans......
vous trouvez ça normal ?
mam
PS: de toute évidence, on créera une école à 2 vitesses où ceux qui sont en bonne santé et riche auront plus de chances
ceux qui sont en bonne santé et riche ont toujours plus de chances que les autres.
c'est pour cela que j'ai fini avec un car de toute evidence il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade lol
Juste
meme nul n'est biologiquement l'egal du voisin.
l'egalité des chances est un voeux pieux, une idéologie saine, mais il faut en admettre les limites.
l'egalité des chances est un voeux pieux, une idéologie saine, mais il faut en admettre les limites.
Ce n'est pas normal qu'il y a de cela 60 ans les élèves du brevet avaient (par exemple) une orthographe irréprochable alors qu'aujourd'hui une orthographe irréprochable est devenue un "voeu pieux".
sans blagueeeeeeeeeeeeeeee ??????????c'est pour cela que j'ai fini avec un car de toute evidence il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade lol
Juste
sans blagueeeeeeeeeeeeeeee ??????????
ça c'est du scoop !! merci Juste
Certes néanmoins quand on voit toutes les fuites qu'il y a actuellement au bac on se pose des questions sur l'égalité des chances.
Le sujet porte sur l'éducation nationale et l'égalité des chances.Il parle de dogme, tu parle de fraude. Quel rapport ?
Le sujet porte sur l'éducation nationale et l'égalité des chances.
Nous ne sommes pas tous égaux, la nature en avantage certains et en pénalise d'autres. Malgré cela il faut que nous soyons tous égaux vis à vis des examens.
Il ne faut pas que l'iniquité qui résulte de la nature soit renforcé par un comportement de certains individus.
Bien sur, ce que tu dis est le dogme, c'est ce vers quoi il faut tendre. La triche n'est pas encouragée par le dogme, c'est juste pour ça que j'ai repris ta phrase.
En revanche je suis extrêmement inquiet quand je lis ça: 9 sur 20 de moyenne et déclaré bachelier
http://www.lemonde.fr/education/art...nne-et-declare-bachelier_1539713_1473685.html
Là ça serait une iniquité institutionnalisée.
Soit disant l'éducation nationale a le plus gros budget de l'Etat, j'aimerais savoir qu'est ce qui est fait concrêtement avec cet argent pour avoir un résultat aussi minable.
La Finlande a un systeme scolaire exemplaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_éducatif_finlandais
65 400 emplois supprimés depuis 10 ans......
vous trouvez ça normal ?
mam
De toute façon, ce gouvrenement à décidé d'en découdre avec les fonctionnaires.
Qu'il diminue le budget de la défense par exemple mais diminuer le nombre de fonctionnaires dans l'éducation nationale ou dans la santé est complètement bête.
Ce n'est pas si bête.
Il faut que l'EN soient efficace, les programmes doivent être revu, les méthodes d'enseignement aussi (très contraignant pour les enseignants voulant s'investir et un paradis pour les prof fainéants).
Je pense qu'avec le budget alloué, on pourrait faire beaucoup mieux.
Ce n'est pas si bête.
Il faut que l'EN soient efficace, les programmes doivent être revu, les méthodes d'enseignement aussi (très contraignant pour les enseignants voulant s'investir et un paradis pour les prof fainéants).
Je pense qu'avec le budget alloué, on pourrait faire beaucoup mieux.