Education Nationale en péril

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mam80

la rose et le réséda
Modérateur
65 400 emplois supprimés depuis 10 ans......
de + en + de fermetures de classes.....
20 % des élèves en difficulté en COURS MOYEN 2ème ANNEE

vous trouvez ça normal ?

ne faudrait il pas redonner des moyens à notre système d'éducation ?

mam
 
La France s'effrite petit à petit. Surtout que l'éducation est la base de tout, ça devrait être la priorité mais quand les caisses sont vides... et bien elles sont vides.

Tant que l'on ne s'occupera des vrais problèmes de l'appauvrissement de notre pays, nos systèmes sociaux continueront à s'aligner avec la Chine.

C'est l'effet kisskool du mondialisme et des élites mondialisées qui jouent contre les intérêts du peuple.
 
65 400 emplois supprimés depuis 10 ans......
de + en + de fermetures de classes.....
20 % des élèves en difficulté en COURS MOYEN 2ème ANNEE

vous trouvez ça normal ?

ne faudrait il pas redonner des moyens à notre système d'éducation ?

mam

Et suppression des écoles dans les campagnes, à ce train-là on va bientôt voir ressurgir l'analphabétisme en France. C'est Acadomia qui doit être contente.
 
65 400 emplois supprimés depuis 10 ans......
de + en + de fermetures de classes.....
20 % des élèves en difficulté en COURS MOYEN 2ème ANNEE

vous trouvez ça normal ?

ne faudrait il pas redonner des moyens à notre système d'éducation ?

mam
la bouée du secours arrive :



"tifinnagh"
 
65 400 emplois supprimés depuis 10 ans......
de + en + de fermetures de classes.....
20 % des élèves en difficulté en COURS MOYEN 2ème ANNEE

vous trouvez ça normal ?

ne faudrait il pas redonner des moyens à notre système d'éducation ?

mam
ET, on fait les choses en dépit du bon sens, comme faire perdre des points à des millions d'élèves en supprimant un exercice de proba, sous prétexte que 200 élèves à tout casser, et qui l'auraient réussi de toute manière tant il était simple, en aurai eu connaissance.
 
2 visions et 2 constats :


- la France dépense plus que ses voisins pour l'école
- le système scolaire français perd de plus en plus de place dans les classements de meilleures écoles

la vision budgétaire ( répondue dans les rangs de la droite) plaide pour une rationalisation et considère que l'efficacité n'est pas proportionnel au nombres de fonctionnaires mais dans la réorganisation du système

la vision institutionnelle (répondue dans les rangs de la gauche) plaide pour plus de moyens et insiste sur l'impératif de garantir les fameuses "mêmes chances" à tous les élèves et cela passe par plus d'effectifs.

la réalité est entre ces deux visions (répondue dans les rangs des Juste) : il est impératif de redéfinir les missions de l'école car j'estime qu'on demande trop à l'école et on lui transfère beaucoup de choses qui ne relève pas forcément de ses compétences.
par ailleurs l'école Justienne plaide pour un meilleur déploiement des moyens en fonction des besoin car à coup sur nous n'avons pas les mêmes besoins à neuilly sur seine qu'à stains ou à clichy sous bois.


PS: de toute évidence, on créera une école à 2 vitesses où ceux qui sont en bonne santé et riche auront plus de chances :)

Juste


la vision
 
meme nul n'est biologiquement l'egal du voisin.
l'egalité des chances est un voeux pieux, une idéologie saine, mais il faut en admettre les limites.

Ce n'est pas normal qu'il y a de cela 60 ans les élèves du brevet avaient (par exemple) une orthographe irréprochable alors qu'aujourd'hui une orthographe irréprochable est devenue un "voeu pieux".
 
meme nul n'est biologiquement l'egal du voisin.
l'egalité des chances est un voeux pieux, une idéologie saine, mais il faut en admettre les limites.


En effet je pense que bien qu'elle fut louable, c'était plus de la poudre aux yeux quand on sait que l'environnement social et économique est très loin d'être neutre dans la réussite scolaire des uns et des autres !

C’était très tendance chez la gauche caviar cette égalité des chances


Juste
 
Il parle de dogme, tu parle de fraude. Quel rapport ?
Le sujet porte sur l'éducation nationale et l'égalité des chances.

Nous ne sommes pas tous égaux, la nature en avantage certains et en pénalise d'autres. Malgré cela il faut que nous soyons tous égaux vis à vis des examens.

Il ne faut pas que l'iniquité qui résulte de la nature soit renforcé par un comportement de certains individus.
 
Le sujet porte sur l'éducation nationale et l'égalité des chances.

Nous ne sommes pas tous égaux, la nature en avantage certains et en pénalise d'autres. Malgré cela il faut que nous soyons tous égaux vis à vis des examens.

Il ne faut pas que l'iniquité qui résulte de la nature soit renforcé par un comportement de certains individus.

Bien sur, ce que tu dis est le dogme, c'est ce vers quoi il faut tendre. La triche n'est pas encouragée par le dogme, c'est juste pour ça que j'ai repris ta phrase.

En revanche je suis extrêmement inquiet quand je lis ça: 9 sur 20 de moyenne et déclaré bachelier

http://www.lemonde.fr/education/art...nne-et-declare-bachelier_1539713_1473685.html

Là ça serait une iniquité institutionnalisée.
 
Bien sur, ce que tu dis est le dogme, c'est ce vers quoi il faut tendre. La triche n'est pas encouragée par le dogme, c'est juste pour ça que j'ai repris ta phrase.

En revanche je suis extrêmement inquiet quand je lis ça: 9 sur 20 de moyenne et déclaré bachelier

http://www.lemonde.fr/education/art...nne-et-declare-bachelier_1539713_1473685.html

Là ça serait une iniquité institutionnalisée.

J'ai vu cela aussi, c'est honteux.

Cela ne va pas aider la promo BAC S 2011
 
Soit disant l'éducation nationale a le plus gros budget de l'Etat, j'aimerais savoir qu'est ce qui est fait concrêtement avec cet argent pour avoir un résultat aussi minable.

La Finlande a un systeme scolaire exemplaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_éducatif_finlandais

Le problème est que l'éducation nationale est un des milieux les plus corporatistes en France. Dés que tu essaye d'imposer une réforme tu as tous les syndicats sur le dos.

De plus, nous sommes devenus beaucoup moins exigeants sur les connaissances de base comme le Français et les maths sous couvert d'épanouissement de l'enfant et de théories bobo fumeuses dont le monde enseignant est très fortement imprégné.
 
65 400 emplois supprimés depuis 10 ans......
de + en + de fermetures de classes.....
20 % des élèves en difficulté en COURS MOYEN 2ème ANNEE

vous trouvez ça normal ?

ne faudrait il pas redonner des moyens à notre système d'éducation ?

mam


De toute façon, ce gouvrenement à décidé d'en découdre avec les fonctionnaires.

Qu'il diminue le budget de la défense par exemple mais diminuer le nombre de fonctionnaires dans l'éducation nationale ou dans la santé est complètement bête.
 
De toute façon, ce gouvrenement à décidé d'en découdre avec les fonctionnaires.

Qu'il diminue le budget de la défense par exemple mais diminuer le nombre de fonctionnaires dans l'éducation nationale ou dans la santé est complètement bête.

Ce n'est pas si bête.

Il faut que l'EN soient efficace, les programmes doivent être revu, les méthodes d'enseignement aussi (très contraignant pour les enseignants voulant s'investir et un paradis pour les prof fainéants).

Je pense qu'avec le budget alloué, on pourrait faire beaucoup mieux.
 
Ce n'est pas si bête.

Il faut que l'EN soient efficace, les programmes doivent être revu, les méthodes d'enseignement aussi (très contraignant pour les enseignants voulant s'investir et un paradis pour les prof fainéants).

Je pense qu'avec le budget alloué, on pourrait faire beaucoup mieux.

je pense aussi qu'il faut des réformes.
Mon beau frère est prof, il bossait 18h par semaine dans un lycée.

Cette année il est remplaçant, il se pointe tous les jours au lycée mais il n'a pas de classe, en fait il est payé alors qu'il ne travaille pas.
Alors il lit ou boit du café pour passer le temps et rentre chez lui sans avoir donné de cours.

C'est vraiment du n'importe quoi.
 
Ce n'est pas si bête.

Il faut que l'EN soient efficace, les programmes doivent être revu, les méthodes d'enseignement aussi (très contraignant pour les enseignants voulant s'investir et un paradis pour les prof fainéants).

Je pense qu'avec le budget alloué, on pourrait faire beaucoup mieux.

Bien sur mais pour faire mieux il faut réformer. Chose quasi-impossible avec le corporatisme enseignant.
 
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