Edulcorant ou sucre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNIKERS
  • Date de début Date de début
On me dit c mieux de réduire ta consommation en sucre que de mettre de l'édulcorant

es juste ???

je peux boire mon thé avec l edulcorant canderel par exemple sans crainte de PORTER ATTENTE à mon poid ???

MercI

oui evite le sucre et utilise de l'edulcorant

dis ta été voir ce que je t'avais dis (massage)

c le sucre qui fait grossir, l'edulcorant non

On me dit c mieux de réduire ta consommation en sucre que de mettre de l'édulcorant

es juste ???

je peux boire mon thé avec l edulcorant canderel par exemple sans crainte de PORTER ATTENTE à mon poid ???

MercI

Les edulcorants contiennent de l'aspartame.
Ce qui donne le gout sucré.

Il est considere comme une substance potentiellement cancerogene... Jamais des etudes n'ont ete faite sur l'homme...
Mais par principe de precaution, il ne vaudrait mieux pas en utiliser...

Tu peux apprendre a consommer ton cafe et the sans sucre... Pour ma part, c'est ce que je fais...

Ou utiliser du miel, qui me semble est moins calorique et a un pouvoir sucrant superieur au sucre traditionnel (donc utilisation de quantité moindre)...

De plus, les edulcorants, l'aspartame contrairement a ce que l'on peut croire, ne font pas maigrir...
Ce sont des leurres au recepteur du sucre. Grossierement, les recepteurs du sucre reconnaissent egalement l'aspartame... Ce qui fait que ca entraine quasiment les meme reactions que lorsque l'on consomme du sucre.

De plus, l'aspartame est une substance diurétique...

Selon un ami de la famille qui est diabétique et médecin tous les édulcorants sont généralement mauvais sauf le hermesetas je ne me rappelle quelle substance il ne contient pas , mais apparemment c'est le moins nocif .

Retour