Effectuer stage en communication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gdrap
  • Date de début Date de début
Salut à tous !

Je suis actuellement en bts communication 2ème année, je passe donc le diplôme en Mai.
Durant mon cursus, je n'ai pas encore fait de stage en agence de com' (j'ai privilégié les petites structures dans différents secteurs autres que la com' afin d'avoir un certain degré de responsabilité et pourvoir apporter quelque chose au niveau de la com'). Je souhaite ainsi faire mon premier stage en agence au Maroc pour différentes raisons :

-Pour m'imposer et surmonter la difficulté d'adaptation
-Avoir une réelle expérience en agence de com'
-Pourquoi pas en France ou dans un pays anglo saxons ? Le contexte actuel et la tournure des évènements me laissent penser qu'il vaut mieux s'ouvrir aux pays qui ont la croissance devant eux plutôt que derrière (logique n'est ce pas ^^). Parallèlement, le Maghreb et le Maroc m'attirent.

J'aimerai donc connaitre vos avis. Aussi, c'est peut être un détail mais je ne suis pas maghrébin d'origine, je n'ai donc pas de proches directes pour loger (durant la durée du stage, c'est à dire environ 2 mois). J'ai commencé à me renseigner concernant ce logement mais je ne sais s'il est possible de faire des bail de 2 mois et si, de manière plus informelle, il est facile de loger soit chez l'habitant soit dans lieu loué par un particulier.

Vos conseils me seront très utiles. n'hésitez pas à me dire si je me plante sur un point ou sur toute la ligne...

Merci d'avance :)

tu sais que ton stage devra être noté et qu'il restera dans ton dossier scolaire ?

à ta place , c'est surtout sur la façon de NOTER que je poserais des questions ...

mam

Retour