Effet de mode ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cherazadde
  • Date de début Date de début

cherazadde

I'm just like you !!
Bonjour, coucou, salut les zamis !!
Jme pose une question ptètre un peu bète lol mais ca me turlupine de plus en plus et ma3lich c'est le JRAD :D

Kan j'étais en 4ème ou 3ème si j'aurais demandé a ma mama un portable elle morait limite crier dessu en levant ses sourcils et en me disant "et pk faire ca va te servir a rien!". Et maintenant je vois mon frère il est en 3ème il en a un ( ma mama c'est adapté lol). Bref et tous les matin et soir jsui amené a passer devant un collège et je vois des jeunes genre 6ème, 5ème ils ont des portables dernier cri et tout genre iphone, écran tactile et tout :eek:
Sinon la dernière fois j'étais a la bibli et ya une bande de filles elles avaient a vu d'oeil 12, 13 ans et une d'elle di a lautre "ta pa de portable" d'un air étonné lotre lui di "nan" et al première lève ses sourcils genre "j'y crois pa t'en a pas, nimportekoi!"

Alors eske vous pensez ke les portables sont un effet de mode? (bientot en primaire va falloir en avoir un aussi lol)
A quel age votre premier portable?

Bonne journée tout le monde!!

Jme pose une question ptètre un peu bète lol mais ca me turlupine de plus en plus et ma3lich c'est le JRAD :-D

Kan j'étais en 4ème ou 3ème si j'aurais demandé a ma mama un portable elle morait limite crier dessu en levant ses sourcils et en me disant "et pk faire ca va te servir a rien!". Et maintenant je vois mon frère il est en 3ème il en a un ( ma mama c'est adapté lol). Bref et tous les matin et soir jsui amené a passer devant un collège et je vois des jeunes genre 6ème, 5ème ils ont des portables dernier cri et tout genre iphone, écran tactile et tout :eek:
Sinon la dernière fois j'étais a la bibli et ya une bande de filles elles avaient a vu d'oeil 12, 13 ans et une d'elle di a lautre "ta pa de portable" d'un air étonné lotre lui di "nan" et al première lève ses sourcils genre "j'y crois pa t'en a pas, nimportekoi!"

Alors eske vous pensez ke les portables sont un effet de mode? (bientot en primaire va falloir en avoir un aussi lol)

Kuikoo blabilette

mdr! oui, même ceux qui sont au primaire ont leurs propre portable ! donc ne t'étonne pas :D

Pour moi c'est à 15ans

Jme pose une question ptètre un peu bète lol mais ca me turlupine de plus en plus et ma3lich c'est le JRAD

salam

Un portable pour les jeunne file ou garçon c du dessara il faut d'abord svoir pourquoi en doit avoir ce protable pour faire quoi avec

Mou7ale wache hade derari deyale daba ghadine ye9rawe

Et pour répondre a ta question quand j'étais jeune kane 3endi Talky walky :D

salam

j'avais eu mon premier portable en seconde! :eek: c'etait un nokia 3310 :D

Ma petite soeur ki aujourdhui a 11ans se balade avec un telephone portable a ecran tactile (LG chai pas combien), et elle a eu son premier telephone en CM1 je crois, ca doit etre son katrieme! O_o"

Nouvelle generation dey3a! XD

wa salam

Mdrrrr on a tous commencé avec des ancien téléphones ki faisait ni photo ni caméra ni musik ni walou juste texto et appelle lol!!!!!!!!!

Mdrrrr on a tous commencé avec des ancien téléphones ki faisait ni photo ni caméra ni musik ni walou juste texto et appelle lol!!!!!!!!!

Oué! Nostalgie nostalgie .. comment j'ai dû être sage et supplier pour l'avoir l'horrible mobile et quesque j'étais fiere aprés

Ps : Vous vous rappelez des "7med haz seb3ou" ? (7med qui leve le doigts ), c'était les mobiles ac antennes :D

Oué! Nostalgie nostalgie .. comment j'ai dû être sage et supplier pour l'avoir l'horrible mobile et quesque j'étais fiere aprés

Ps : Vous vous rappelez des "7med haz seb3ou" ? (7med qui leve le doigts ), c'était les mobiles ac antennes :D

mdrr ah ca ossi c'est a l'anciiiiiiiienne !! lol lahchoume mdr kan il sonnait tu prenai la "machine a laver" tellemtn cété lourd tu levai l'antenne de 3m et tu décrochait l'engin mdrrrrrrrr

exact sans couleur et toi kan tavais ca comme la dit "rfissator" t'étais tou tcontent or ke maintenant c'est des antiquités les machins mdr

moi au début j'en avais pas le droit d'en avoir un, et interdiction de touché celui de mon grand frère, il m'a traumatisé cet enfoiré crcrcrc :D
après j'étais tt content ^^ surtout qu'y avait les sms gratos de Maroc telecom :langue:

moi au début j'en avais pas le droit d'en avoir un, et interdiction de touché celui de mon grand frère, il m'a traumatisé cet enfoiré crcrcrc : D
après j'étais tt content ^^ surtout qu'y avait les sms gratos de Maroc telecom : langue:

Mdrrrrrr :D miskine le grand frère i voulait pa ke tu lise ses message ultra-secret attention :cool: !!!!

Mdrrrrrr :D miskine le grand frère i voulait pa ke tu lise ses message ultra-secret attention :cool: !!!!

bah oué forcement y'avait pas msn ou fcbk pr draguer en ce temps, donc les sms c'était chi7aaaaja !

et aussi on avait tous les mêmes jeux : Tetris et le fameux Snake !! ( qui a pas joué à ça )

bah oué forcement y'avait pas msn ou fcbk pr draguer en ce temps, donc les sms c'était chi7aaaaja !

et aussi on avait tous les mêmes jeux : Tetris et le fameux Snake !! ( qui a pas joué à ça )

oh grave tous les mm jeux san couleur mdrr on été en kif sur ses jeux , ca rappelle des souvenirs lol :D

oh grave tous les mm jeux san couleur mdrr on été en kif sur ses jeux , ca rappelle des souvenirs lol :D

Tu sais le truc que j'adooough à propos du Maroc, c'est que toutes les galères que t'as vécu.. t'as tous les marocains qui sont passés par là ^^. Ca crée une de ces solidarités .. grave ! :D

Tu sais le truc que j'adooough à propos du Maroc, c'est que toutes les galères que t'as vécu.. t'as tous les marocains qui sont passés par là ^^. Ca crée une de ces solidarités .. grave ! :D

J'avoue j'avoue a seul exception près je sui algérienne mais c'est vrai kan mm :D lol
Thabites au Maroc??

Jme pose une question ptètre un peu bète lol mais ca me turlupine de plus en plus et ma3lich c'est le JRAD : D

Kan j'étais en 4ème ou 3ème si j'aurais demandé a ma mama un portable elle morait limite crier dessu en levant ses sourcils et en me disant "et pk faire ca va te servir a rien!". Et maintenant je vois mon frère il est en 3ème il en a un ( ma mama c'est adapté lol). Bref et tous les matin et soir jsui amené a passer devant un collège et je vois des jeunes genre 6ème, 5ème ils ont des portables dernier cri et tout genre iphone, écran tactile et tout :e ek:

rien a voir je pense , mais dans le thème mioches qui choc: ce matin je prends le tram pour aller en cours...et la je vois deux gamines qui dépassent pas les 11ans monter et se poser en face de moi .Elles étaient maquillés mais comme jamais personne ne se maquille !:eeeeeeeeek:
mais un pot de peinture sur la tronche ! du genre mascara qui lui montait les cils au plafond , la couche de fond de teint a te noyer si ut lui fais la bise, un coups d'eye liner pire qu'amy whinehouse . je me demande comment ses parents la laisse sortri comme ca a cette age la...
je sais pas c'est peut être moi qui suis vieux jeu , mais j'étais choquée :eek:

sinon pour répondre il me semble l'avoir eu a 16 ans le premier...bon sauf que c'était un vieux tel pourri! :D

Jme pose une question ptètre un peu bète lol mais ca me turlupine de plus en plus et ma3lich c'est le JRAD : D

Kan j'étais en 4ème ou 3ème si j'aurais demandé a ma mama un portable elle morait limite crier dessu en levant ses sourcils et en me disant "et pk faire ca va te servir a rien!". Et maintenant je vois mon frère il est en 3ème il en a un ( ma mama c'est adapté lol). Bref et tous les matin et soir jsui amené a passer devant un collège et je vois des jeunes genre 6ème, 5ème ils ont des portables dernier cri et tout genre iphone, écran tactile et tout :e ek:

Mon premier portable c'était à 12 ans :langue:

Mais bon je me déplaçais seule pour aller aux cours donc c'est un peu normal ;)

Y´a quelques temps, ma fille de 11 ans me dit: C´est pas cool, je n ai que 4GB sur mon Ipod alors que Sarah en a 16 et toi 32!
je la regarde avec des grands yeux, et lui dis: Hey, 4GB c´est enorme, tu sais avec quoi on a commencé ton pere et moi, on devait batailler avec des disquettes (je lui decris cet objet bizarre completement inconnu de sa part) et sur une disquette, je crois que y´avais maximum 500KB.
C´est alors a elle de me regarder avec de grands yeux et me dire:
QUOI??? Mais vous pouviez meme pas mettre une seule chanson sur une disquette!!
Et voila, c´etait reparti avec l´explication qu´on avait pas le probleme de devoir mettre une chanson sur disquette parce que la musique n´était pas encore digitalisée!
Va expliquer aujourd´hui a une gamine de 11ans qui a 4GB de musique sur un pti truc qui ne fait meme pas 2 cm2, qu´il y a tout juste une dizaine d´années, c´etait deja un grand luxe d´avoir un laptop avec un disque dur de 200MB!!
La mienne est morte de rire quand je lui raconte ca...

n*

Jme pose une question ptètre un peu bète lol mais ca me turlupine de plus en plus et ma3lich c'est le JRAD :D

A 14 ans. En fait, j'allais entrer au lycée et il était plutôt loin, donc mes parents me l'ont acheté au cas où j'ai un problème, que je puisse les joindre.

Retour