Eglise au Maroc : Un licenciement se transforme en feuilleton judiciaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

Le conflit opposant la famille Anjjar au pasteur de l’église évangélique au Maroc Samuel Amedro, qui perdure depuis plus de dix mois, ne semble pas se diriger vers une issue dans un futur proche ; au contraire, il ne fait que s’intensifier présageant ainsi de nouvelles péripéties.

Flash-back. Depuis les premières années de l’Indépendance, plusieurs membres de la famille Anjjar ont travaillé au service de l’église évangélique du Maroc. Le premier à l’avoir fait, a occupé le poste de concierge.

Lorsqu’il était tombé malade, il a été relayé par sa femme Zohra (Ben Haddad). Outre la conciergerie, cette dernière se chargeait de la cuisine lors des rassemblements des paroissiens. Sentant l’âge peser sur ses épaules, cette dernière a fait appel à sa nièce Meriem Anjjar qui l’a secondée dans un premier temps avant de la remplacer complètement assurant ainsi les fonctions de gardienne et de femme de ménage.

Tout allait pour le mieux et chacun trouvait son compte dans cet arrangement. Un climat de paix, de tolérance et de liberté, régnait dans ce lieu, mais pourquoi les choses se sont-elles dégradées ? Chaque partie avance ses arguments.

http://www.libe.ma/Eglise-evangeliq...ansforme-en-feuilleton-judiciaire_a33627.html
 
Retour
Haut