égorger le mouton dimanche?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shainez221
  • Date de début Date de début
Est t-il licite d'égorger le mouton 1 jour avant l'aid?????????
Je sais que l'on a le droit à 3 jours après, mais je voudrais savoir quant on travail et qu'on ne peut pas??????
Merci pour vos réponse
 
Est t-il licite d'égorger le mouton 1 jour avant l'aid?????????
Je sais que l'on a le droit à 3 jours après, mais je voudrais savoir quant on travail et qu'on ne peut pas??????
Merci pour vos réponse

Le sacrifice se fait le jour de Aid le 10 du mois DiAlhija aprés salat al Aid ou bien les deux jours qui suivent si tu le fais avant ca ne serra pas considérer comme la sounnah de Al Aid, c'est comme si tu jeune le mois de chaaban au lieu de celui du ramadan en pensant que c'est revient en même ;)

Allah sait mieux
 
c bien ce qu'il me semblait,mais mon mari travail et a mère à demandé à un imam à la mosquée au bled et il lui à dit que si on pouvai pas faire autrement oui.
Moi je trouve ça bizarre, il me semble que c'est après la prière normalement
 
c bien ce qu'il me semblait,mais mon mari travail et a mère à demandé à un imam à la mosquée au bled et il lui à dit que si on pouvai pas faire autrement oui.
Moi je trouve ça bizarre, il me semble que c'est après la prière normalement

Pour quoi vous ne pouvez pas faire autrement? En France si je me trope pas ont a le droit de demander un jour de repos pour les fetes religieuses.
 
Est t-il licite d'égorger le mouton 1 jour avant l'aid?????????
Je sais que l'on a le droit à 3 jours après, mais je voudrais savoir quant on travail et qu'on ne peut pas??????
Merci pour vos réponse

Dieu ne juge que selon vos capacité ! nul contrainte en religion ! Dieu n'est pas un incompréhensife ! loin de la.
 
meme si tu travaille au bout d'un moment tu rentre non :eek:
chépa moi a 18- 19- 21 h ???
donc tu l'égorge une fois rentré du taf
cé la mode ici ?? on se souhaite bonne fete de l'aid 1 semaine
avant ,on veut égorgé 1 jour avant :eek:
les 3 jours de l'aid c'est pour rendre visite a la famille
mais le mouton cé après salat al aid
 
Est t-il licite d'égorger le mouton 1 jour avant l'aid?????????
Je sais que l'on a le droit à 3 jours après, mais je voudrais savoir quant on travail et qu'on ne peut pas??????
Merci pour vos réponse

Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah,

Il faut égorger le mouton après salat al 'aid.

Pourquoi ne pas prendre un jour de repos! c'est une grande fête..., qu'Allah vous facilite.
 
Est t-il licite d'égorger le mouton 1 jour avant l'aid?????????
Je sais que l'on a le droit à 3 jours après, mais je voudrais savoir quant on travail et qu'on ne peut pas??????
Merci pour vos réponse

juste un rectification au niveau du titre : on dit "sacrifier" no egorger ca parait plus barbare comme si il s'agit de turé ......
 
Est t-il licite d'égorger le mouton 1 jour avant l'aid?????????
Je sais que l'on a le droit à 3 jours après, mais je voudrais savoir quant on travail et qu'on ne peut pas??????
Merci pour vos réponse

Pourquoi ça serait interdit??

Les "boucheries" le font toute l'année, j'en ai d'ailleurs manger (viande de mouton) il y a à peine une semaine de cela. :D
 
Retour
Haut