Egypte/drague: nouveau dictionnaire!

- Molotov :D
nouvelles phrases de drague utilisees par les jeunes dans les rues egyptiennes
http://www.alwatanvoice.com/arabic/news/2012/01/17/238741.html

أنا مش بتاع فترات انتقالية.. أنا بتاع استقرار يا جميل”،

Ca change des

Ti li zolie la gazelle entendu ailleurs:D

Et en francais ca donne quoi??? :confus:

Nous quand on été la bas, des qu'ils entendaient qu'ont venait de france ils nous interpeller "ooooh sophie marceau"

mais le "la gazelle" il est abusif chez eux... tu l'entends à toute les sauces....

Et en francais ca donne quoi???

Nous quand on été la bas, des qu'ils entendaient qu'ont venait de france ils nous interpeller "ooooh sophie marceau"

mais le "la gazelle" il est abusif chez eux... tu l'entends à toute les sauces....

Pour ceux qui parlent le français,en général dans le milieu touristique et les stations balnéaires,le lambda de la "rue" dans les grandes villes,tentera une approche dans un anglais très très approximatif;)

Entendu à Luxor et récurent "you look egyptian" :D (traduction,votre visage est comme celui d'une égyptienne)

ps pour la traduction ce sera approximatif

comme je le comprends

le garçon dit qu'il n'est pas comme le gouvernement qui est tombé à la révolution,mais qu'il est un "gouvernement" stable

Pour ceux qui parlent le français,en général dans le milieu touristique et les stations balnéaires,le lambda de la "rue" dans les grandes villes,tentera une approche dans un anglais très très approximatif; )

Entendu à Luxor et récurent "you look egyptian" : D (traduction,votre visage est comme celui d'une égyptienne)

ps pour la traduction ce sera approximatif

comme je le comprends

le garçon dit qu'il n'est pas comme le gouvernement qui est tombé à la révolution,mais qu'il est un "gouvernement" stable

c'est ca leur nouvelle replique de drague?? mouais... peu mieux faire moi jdis..

la bas meme les mômes draguent .... :eek:

c'est ca leur nouvelle replique de drague?? mouais... peu mieux faire moi jdis..

la bas meme les mômes draguent ....

Il y en a d'autres dans l'article,c'est plus "rigolo" quand c'est dit en arabe;)
Les mômes on ne peut pas dire que ce soit de la "drague" ce sont des "compliments" en espérant recevoir une pte pièce/bakchiche:D

Bonne après midi!

c est intraduisible , lost in translation , traduire l egyptien surtout leurs blagues , les mots de dragues.................... ils perdent leurs sens
par exemple : Molotove, Molotove , , ce sont les bombes handmade que les manifestants jettent a maidan tahrir sur l armee qui cause beaucoup des degats
pour le drageur voir une belle femme lui a cause des degats dans son coeur , les egyptiens sont les meilleures dans les metaphores

y un autre : le president doit quitter et toi tu dois s assoir a sa place !!!!!!!!!!!!!!.....etc

Il y en a d'autres dans l'article,c'est plus "rigolo" quand c'est dit en arabe; )
Les mômes on ne peut pas dire que ce soit de la "drague" ce sont des "compliments" en espérant recevoir une pte pièce/bakchiche: D

Bonne après midi!
non je t'assure c'était vraiment de la drague... je peux pas decrire mais il faisait comme les grands on été choqué :eek:

Bonne aprés midi a toi également :)

c est intraduisible , lost in translation , traduire l egyptien surtout leurs blagues , les mots de dragues.................... ils perdent leurs sens
par exemple : Molotove, Molotove , , ce sont les bombes handmade que les manifestants jettent a maidan tahrir sur l armee qui cause beaucoup des degats
pour le drageur voir une belle femme lui a cause des degats dans son coeur , les egyptiens sont les meilleures dans les metaphores

y un autre : le president doit quitter et toi tu dois s assoir a sa place !!!!!!!!!!!!!!.....etc

ah oui en effet, en francais ca donne moin bien... ca perd son charme lol

mais je vois le genre ^^

C'est assez pourri comme même..
Je pense pas non plus que ce soit spécifique à l'Egypte ce genre de réactions...
Mais bon, puisque l'on est en Egypte parlons en...
y'a 3 catégories de Messieurs...
Les drageurs qui lancent des paroles aux filles sans qu'elles demandent quoique ce soit... en groupe c'est mieux... tout seul ! faut faire gaffe à la gifle ou insulte qui fusent..
Les moralisateurs.... souvent des messieurs bien religieux... qui vont te sortir un truc comme quoi c'est honteux la façon dont tu parles, tu t'habilles que tu te comportes dans la rue... et que le meilleur pour toi, c'est soi de rester à la maison ou sortir avec un mahram...
en suite 3ème catégorie... que je qualifierais de gens normaux... qui te fichent un paix royal.. la cause étant certainement qu'ils ont un minimum de connaissance sur le mot respect mais surtout qui ont certainement d'autres chats à fouetter..
Mais bon en Egypte; c'est comme cela, je me souviens d'une amie qui me narrait la façon dont certains hommes la regardaient alors qu'elle était habillée correctement et qui surtout était accompagnée de ses enfants et de son mari... le comble !:prudent:

C'est assez pourri comme même..
Je pense pas non plus que ce soit spécifique à l'Egypte ce genre de réactions...
Mais bon, puisque l'on est en Egypte parlons en...
y'a 3 catégories de Messieurs...
Les drageurs qui lancent des paroles aux filles sans qu'elles demandent quoique ce soit... en groupe c'est mieux... tout seul ! faut faire gaffe à la gifle ou insulte qui fusent..
Les moralisateurs.... souvent des messieurs bien religieux... qui vont te sortir un truc comme quoi c'est honteux la façon dont tu parles, tu t'habilles que tu te comportes dans la rue... et que le meilleur pour toi, c'est soi de rester à la maison ou sortir avec un mahram...
en suite 3ème catégorie... que je qualifierais de gens normaux... qui te fichent un paix royal.. la cause étant certainement qu'ils ont un minimum de connaissance sur le mot respect mais surtout qui ont certainement d'autres chats à fouetter..
Mais bon en Egypte; c'est comme cela, je me souviens d'une amie qui me narrait la façon dont certains hommes la regardaient alors qu'elle était habillée correctement et qui surtout était accompagnée de ses enfants et de son mari... le comble !:prudent:

Wallahi j'ai rien contre les egyptiens... mais de tout les pays que j'ai visité c'est le peuple qui m'a le plus choqué la dessus....:eek:

C'est pire que devisager... serieusement ont dirait ils voient jamais de femmes.... c'est des regards pire que insistant..... c'est vraiment oppressant... franchement ca m'a grave choqué... et pourtant je pensais qu'au bled on avait les pires specimen... mais en faite non..... la bas c'est vraiment invivable... que tu sois en djelaba ou en jean peu importe... malgres qu'ils ont beaucoup de touriste... ils continuent a etre choquer des femmes....

Alors ton malheur c'est si t'es typé arabe.... tu te fais remarquer direct.....

Wallahi j'ai rien contre les egyptiens... mais de tout les pays que j'ai visité c'est le peuple qui m'a le plus choqué la dessus....:eek:

C'est pire que devisager... serieusement ont dirait ils voient jamais de femmes.... c'est des regards pire que insistant..... c'est vraiment oppressant... franchement ca m'a grave choqué... et pourtant je pensais qu'au bled on avait les pires specimen... mais en faite non..... la bas c'est vraiment invivable... que tu sois en djelaba ou en jean peu importe... malgres qu'ils ont beaucoup de touriste... ils continuent a etre choquer des femmes....

***** alors comment j'ai fais pour vivre parmis ces "sauvageons"? et revenir entière et vivante :D
Ceux que j'ai croisés,le quartier où ns avons vécus,personne ne m'a jamais dévisagée ni fais de remarques désobligeantes au contraire

comme dit plus haut,des gars peu respectueux,il y en a(je les ai vus à l'oeuvre à Luxor,et stations balnéaires) par contre les autres ils en ont rien à fiche,d'autres chats à fouetter!quand aux moralisateurs j'en croise régulièrement en...europe!

C'est un manque d'éducation... Le rôle des parents, de l'école a une grande importance... L'éradication de l'harcelement doit être une priorité, puisque la plupart des hommes n'arrivent pas à se contrôler...
La loi pénale doit être intransigeante... si le pays veut prospérer il faut qu'elle change son image... et sa réputation...
Aucune femme au monde ne doit être harcelée de la sorte et être comparée à un bout de gateau sur lequel on bave dessus...
Ca fait du tord à l'Egypte... d'un coté ces hommes harceleurs, et de l'autres ces religieux qui n'ont d'autres préoccupations de lancés des fatwas contre les femmes...
Ca devient lassant à la fin... :fou:

***** alors comment j'ai fais pour vivre parmis ces "sauvageons"? et revenir entière et vivante :D
Ceux que j'ai croisés,le quartier où ns avons vécus,personne ne m'a jamais dévisagée ni fais de remarques désobligeantes au contraire

comme dit plus haut,des gars peu respectueux,il y en a(je les ai vus à l'oeuvre à Luxor,et stations balnéaires) par contre les autres ils en ont rien à fiche,d'autres chats à fouetter!quand aux moralisateurs j'en croise régulièrement en...europe!

C'est vrai aussi qu'il ne faut pas généraliser..
Enfin, moi toutes mes connaissances,m'ont relater qu'elles se sont fait au moins harceler une fois... c'est pas bien grave.. ca n'empêche que c'est un manque de respect.. que ce soit en Egypte ou ailleurs.. ;)

- Molotov

trop drôle ! :D
ça marche ça ?? ce serait trop facile.. moi qui monte des stratagèmes machiaveliques jvais arreter de me prendre la tête :langue:

Tu as vécu lontemps la bas?

je sais pas.. peut etre qu'il faut se fondre "completement" dans le paysage pour ne pas qu'il ce faire remarquer, mais pourtant on été habiller convenablement et comme j'ai dit defois meme "localement"... mais ca les empecher pas de nous devisager.. c'était franchement plus que genant..

Bien sur dans la plupart des pays c'est comme ca.. mais la c'était vraiment incroyable... je suis désolée, mais c'était vraiment "sauvage" c'est le cas de le dire...

Mais bon apres faut pas généraliser c'est vrai.. peut etre que se sont les villes que j'ai parcourus qui sont comme ca... car je suis sur que dans le nord, dans les grandes villes ca doit etre beaucoup plus civilisé et habituel. mon beau frere est du nord et il m'assure que la bas c'est moin "archaique", les gens sont plus decontracté...

Retour