Egypte: un islamiste va présider l'Assemblée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Les Frères musulmans ont choisi leur secrétaire général Saad al-Katatni pour présider l'Assemblée, après avoir largement dominé les élections législatives de la chambre basse du Parlement.
C'est un choix logique. Le Parti de la liberté et de la justice (PLJ), issu des Frères musulmans, qui a remporté une victoire écrasante lors des élections législatives de l'Assemblée du peuple (chambre basse du Parlement), a choisi son secrétaire général, Saad al-Katatni, pour présider à l'Assemblée.

Selon un communiqué diffusé aux médias, le PLJ est l'un des six partis, avec des salafistes et des groupes libéraux, à avoir accepté que le poste de président revienne au plus large groupe parlementaire.

D'après des chiffres provisoires, le PLJ a remporté plus de 46% des sièges de la chambre basse, qui compte 498 députés élus et 10 nommés par l'armée au pouvoir depuis la chute du président Hosni Moubarak. Le parti fondamentaliste salafiste Al-Nour est arrivé deuxième, avec près de 25% des sièges, tandis que le parti libéral Wafd suit, avec 9% des sièges. Le porte-parole de la commission électorale, le juge Yousri Abdel Karim, a déclaré lundi que les résultats définitifs seraient annoncés vendredi ou samedi.

suite
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...presider-l-assemblee_1072230.html#xtor=AL-447
 
Retour
Haut