El 7aqed remporte le freedom of expression awards dans la catégorie arts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
El 7aqed, le très controversé rappeur marocain a décroché le Freedom of Expression Awards dans la catégorie Arts.

El 7aqed, de son vrai nom Mouad Belghouat, a reçu, mercredi à Londres, cette distinction décernée par l’Index on Censorship pour récompenser les artistes dont le travail exprime la liberté artistique et combat la répression et l’injustice, selon l’organisation.

« Je suis très honoré par cette distinction et je la dédie à ma mère et à toutes les personnes qui étaient prisonnières, ou qui sont en ce moment encore incarcérées, ou seront prisonnières à l’avenir en raison de leurs opinions ou de simples pensées », a réagi le rappeur.

« J’ai été emprisonné à trois reprises à cause de mes opinions », a-t-il rappelé, remerciant ceux qui l’ont aidé à obtenir son visa et voyager dans la capitale britannique. Le rappeur était nominé pour ce prix avec le caricaturiste équatorien, Xavier « Bonil » Bonilla, la drag-queen irlandaise, Rory O’Neill (Panti Bliss) et le groupe malien Songhoy Blues.

Source : http://article19.ma/accueil/archives/9484

Retour