El Arabi restera à Caen !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahe28
  • Date de début Date de début

mahe28

Apprenti n’est pas maître
Troisième meilleur buteur de Ligue 1 (10 réalisations en 17 matches), Youssef El Arabi est l’une des rares satisfactions de ce début de saison du côté du Stade Malherbe de Caen. Englué au fin fond du classement, le club bas normand compte donc sur son international marocain pour remonter la pente. Un joueur qui n’en revient toujours pas de sa rapide adaptation au niveau de jeu de la L1.

« Je ne m’attendais pas forcément à connaitre d’aussi bons débuts en Ligue 1. J’ai marqué dès la première journée et puis, je ne me suis plus posé de question, j’ai franchi un palier. (…) Je suis content de mon début de saison d’un point de vue personnel, mais très sincèrement, je ne peux pas me satisfaire des buts que je marque étant donné notre classement actuel », a-t-il déclaré à lequipe.fr.

Modeste, El Arabi tient en effet à réitérer les propos qu’il a tenus il y a près d’un mois. Alors qu’il est régulièrement annoncé dans de prestigieux clubs (OL, OM, Juventus), ce buteur de 23 ans entend se consacrer pleinement à son club jusqu’à la fin de la saison avant d’envisager un quelconque transfert. « Je ne veux pas abandonner mes potes en cours de route. Ma décision est prise, je veux participer au maintien de Caen. Tout ce qui peut se dire à mon sujet, je laisse ça à mon agent. Aujourd’hui, ce serait déplacé de parler de moi. »

Sa c'est du footballeur ! :D

Il est vrai que quand on a contribué à la réussite de son club (je parle de la montée en

ligue 1), il se créé une ambiance au sein du club, qu'il fait que tu considère le club comme

une seconde famille, et il est normal qu'il ne veuille pas partir tous de suite en laissant

son équipe en crise.

Mais j'espère qu'à l'avenir il sera un petit plus égoïste dans ses choix, parce que la carrière

aussi c'est important. La ce n'est rien parce qu'il est encore tôt pour partir, c'est sa

première saison en 1ère division, il n'y a pas de quoi s'enflammer et quitter le championnat

pour s'abonner au banc d'un grand club, mais j'espère juste qu'il pensera pas pareil d'ici

3 ans......

En tous cas bon courage à lui, il a fait un bon début de saison, qu'il continue inchAllah !

Retour