El Baradeï : « Si Israël attaque Gaza, l’Égypte ripostera »

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB

Mohamed El Baradeï, candidat à l'élection présidentielle en Égypte, a déclaré : « Si je gagne aux présidentielles égyptiennes, je ferai ouvrir les passages frontaliers du pays avec la bande de Gaza ».

Il a également précisé que s'il sortait victorieux de la présidentielle égyptienne, il procèderait au suivi de la « défense arabe commune », afin de pouvoir riposter fermement à toute offensive du régime sioniste contre la bande de Gaza. « Israël a occupé les territoires palestiniens. Il n'entreprend aucune démarche sérieuse dans le sens du processus de compromis puisqu'il n'y a pas, pour l'heure, dans la région ce qu'on appelle un équilibre des forces », a fait remarquer El Baradeï.

L'élection présidentielle égyptienne aura lieu au mois d’octobre ou novembre de cette année.

http://www.partiantisioniste.com/ac...ael-attaque-gaza-l-egypte-ripostera-0675.html

Je prends ces déclarations avec beaucoup de prudence, je me demande s'il ne dit pas cela uniquement pour les présidentielles.

Mais s'il est honnête alors vive El baradeï!!

Je reste sceptique quant à ces propos.
La question palestinienne est très complexe. J'espère que le prochain président réagira vraiment comme il le proclame.
D'ailleurs, je ne sais pas encore pour qui voter. Je penche vers Amr Moussa mais pas si sure de lui non plus.

Vive la Palestine libre :)

Wa tahya masr wa kol el 3alam el 3araby:love:

Mohamed El Baradeï, candidat à l'élection présidentielle en Égypte, a déclaré : « Si je gagne aux présidentielles égyptiennes, je ferai ouvrir les passages frontaliers du pays avec la bande de Gaza ».

Il a également précisé que s'il sortait victorieux de la présidentielle égyptienne, il procèderait au suivi de la « défense arabe commune », afin de pouvoir riposter fermement à toute offensive du régime sioniste contre la bande de Gaza. « Israël a occupé les territoires palestiniens. Il n'entreprend aucune démarche sérieuse dans le sens du processus de compromis puisqu'il n'y a pas, pour l'heure, dans la région ce qu'on appelle un équilibre des forces », a fait remarquer El Baradeï.

L'élection présidentielle égyptienne aura lieu au mois d’octobre ou novembre de cette année.

http://www.partiantisioniste.com/ac...ael-attaque-gaza-l-egypte-ripostera-0675.html

Tout ca pour devenir president , retourner sa veste , fermez les passages vers la Palestine , vendre du gaz au sioniste a moitié prix et reprimer la voix des opposants...

Lui ou un autre cela sera igual .. l'oncle sam veillent et ne voudra pas qu'on touche a son petit vampire ;)

ce qui serai contructif ce serai de dire qu on ouvre les frontieres avec la palestine
pour permettre au palestinien musulman ou chretien de travailler en egypte
ou simplement de cree des alliances economique avec la palestine
avec tous les milliards laisser par le pion americo juif on pourrais relancer l economie en palestine

et dans un avenir proche cree une armee
de paix pour la protection des civils palestiniens en palestine
contre toute attaque ou bombardement.........
je suis utopiste mais j ai une feuille de route

Juste pour cette déclaration (si elle est vraie), ils veilleront à ce qu'il ne soit jamais élu...

Des fois il vaut mieux se taire avant d'agir...

Je reste sceptique quant à ces propos.
La question palestinienne est très complexe. J'espère que le prochain président réagira vraiment comme il le proclame.
D'ailleurs, je ne sais pas encore pour qui voter. Je penche vers Amr Moussa mais pas si sure de lui non plus.

Vive la Palestine libre

Wa tahya masr wa kol el 3alam el 3araby:love:

Amr Moussa est encore plus pourri des plus pourris des chefs d'état arabe . Il fallait le voir dans les instances internationales comment il paradait comme s 'il était le président du monde arabe! Tu connais un secrétaire d'un organisation régionales au post depuis 11 ans? :D

Personnellement je trouve cette declaration de très bonne augure!
Bien sur on est d'accord il le dit à ses risques et périls mais puisqu'il sait que l'egyptien est sensible à ce problème cela veut dire donc, que les relations Egypte/ Israel peuvent être remises en cause. Les USA donnent chaque année 1 milliard pour que cela ne soit pas le cas
Intéressant no?

Et ca, venant d'un Prix Nobel de la Paix! Choquant, je vous le dis. Choquant! :D

Mais blague a part... Et s'il ouvrait vraiment les passages frontaliers, quelles seraient les consequences moyen a long terme pour l'Egypte? Ne serait-ce pas equivalent au debut de la solution des 3 etats? C.a.d. que l'Egypte reprenne/reannexe la bande de Gaza, ce que Netanyahou revandique et a propose depuis longtemps?

Et ca, venant d'un Prix Nobel de la Paix! Choquant, je vous le dis. Choquant! :D

Mais blague a part... Et s'il ouvrait vraiment les passages frontaliers, quelles seraient les consequences moyen a long terme pour l'Egypte? Ne serait-ce pas equivalent au debut de la solution des 3 etats? C.a.d. que l'Egypte reprenne/reannexe la bande de Gaza, ce que Netanyahou revandique et a propose depuis longtemps?

C'est exactement ce qui aura lieu je pense .. de plus qu'on va a la guerre on ne le crie pas sur les toits

Non pas forcement du tout!! Cela peut être une bulle d'oxygène pour le peuple de Gaza dans son quotidien, les première nécessités de la vie: soin, nourritures....!! Tu imagines tt un peuple creuser comme des rats des trous dans la terre pour aller acheter de la nourriture d el 'autre côté de la frontière! Ce n 'est pas rien déjà . Surtout que c est la politique préméditée du colonisateur = le pain quotidien comme seul soucis du palestinien.
Avoir une bonne assise dans le pays le plus influent du monde arabe n'est pas non plus une mauvaise chose:
Cela implique une activité diplomatique palestinienne enfin digne de ce nom, des moyens d'information et s'adresser au monde entier pour mieux décrire ce qui se passe dans les territoires occupés...

Retour