El Ghanassy n'est pas Carcela

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
ASSESSE - Georges Leekens a dévoilé sa sélection pour les deux prochains matches de l'équipe nationale. Le Gantois El Ghanassy en est la plus grosse surprise.

Yas sine El Ghanassy, qui possède la double nationalité belgo marocaine, a opté pour la Belgique : « J'ai appris ma sélection ce matin (NDLR : hier), après le décrassage avec Gand, raconte le neo Diable. Je suis super heureux ! C'est une surprise, même si cela me trottait dans la tête depuis un bout de temps. C'est le bon moment car je suis en forme. La fédération marocaine m'avait déjà contacté, mais c'était uniquement pour intégrer le noyau Espoir. Si elle m'avait appelé pour les « A », ma décision sans doute été différente. Mais c'est la Belgique qui croit en moi et j'en suis ravi.

J'assumerai et je respecterai ce choix jusqu'au bout. Pour le rayon sportif, les deux pays connaissent de toute manière une passe difficile. »

Pas question, donc, pour le Gantois de jouer à la girouette comme Medhi Carcela. « Chacun fait son choix, poursuit El Ghanassy. Le club et la famille peuvent avoir un avis, mais au bout du compte, c'est le joueur qui décide. Il faut respecter cela. Je comprends qu'en Belgique, certains s'émeuvent quand un jeune qui est né, qui vit et qui joue dans le pays, opte pour une autre fédération. Mais il faut comprendre que nous sommes partagés entre deux cultures et que nos racines comptent beaucoup pour nous. » Le joueur de 20 ans, qui faisait partie des Espoirs de de Sart, espère éventuellement fouler le gazon synthétique d'Astana. « Le sélectionneur veut des joueurs rapides et techniques, à l'aise sur cette surface. C'est justement mon profil. Je pourrais apporter quelques choses aux Diables, j'en suis convaincu ! »

source : www.lavenir.net
 
Retour
Haut