El hadith authentique vs El hadith non authentique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cayzarsoze
  • Date de début Date de début
Bonjour,
A votre avis, quel rapport faudra avoir concernant el hadith.
Ce qui est sûr, Si on est musulman, on doit avoir une confiance totale pour ce qui inscrit dans le coran. Dieu nous dit« Inna nahnu nazalna jikra, wa innâ lahu la hâfijûna » «En vérité, Nous avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » . Même si il y’a eu des versions du Coran détruite sous l’ordre de Othman Ben Affan (ra) (pour certainement un problème d’ordre des versets) , La version gardée est la bonne et celle voulue par allah sobhanaho wa taala. Ce qui est inscrit dans le coran est valable quelque soit l’endroit et quelque soit le temps.
Maintenant, el hadith quand je vois 3an 3an 3an 3an 3an, on peut se demander si c’est un hadith authentique. C’est peut être pas forcément intentionnel, ça peut être un problème de contexte, de compréhension. D’une phrase tronquée, etc.
Quelle rapport peut-on avoir dans ce cas, est ce que c’est applicable quelque soit le temps, quelque soit l’endroit. Si un hadith nous parait pas logique est ce qu’on a le droit de se poser des questions concernant l’authenticité.
Je pense par exemple à la fin du monde selon l’islam, le rôle du mehdi, le nombre d’années que ce mehdi va vivre, le nombre d’années que vivera Issa (Alaihi essalam). Etc.
Parait t’il y’a des contradictions entre des hadiths , comme l’age de la mort du prophète salla ellah alihi wasallam ( a vérifier) .
http://lechemindroit.webs.com/- New Folder/Contradictions des Hadiths.pdf
Ou la problème de mal compréhension sur « Le défunt est torturé dans sa tombe à cause des pleurs versés pour lui ».

Wallah a3lam.
 
Bonjour,
A votre avis, quel rapport faudra avoir concernant el hadith.
Ce qui est sûr, Si on est musulman, on doit avoir une confiance totale pour ce qui inscrit dans le coran. Dieu nous dit« Inna nahnu nazalna jikra, wa innâ lahu la hâfijûna » «En vérité, Nous avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » . Même si il y’a eu des versions du Coran détruite sous l’ordre de Othman Ben Affan (ra) (pour certainement un problème d’ordre des versets) , La version gardée est la bonne et celle voulue par allah sobhanaho wa taala. Ce qui est inscrit dans le coran est valable quelque soit l’endroit et quelque soit le temps.
Maintenant, el hadith quand je vois 3an 3an 3an 3an 3an, on peut se demander si c’est un hadith authentique. C’est peut être pas forcément intentionnel, ça peut être un problème de contexte, de compréhension. D’une phrase tronquée, etc.
Quelle rapport peut-on avoir dans ce cas, est ce que c’est applicable quelque soit le temps, quelque soit l’endroit. Si un hadith nous parait pas logique est ce qu’on a le droit de se poser des questions concernant l’authenticité.
Je pense par exemple à la fin du monde selon l’islam, le rôle du mehdi, le nombre d’années que ce mehdi va vivre, le nombre d’années que vivera Issa (Alaihi essalam). Etc.
Parait t’il y’a des contradictions entre des hadiths , comme l’age de la mort du prophète salla ellah alihi wasallam ( a vérifier) .
http://lechemindroit.webs.com/- New Folder/Contradictions des Hadiths.pdf
Ou la problème de mal compréhension sur « Le défunt est torturé dans sa tombe à cause des pleurs versés pour lui ».

Wallah a3lam.
bonsoir

je voie que tu te pose des question, tu a pas peur de, devenirs intelligent ?
 
LE Coran est serte authentique
esque les hadits y sont aussi peut etre que certaine personne on voulu decrire le blanc plus que le blanc et se sont tromper sans le savoir..
 
Depuis que j'ai vu un hadith de muslim dire que si on as pas d'eau il faut s'essuyer avec de la matière fecale après avoir fait ses besoins, et un autre de Muslim et Bukari qui raccontait que la transmission de l'ADN était une course entre le sperme et l'éjaculation féminine je me suis dit que les hadiths n'étaient pas sûrs.
 
Depuis que j'ai vu un hadith de muslim dire que si on as pas d'eau il faut s'essuyer avec de la matière fecale après avoir fait ses besoins, et un autre de Muslim et Bukari qui raccontait que la transmission de l'ADN était une course entre le sperme et l'éjaculation féminine je me suis dit que les hadiths n'étaient pas sûrs.
l'enfant ressemble au premier qui appris son plaisirs :fou:
 
cher frere les gens qui font des etudes islamic savent que y'as des hadiths authentique qui sont justes et d'autres faibles, et on prend jamais en consideration les hadiths qui sont faibles
 
Assalamou Aleykoum,

Bonjour,
A votre avis, quel rapport faudra avoir concernant el hadith.
Ce qui est sûr, Si on est musulman, on doit avoir une confiance totale pour ce qui inscrit dans le coran. Dieu nous dit« Inna nahnu nazalna jikra, wa innâ lahu la hâfijûna » «En
vérité, Nous avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » . Même si il y’a eu des versions du Coran détruite sous l’ordre de Othman Ben Affan (ra) (pour certainement un problème d’ordre des versets) , La version gardée est la bonne et celle voulue par allah sobhanaho wa taala. Ce qui est inscrit dans le coran est valable quelque soit l’endroit et quelque soit le temps.
Maintenant, el hadith quand je vois 3an 3an 3an 3an 3an, on peut se demander si c’est un hadith authentique. C’est peut être pas forcément intentionnel, ça peut être un problème de contexte, de compréhension. D’une phrase tronquée, etc.
Quelle rapport peut-on avoir dans ce cas, est ce que c’est applicable quelque soit le temps, quelque soit l’endroit. Si un hadith nous parait pas logique est ce qu’on a le droit de se poser des questions concernant l’authenticité.
Je pense par exemple à la fin du monde selon l’islam, le rôle du mehdi, le nombre d’années que ce mehdi va vivre, le nombre d’années que vivera Issa (Alaihi essalam). Etc.
Parait t’il y’a des contradictions entre des hadiths , comme l’age de la mort du prophète salla ellah alihi wasallam ( a vérifier) .
http://lechemindroit.webs.com/- New Folder/Contradictions des Hadiths.pdf
Ou la problème de mal compréhension sur « Le défunt est torturé dans sa tombe à cause des pleurs versés pour lui ».

Wallah a3lam.

Le prophète (saws) disait dans le sens d'un hadith qu'après sa mort les faux hadiths se multiplierons très rapidement, et il a dit que tous ce qui contredit le Coran n'est pas à prendre.

Maintenant ceux qui ont rassemblés les hadith (Al-Bukhari, Abu Dawuud, Moslem, Tirmidhi, etc...) ont chacun leur critères de sélection de hadith. Par exemple, si je me souviens bien l'Imam Al-Bukhari ne prenait le hadith que lorsqu'il y'a avait minimum 10 personnes qui rapporte ce hadith, avec d'autres critères (personne de confiance ou pas, a-t-elle déjà rapporté un hadith sahih, de qui l'a t-elle entendu, etc.....)
Et Moslem qui est un de ses élèves a des conditions un peu plus strictes. Maintenat, chaque Imam avait ses critères de sélection pour les hadith dit Sahih. Mais l'unanimité des Savants Musulmans sont d'accord pour dire que Sahih Moslem et Sahih Al-Bukhari sont les deux livres les plus justes après le Coran.

Pour ce qui est des signes de la fin du temps, ça ne contredit pas la Sunna, ni le Coran....Parce qu'Allah en Parle. Notamment si je me souviens, le début de la dernière page de Sourate Al-An'am dans la moshaf hafss.

Toutefois j'ai une petite remarque, c'est que les hadith ne sont pas classé qu'en Authentique et Non-Authentique, y'a d'autre type de hadith...Hassan, Mawkouf, Mawdou3, Hassan Gharib, Da3if, etc...

Wa Allahou A3lam.
 
cher frere les gens qui font des etudes islamic savent que y'as des hadiths authentique qui sont justes et d'autres faibles, et on prend jamais en consideration les hadiths qui sont faibles

C'est exactement ce que disent les christiens, ne pensaient pas il y'a des gens qui ont pensé pour vous. Sahih El Boukhari et Sahih Mouslum c'est quoi pour vous?
 
Assalamou Aleykoum,



Le prophète (saws) disait dans le sens d'un hadith qu'après sa mort les faux hadiths se multiplierons très rapidement, et il a dit que tous ce qui contredit le Coran n'est pas à prendre.

Maintenant ceux qui ont rassemblés les hadith (Al-Bukhari, Abu Dawuud, Moslem, Tirmidhi, etc...) ont chacun leur critères de sélection de hadith. Par exemple, si je me souviens bien l'Imam Al-Bukhari ne prenait le hadith que lorsqu'il y'a avait minimum 10 personnes qui rapporte ce hadith, avec d'autres critères (personne de confiance ou pas, a-t-elle déjà rapporté un hadith sahih, de qui l'a t-elle entendu, etc.....)
Et Moslem qui est un de ses élèves a des conditions un peu plus strictes. Maintenat, chaque Imam avait ses critères de sélection pour les hadith dit Sahih. Mais l'unanimité des Savants Musulmans sont d'accord pour dire que Sahih Moslem et Sahih Al-Bukhari sont les deux livres les plus justes après le Coran.

Pour ce qui est des signes de la fin du temps, ça ne contredit pas la Sunna, ni le Coran....Parce qu'Allah en Parle. Notamment si je me souviens, le début de la dernière page de Sourate Al-An'am dans la moshaf hafss.

Toutefois j'ai une petite remarque, c'est que les hadith ne sont pas classé qu'en Authentique et Non-Authentique, y'a d'autre type de hadith...Hassan, Mawkouf, Mawdou3, Hassan Gharib, Da3if, etc...

Wa Allahou A3lam.


ya que Allah qui sait la fin du monde
et quand j'entends dire par ci par la que c un obliger un vendredi sa degoute
 
Assalamou Aleykoum,

ya que Allah qui sait la fin du monde

Ai-je dis le contraire ? Les hadiths disent-ils le contraire ? Si tu le crois, sors moi le hadith qui donne clairement la date du jour du jugement...

Les signes de la fin du temps sont une réalité..mais le prophète n'a pas donné la durée de chacun d'entre eux, ni même l'ordre...ce qui fait que même si l'on connaît ces signes de la fin du temps, on ignore beaucoup de choses encore.

Et on ne fait que se tenir à ce que le prophète (sws) a dit dans des hadiths et au Coran, rien d'autre.
 
Sourate 44 : AD-DUKHAN (LA FUMEE)

10. Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible

11. qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux.

sa vous rapelle pas des choses ??????????? lol

edit:
si on dit que la fin du monde se passera pas avant certaines choses exemple
hajouj oumajouj?


sa veut dire que la fin du monde ne peut pas etre now car hajouj oumajouj ne sont pas decendu c'est bien sa ?
merci
 
edit:
si on dit que la fin du monde se passera pas avant certaines choses exemple
hajouj oumajouj?


sa veut dire que la fin du monde ne peut pas etre now car hajouj oumajouj ne sont pas decendu c'est bien sa ?
merci

Déjà on sait que Yajouj et Majouj ne seront pas déscendu avant que Issa (3aleyhi Assalam) ne soit déscendu avant, et l'Anté-Christ doit être déscendu avant Issa (3alayhi Assalam).

Sourate 44 : AD-DUKHAN (LA FUMEE)

10. Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible

11. qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux.

sa vous rapelle pas des choses ??????????? lol

Moi ça me rappelle le hadith du prophète (sws) où il parle de la fumée - qui est un signe majeur de la fin du temps -, qui apparaîtra lorsque l'heure sera "proche". Maintenant si tu fais réference à la fumée qui recouvre le Nord de l'Europe, Allah A3lam. Ce que je sais c'est que le prophète (sws) a dit que ça durera 40 jours cette fumée, et qu'elle sera pour le mécreant un chatîment dur, et pour le musulman, seulement un rhume. De ce que j'ai pu lire, ils disent qu'ils prévoient que ça dure des semaines, mois et que l'Oms dit qu'il y'a des risques sanitaires.

Ca ne veut peut-être rien dire.

PS : Je ne dis pas que c'est le Signe majeur dont parlait le prophète (sws) parlait..qu'on vienne pas me faire dire ça pour se défouler un peu (...).

Dans tous les cas Allah A3lam.
 
Les christiens et sahih boukhari :rolleyes:
Et toi tu dis quoi ?

Pour moi le Coran est complet et suffisant!
Pour les hadiths, allah sobhano n'a pas dit inna lahou lahafidoun.
Pour certains hadiths, il y'a plusieurs interprétations selon les différents courants, et ce n'est pas parce qu'on est plus extrémiste qu'on a raison, j'ai l'impression qu'on prends toujours en compte la plus dûre des interprétations.

Chercher à imiter le prophète sur tous ses gestes oui, mais il y'a une limite,
A l'époque du prophète,
- Il n'y avait pas de voitures,
- Il n'y avait pas de télé, pas de banques, pas d'internet, pas de toilettes modernes,
etc, etc.
Et même dans certains cas, ce n'est plus applicable, Par exemple, Aujourd'hui, il n'est pas possible de rendre la liberté à un esclave.

Si on veut que l'islam soit universel et répondue "et el hamdoulillah il se réponds de plus en plus", il faudra appliquer "yassirou wala touassirou".
Quand, il y'a un doute que faut t'il faire, c'est ca la question.

Wallah a3lam.
 
Pour moi le Coran est complet et suffisant!
Allah n'a rien omis dans Son Kitâb. Qui a dit le contraire?
Et moi je te pose une question: qui a compris le mieux le Coran?
Pour les hadiths, allah sobhano n'a pas dit inna lahou lahafidoun.
Développes, c'est un peu maigre!
Pour certains hadiths, il y'a plusieurs interprétations selon les différents courants, et ce n'est pas parce qu'on est plus extrémiste qu'on a raison, j'ai l'impression qu'on prends toujours en compte la plus dûre des interprétations.
Donnes au moins un exemple pour illustrer ton propos! Moi j'ai plutôt l'impression que ton impression n'est pas la bonne.
Chercher à imiter le prophète sur tous ses gestes oui, mais il y'a une limite,
A l'époque du prophète,
- Il n'y avait pas de voitures,
- Il n'y avait pas de télé, pas de banques, pas d'internet, pas de toilettes modernes,
etc, etc.
LOL . . . tu sais à l'époque du Prophète (saw), il n'y avait pas de voiture. Et alors? il n'y avait pas de [ce que tu cites]. Et alors?
L'Islam ne nous prive pas, et encore moins le Prophète (saw), de la modernité!
Et même dans certains cas, ce n'est plus applicable, Par exemple, Aujourd'hui, il n'est pas possible de rendre la liberté à un esclave.
Tu prends un mauvais exemple, l'esclavagisme existe encore, c'est bien malheureux et aussi dans les pays majoritairement musulmans.
Si on veut que l'islam soit universel et répondue "et el hamdoulillah il se réponds de plus en plus", il faudra appliquer "yassirou wala touassirou".
Quand, il y'a un doute que faut t'il faire, c'est ca la question.
Wallah a3lam.
Quand il y a un doute, ce qu'il ne faut pas faire c'est faire selon sa propre compréhension!


Allah est plus Savant
 
Allah n'a rien omis dans Son Kitâb. Qui a dit le contraire?
Et moi je te pose une question: qui a compris le mieux le Coran?
=> bien sur celui qui a mieux compris le message est errasoul SAW.
Développes, c'est un peu maigre!
=> allah sobha ne nous a pas assuré que, comme c'est la cas du coran, les hadiths vont
être correctement transmis (ni errasoul SAW d'ailleurs).
Donc un hadith sahih ne veut pas dire qu'il fournis une information définitive et certaine.
C'est seulement les hadiths qui sont rapportés par un certains nombre de personnes suivant des chaines de transmissions différentes, qui peuvent être definis comme tel. les hadiths moutawatir bil lafth ou moutawatir bil ma3na.
C'est a dire accord sur la même phrase ou même sens du sujet.


Donnes au moins un exemple pour illustrer ton propos! Moi j'ai plutôt l'impression que ton impression n'est pas la bonne.

Les deux hadiths précédents ou un dit que le fait de se couper les cheveux annule le jeune et l'autre affirme que errasoul saw s'est fait couper les cheveux alors qu'il était en état de jeune. alors que font les ollamas dans ce cas, ils vont certainement prendre la plus dure des deux intérprétations.


Tu prends un mauvais exemple, l'esclavagisme existe encore, c'est bien malheureux et aussi dans les pays majoritairement musulmans.
En tout cas en france, on aura du mal a le faire.

Quand il y a un doute, ce qu'il ne faut pas faire c'est faire selon sa propre compréhension!
Je ne dis pas ça, mais pourquoi l'avis le plus extrémiste est plus respecté, c'est ce que je
dénonce.

Alors on assiste a une sorte de surenchère, voile, le nikab, et demain les femmes plus autorisé a sortir de chez elles.

Moi je fais partie des ceux qui essayent de diffuser un islam moderne en france et dans le monde, un islam simple, déjà si une personne athée ou catho qui fait echahada c'est un grand pas, ensuite viendra la prière, le ramadan, Mais il y'a d'autres qui veulent un islam praticable uniquement en arabie saoudite ou en afghanistan.

A l'époque du prophète, il n'y avait pas de prisons, la lapidation et le fait de couper la main des voleurs étaient appliqués, mais aujourd'hui ce n'est pas applicable pour moi dans le monde entier.

Wa allah a3lam.
 
Bonjour,

Maintenant, el hadith quand je vois 3an 3an 3an 3an 3an, on peut se demander si c’est un hadith authentique. C’est peut être pas forcément intentionnel, ça peut être un problème de contexte, de compréhension. D’une phrase tronquée, etc.
Tu as tout compris.

Je pense par exemple à la fin du monde selon l’islam, le rôle du mehdi, le nombre d’années que ce mehdi va vivre, le nombre d’années que vivera Issa (Alaihi essalam). Etc.
Parait t’il y’a des contradictions entre des hadiths , comme l’age de la mort du prophète salla ellah alihi wasallam ( a vérifier) .
des contradictions, il y en a à gogo.Pour le mehdi et autres, je ne peux pas y croire car Dieu a dit à propos du prophète qu'il ne connaît pas ni ne prédit l'avenir.Puisque je crois en Dieu et à l'honnêteté du prophète, impossible de croire ces hadiths (pour moi). Donc soit ils ont menti, soit on a "collé" leur nom aux compagnons du prophète pour que ça fasse "version originale" soit c'est Dieu qui ment.Franchment, les deux premiers sont les menteurs.
Ou la problème de mal compréhension sur « Le défunt est torturé dans sa tombe à cause des pleurs versés pour lui ».

Wallah a3lam.

Question de logique.Si Dieu nous punit à la tombe, pourquoi donc ce foutage de gueule au jour du jugement ou on doit être jugés et "re"punis...Il n'y a qu'un seul jugement,et éventuellement un châtiment (que Dieu nous en préserve).Donc je ne sais ou on vas mais en tout cas ce sera comme le néant avant que Dieu nous ressuscite.
Voilà ce que je pense.
 
Question de logique.Si Dieu nous punit à la tombe, pourquoi donc ce foutage de gueule au jour du jugement ou on doit être jugés et "re"punis...Il n'y a qu'un seul jugement,et éventuellement un châtiment (que Dieu nous en préserve).Donc je ne sais ou on vas mais en tout cas ce sera comme le néant avant que Dieu nous ressuscite.
Voilà ce que je pense.

juste des questions pour méditer sur ce sujet . n'est il pas écrit dans le coran que les anges parlent quand ils retirent l'âme ? ne crois tu pas que c'est une source de trouble , de remords et de torpeur que de voir la vérité qui t'arrive au moment de la mort ? ne penses tu pas que ça soit une sanction , un châtiment pour ceux qui ont mécru et nier toute leurs éxistences ? l'âme s'arrete t elle de vivre avec le corps ? n'est elle pas sujette au même troubles , questions , et culpabilité qu'ici bas ?
 
juste des questions pour méditer sur ce sujet . n'est il pas écrit dans le coran que les anges parlent quand ils retirent l'âme ? ne crois tu pas que c'est une source de trouble , de remords et de torpeur que de voir la vérité qui t'arrive au moment de la mort ? ne penses tu pas que ça soit une sanction , un châtiment pour ceux qui ont mécru et nier toute leurs éxistences ? l'âme s'arrete t elle de vivre avec le corps ? n'est elle pas sujette au même troubles , questions , et culpabilité qu'ici bas ?

Wep ils viennent prendre ton âme, quelque part...Mais le châtiment de la tombe n'est cité nul part...Le châtiment est fait au jour du jugement, après que tu lise "ton livre" ( de ta vie) et que la sentence Divine se prononce. Et ça Dieu l'a mentionnée noir sur blanc...
Non, je n'ai pas dis ça à propos de l'âme.J'ai dis que Dieu noue ressuscite corps et âme, Il nous a crée et il peut rendre la vie et au corps et à l'âme... Au jour "j", le coran décrit l'état de torpeur, comme si on était ivres sans avoir bu une goutte d'alcool, si on avait passé par le machin de la tombe alors pourquoi Dieu nous décrirait ainsi.
Je pense qu'il faut se contenter de ce qui est cité dans le coran. Pour les autres "matériaux", je les considère comme des légendes sans que ça soit méchant à mon avis puisque ça n'a rien à voir avec de l'association à Dieu. ;)
Voilà ce que je pense.
 
Wep ils viennent prendre ton âme, quelque part...Mais le châtiment de la tombe n'est cité nul part...Le châtiment est fait au jour du jugement, après que tu lise "ton livre" ( de ta vie) et que la sentence Divine se prononce. Et ça Dieu l'a mentionnée noir sur blanc...
Non, je n'ai pas dis ça à propos de l'âme.J'ai dis que Dieu noue ressuscite corps et âme, Il nous a crée et il peut rendre la vie et au corps et à l'âme... Au jour "j", le coran décrit l'état de torpeur, comme si on était ivres sans avoir bu une goutte d'alcool, si on avait passé par le machin de la tombe alors pourquoi Dieu nous décrirait ainsi.
Je pense qu'il faut se contenter de ce qui est cité dans le coran. Pour les autres "matériaux", je les considère comme des légendes sans que ça soit méchant à mon avis puisque ça n'a rien à voir avec de l'association à Dieu. ;)
Voilà ce que je pense.

qui te dis que l'âme meurt et est réssuscité ?

dans l'ensemble je suis d'accord , on se base avant tout sur le coran . mais concernant le temps entre le jour de la mort et le jour de la résurrection , nous ne savons que trés peu de choses . hors l'âme n'est pas le corps et si le corps meurt et dépérit , l'âme il se passe quoi pour elle ?

et je ne crois pas qu'on puisse confondre tous les chatiments , il y en a ici bas et au jour de la résurrection , il y en a peut etre entre les deux pour l'âme . le tout est de savoir si l'âme meurt en même temps que le corps et si elle ne meurt pas , dans quel état peut elle être ? pour ma part je crois que l'âme ne meurt pas .

oups j'ai oublié pour les matérieux , tu penses à quoi ?
 
qui te dis que l'âme meurt et est réssuscité ?

dans l'ensemble je suis d'accord , on se base avant tout sur le coran . mais concernant le temps entre le jour de la mort et le jour de la résurrection , nous ne savons que trés peu de choses . hors l'âme n'est pas le corps et si le corps meurt et dépérit , l'âme il se passe quoi pour elle ?

et je ne crois pas qu'on puisse confondre tous les chatiments , il y en a ici bas et au jour de la résurrection , il y en a peut etre entre les deux pour l'âme . le tout est de savoir si l'âme meurt en même temps que le corps et si elle ne meurt pas , dans quel état peut elle être ? pour ma part je crois que l'âme ne meurt pas .

oups j'ai oublié pour les matérieux , tu penses à quoi ?

Je ne sais pas ce qui se passe pour l'âme, c'était juste une supposition.Il se peut aussi qu'elle soit quelque part, en mode "en veille" jusqu'à nouvel ordre..
Les matériaux, c'est le châtiments de la tombe avec tout ce qui va avec: anges,le serpent machin, le feu, bref ce genre de "matériaux" quoi...;)
 
Je ne sais pas ce qui se passe pour l'âme, c'était juste une supposition.Il se peut aussi qu'elle soit quelque part, en mode "en veille" jusqu'à nouvel ordre..
Les matériaux, c'est le châtiments de la tombe avec tout ce qui va avec: anges,le serpent machin, le feu, bref ce genre de "matériaux" quoi...;)

en effet , c'est aussi possible pour le mode veille comme tu dis , mais il y a tout de meme des indications trés subtiles qui tendent à penser qu'elles ne sont ni mortes , ni en mode veilles .

voici des discutions sur ce sujet si ça t'intéresse , tu y verras comment j'aborde ce sujet à partir du coran :

http://www.bladi.info/groupes/unique-source-369-371.html
http://www.bladi.info/220505-chatiment-tombe/
 
صلاة في مسجدي هذا أفضل من ألف صلاة فيما سواه إلا المسجد الحرام، وصلاة في المسجد الحرام أفضل من مائة ألف صلاة " 4]

Est ce que ce hadith est authentique, par ce comme on n'a pas tous la chance d'habiter à Mekka. Quand nous on fait 5 prières, les habitant de Mekka font 5000.
 
Pour moi le Coran est complet et suffisant!
Pour les hadiths, allah sobhano n'a pas dit inna lahou lahafidoun.
Pour certains hadiths, il y'a plusieurs interprétations selon les différents courants, et ce n'est pas parce qu'on est plus extrémiste qu'on a raison, j'ai l'impression qu'on prends toujours en compte la plus dûre des interprétations.

Chercher à imiter le prophète sur tous ses gestes oui, mais il y'a une limite,
A l'époque du prophète,
- Il n'y avait pas de voitures,
- Il n'y avait pas de télé, pas de banques, pas d'internet, pas de toilettes modernes,
etc, etc.
Et même dans certains cas, ce n'est plus applicable, Par exemple, Aujourd'hui, il n'est pas possible de rendre la liberté à un esclave.

Si on veut que l'islam soit universel et répondue "et el hamdoulillah il se réponds de plus en plus", il faudra appliquer "yassirou wala touassirou".
Quand, il y'a un doute que faut t'il faire, c'est ca la question.

Wallah a3lam.
be oui puisque l'epoque et le temps a changé,y'as lijtihad des savants pas des gens qui ne savent meme pas ecrire une phrase correcte en arabe ;)
 
Retour
Haut