El Jadida prise d’assaut par les estivants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
La population d’El Jadida se multiplie au moins par deux en juillet. Et pour cause, durant la période estivale, la station balnéaire doit faire face au trop-plein d’estivants venus de l’étranger mais également des autres régions du Maroc.

Ces derniers viennent assister notamment au Moussem Moulay Abdallah, qui se tient tous les ans au mois de juillet, visiter la Foire commerciale organisée également chaque année au stade Lachheb et profiter de la bonne animation proposée sur les plages Sidi Bouzid et Deauville.

Tout cela fait que la population double alors que la ville ne peut supporter cet excédent de visiteurs. Conséquence: les hôtels affichent souvent complet et les vacanciers font appel aux particuliers qui proposent leurs maisons à la location. L’offre étant variée, les prix le sont aussi. Selon Mohamed, un propriétaire de bungalows, «les prix oscillent entre 600 et 1.000 DH la nuitée pour les maisons de Sidi Bouzid, et varient entre 200 et 500 DH dans le centre-ville d’El Jadida». «Tout dépend, bien sûr, de la qualité du logement proposé et de la proximité de la plage», ajoute-t-il.

Je reviens du sud marocain, j'y était a la mi-juillet impossible de circuler en voiture, c'est blindé de chez blindé, la ville est surpeuplée, beaucoup de Marrakchi, je suis revenu hier, elle est encore blindée un peu moins qu'avant mais toujours beaucoup les gens circulent sur la route tellement ils sont nombreux.

Retour