El Khabar révèle de nouveaux détails sur le kidnapping des ressortissants étrangers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
Les enquêteurs sont, récemment, parvenus à de nouveaux détails concernant le kidnapping des ressortissants étrangers en Algérie. Ils suspectent un groupe terroriste appartenant à Al-Qaida au Maghreb Islamique d’avoir mené cette opération de kidnapping. Ces derniers ont planifié la façon de procéder au kidnapping et tracé l’itinéraire à prendre après les avoir kidnappés et le moyen de contact entre les ravisseurs qui se sont scindés en deux groupes.

Une source bien informée a indiqué que l’enquête préliminaire a révélé que les ravisseurs des otages occidentaux se sont infiltrés vers Tindouf via les régions de Hank et de l’Erg d’Igdi, avant de se scinder en deux groupes, à 70 heures avant le kidnapping. Le premier groupe, c’est-à-dire, le principal, était composé de 7 à 10 personnes armées déguisées en tenues de bédouins locaux. Ils se sont approchés du camp sous commandement d’un terroriste mauritanien, bénéficiant d’une expérience de plusieurs années dans le trafic. Quant au deuxième groupe, il a campé dans un site élevé au sud-ouest de la route wilayale, reliant entre les camps de Smara des réfugiés Sahraouis et le camp de Rabouni. Ce groupe a dissimulé ses voitures dans le sable du Sahara et surveillait la région à l’aide de moyens sophistiqués et des jumelles infrarouges trafiqués qu’il a pu s’acquérir en Libye, actuellement entre les mains de l’Armée.

Le deuxième groupe, était composé de 4 personnes armées et était chargé de guetter les déplacements de l’Armée et les personnes armées de la République Sahraouie et d’intervenir si c’est nécessaire pour faciliter la fuite des ravisseurs.

Les deux groupes de ravisseurs se contactaient par des signaux lumineux et appels téléphoniques codés en Hassani, qui est une langue locale mauritanienne. Nos sources ont notamment révélé une panne dans le système d’alarmes contre les opérations et attentats terroristes, installé et opérationnel dans le camp depuis 2010. Ce qui a retardé la mise en garde et l’intervention de l’Armée et services de sécurité par le kidnapping des ressortissants étrangers. Ce qui a facilité le kidnapping et l’évacuation des ressortissants étrangers vers les frontières internationales entre l’Algérie et le Sahara occidental.
 
Vraiment à vomir quesqu'ils ne feront pas pour dédouaner Frankenstein...la main étrangère….on ne sait même pas qui est quoi dans ces camps d'où le refus catégorique du recensement il y a surement de tout pour gonfler les chiffres.


Les deux groupes de ravisseurs se contactaient par des signaux lumineux et appels téléphoniques codés en Hassani, qui est une langue locale mauritanienne :)

7 à 10 personnes armées déguisées en tenues de bédouins locaux

Ils se sont approchés du camp sous commandement d’un terroriste mauritanien
 
Vraiment à vomir quesqu'ils ne feront pas pour dédouaner Frankenstein...la main étrangère….on ne sait même pas qui est quoi dans ces camps d'où le refus catégorique du recensement il y a surement de tout pour gonfler les chiffres.


Les deux groupes de ravisseurs se contactaient par des signaux lumineux et appels téléphoniques codés en Hassani, qui est une langue locale mauritanienne :)

7 à 10 personnes armées déguisées en tenues de bédouins locaux

Ils se sont approchés du camp sous commandement d’un terroriste mauritanien

Ils sont completement idiots car dans la région tout le monde parle le Hassania , que se soit au sud du Maroc, en Mauritanie, a Tindouf ou dans le nord malien.

Ces gens là sont vraiment perdus.
 
"Les trois otages européens sont en vie. C'est l'un des ravisseurs, membre d'Aqmi qui nous a communiqué l'information", a affirmé à l'AFP ce médiateur basé dans un pays d'Afrique de l'Ouest.

Le Front Polisario lutte pour l'indépendance du Sahara occidental, territoire du sud du Maroc dont la partie nord-est est proche de Tindouf.

Hassi Rabuni est le siège de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), représentation politique des sahraouis soutenue par l'Algérie.

"Ils (Aqmi) ont dit qu'ils vont communiquer plus tard leurs revendications. Mais pour le moment, les otages sont bien en vie ", a ajouté la même source.

Selon cette source, "les combattants d'Aqmi qui sont allés dans les camps de réfugiés du Polisario pour participer à l'opération d'enlèvement, n'étaient pas armés".

"Ils avaient des complices sur place dans les camps, membres et sympathisants d'Aqmi, qui ont fourni les armes et repéré les otages pour leur enlèvement" :eek:, a ajouté la source interrogée par l'AFP.

"Nous savons que deux hommes armés et portant l'uniforme du Polisario ont laissé partir les véhicules qui transportaient les otages", a encore précisé cette source.

Le Front Polisario a affirmé que les ravisseurs d'Aqmi étaient venus du Mali et qu'ils avaient ramené leurs otages dans ce pays, ce que les autorités maliennes ont vigoureusement démenti.

La branche maghrébine d'Al-Qaïda, qui n'a pas revendiqué ces enlèvements, retient en otage depuis le 15 septembre 2010 quatre ressortissants français enlevés à Arlit, dans le nord du Niger, sur un site d'extraction d'uranium du groupe français Areva.

Selon une source des services de renseignements en Afrique de l'Ouest, les enlèvements d'otages près de Tindouf prouve que l'organisation a des ramifications partout dans la région.

Aqmi était initialement active dans la région algérienne de la Kabylie et dans une vaste zone désertique qui couvre le grand sud algérien, le nord du Mali et au Niger.

http://www.20minutes.fr/monde/espagne/815098-trois-cooperants-enleves-sud-algerie-detenus-aqmi

Mais mort de rire la photo du palais presidentielle sur le site de 20 minutes :D


Ca mérite un nouveau sujet !!!


Le Maroc est trop patient avec ce ramassis d'incapable du polisario , on devrait tester nos F-16 sur eux et envoyer les paras marocains proceder a l'évacuation de la population sahraoui par camions et gros avions.
 
Retour
Haut