el khar thi el walidine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karmousa52
  • Date de début Date de début
et dire qu'il y a des arabistes qui veulent interdir les peches en tamazighte et veulent que tout soit fait en arabe (ce qui veut dire enpêcher une grande partie de la population marocaine de comprendre leur religion qu'est l'Islam)

Baraka Allahou fik pour cette vidéo

Il faut s'adresser aux gens dans leur langues et non leur imposer une langue qui leur est étrangère.
C'est bien ça l'Islam

et dire qu'il y a des arabistes qui veulent interdir les peches en tamazighte et veulent que tout soit fait en arabe (ce qui veut dire enpêcher une grande partie de la population marocaine de comprendre leur religion qu'est l'Islam)

Baraka Allahou fik pour cette vidéo

Il faut s'adresser aux gens dans leur langues et non leur imposer une langue qui leur est étrangère.
C'est bien ça l'Islam

Je ne savais pas qu'il y avait des gens qui voulait arreter les preches en tamazight c ridicule
franchement il sont *** la religion n'est pas que pour les arabophones enfin brf....

plaisir que ça t'ai plu... ;)

Je ne savais pas qu'il y avait des gens qui voulait arreter les preches en tamazight c ridicule
franchement il sont *** la religion n'est pas que pour les arabophones enfin brf....

plaisir que ça t'ai plu... ;)

Les prêches ne sont plus en tamazight depuis longtemps au Maroc... Je parle surtout de ceux du vendredi et des jours de fêtes dans les grandes villes!

Les prêches ne sont plus en tamazight depuis longtemps au Maroc... Je parle surtout de ceux du vendredi et des jours de fêtes dans les grandes villes!

Oui c'est vrai quant j'était a nador le preche le vendredi était en arabe mais j'ai même pas fait le lien
al husseima par contre je me rappelle plus

oui mais ce dite la il est simple tu verra
je suis dessus là, c' est vrai qu' il est simple.

contente de voir que je suis pas la seule à en être etonnée .... mdrrr
: rolleyes:
sinon les prêches en tmazight, j'ai jamais trop accroché ! je sais pas pourquoi !
peut-être parce que je comprend pas tout ... : rouge:

pourquoi ça vous étonnes? pourtant j' ai grandis dans la montagne. :D

y a qu' en même pas mal de mots arabes c' est pour ça que tu comprends pas tout.

je suis dessus là, c' est vrai qu' il est simple.

pourquoi ça vous étonnes? pourtant j' ai grandis dans la montagne. :D

y a qu' en même pas mal de mots arabes c' est pour ça que tu comprends pas tout.

tu vois sempro gt pas seul a etre étonné lol
faut que tu nous le prouve ds kel montagne ta grandis et ss réfléchir lol

pourquoi ça vous étonnes? pourtant j' ai grandis dans la montagne. :

pourquoi ? parce que si tu te rappelles une fois on s'est prit le bec toi et moi sur un sujet houleux (rifain je sais plus quoi !) et j'avais clairement l'impression que dh"aghabé qui veut casser du sucre khanekh .... c'est resté dans mon inconscient ! :langue:

sinon la video je l'ai pas vu, pas envie ce soir d'entendre ces choses (le titre en dit long)
je pensais à un vieil homme qui fait des prêches sur une chaine du maroc (je sais plus laquelle, maghribya je crois), et c'est du pur tamazight ....

pourquoi ? parce que si tu te rappelles une fois on s'est prit le bec toi et moi sur un sujet houleux (rifain je sais plus quoi !) et j'avais clairement l'impression que dh"aghabé qui veut casser du sucre khanekh .... c'est resté dans mon inconscient ! :langue:

sinon la video je l'ai pas vu, pas envie ce soir d'entendre ces choses (le titre en dit long)
je pensais à un vieil homme qui fait des prêches sur une chaine du maroc (je sais plus laquelle, maghribya je crois), et c'est du pur tamazight ....

entendre ces choses??????

pourquoi ? parce que si tu te rappelles une fois on s'est prit le bec toi et moi sur un sujet houleux (rifain je sais plus quoi !) et j'avais clairement l'impression que dh"aghabé qui veut casser du sucre khanekh .... c'est resté dans mon inconscient ! : langue:

j m en rappelles moi je plaisantais, je voulais juste vous enrager, facile avec les ryafas. :D

pas le même dialecte que le tiens alors.

ah oui carrément ? : eek:
me rappelle pas ce detail là
je me rappelle plus du post, je serais allé farfouiller tout ça ! : cool:

mis ouais tu m'avais enervé ! hihihi

oui carrément, moi non plus je me souviens plus du post. :D
t' énerver c' était le but, j' en avais bien rigolé.

bonne nuit a tous.

Retour