El Muddathir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jihad258
  • Date de début Date de début
salem aleykoum
est ce que qqn sait pourquoi le prophète saws est surnommé el muddathir ( le revetu d'un manteau) ???
barakaAllahu fikoum

Aleykoum Salam
Il y a une sourate nommee comme cela mais vraiment je ne savais pas que c etait un surnom du prophete.

Salam, c'est de cette sourate que vous parlez ?

Sourate 73 : L'enveloppé (Al-Muzzamil) ?

1. Ô !, toi, l'enveloppé [dans tes vêtements] !
2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
3. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
8. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui,
9. le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

Je ne pense pas qu'il s'agit de l'un de ces surnoms, je pense que c'est simplement Allah qui appel Mohammed saw pour lui revelé cette sourate qui concerne la priere de la nuit ( salat el layl).
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Moudathir vient du verbe couvrir "youdathir" et comme frere hicham je crois qu'Allah appelle à la prière pendant la nuit lorsque tous sont couvert et dorment ,preferant se couvrir et dormir en particulier lorsqu'il fait froid que faire la prière ,et Allah s'adresse directement à notre prophete alayhi essaltou wasselem car il est notre exemple et notre guide et que par consequent nous suivrons ce qu'Allah lui ordonne de faire salam.



Salam, c'est de cette sourate que vous parlez ?

Sourate 73 : L'enveloppé (Al-Muzzamil) ?

1. Ô !, toi, l'enveloppé [dans tes vêtements] !
2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
3. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
8. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui,
9. le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

Je ne pense pas qu'il s'agit de l'un de ces surnoms, je pense que c'est simplement Allah qui appel Mohammed saw pour lui revelé cette sourate qui concerne la priere de la nuit ( salat el layl).
 
salem aleykoum
est ce que qqn sait pourquoi le prophète saws est surnommé el muddathir ( le revetu d'un manteau) ???
barakaAllahu fikoum

Salam alikom

Le jour où le prophète (salla allaho 3layhi Wa Sallam) a vu jibril (3layhi Wa Sallam) la première fois, il a pris peur et il a couru chez Khadija et il s'est couvert mort de peur.

c'est la raison pour laquelle il y a la sourate almoddathir.

Et je pris dieu de me pardonner si je commets une erreur.

Salam alikom
 
Retour
Haut