El othmani a failli remplacer choubani

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pourquoi Saâd Eddine El Othmani a refusé de rester au gouvernement? Combien coutent les voitures de service à l’Etat? Et comment Nabil Benabdellah a failli se faire renverser.

La révélation du jour
Akhbar Al Yaoum nous apprend que lors du récent remaniement ministériel, Abdelilah Benkirane aurait proposé à Saadeddine El Othmani, ancien ministre des Affaires Etrangères de remplacer Lhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile. El Othmani a refusé selon des sources du journal. La raison est non pas que le poste soit moins valorisant que les Affaires Etrangères, mais tout simplement parce qu’il refuse qu’un ministre appartenant à sa famille politique (PJD) sorte du gouvernement à cause de lui. Brave homme !

L'incident du jour
Nabil Benabdellah ministre de l’Habitat et secrétaire général du PPS a failli se faire renverser par une voiture gouvernementale après la sortie des parlementaires de la session d’ouverture du parlement vendredi 11 octobre ! Al Khabar rapporte que ce sont des photographes et journalistes qui ont sauvé le ministre. Il a eu chaud !

http://www.h24info.ma/maroc/kiosque-h24/kiosque-el-othmani-failli-remplacer-choubani/7036
La caricature du jour
Elle est signée Khalid Gueddar dans Akhbar Al Yaoum. Le caricaturiste ironise sur le dernier passage télévisé du chef du gouvernement. On y voit un Benkirane assis au-dessus d’une télévision demandant (ou plutôt sommant) des journalistes un peu perdus à suivre les consignes d’une banderole qui dit «rencontre discursive avec Benkirane». Il a parfaitement résumé cette rencontre où le chef du gouvernement s’est imposé face à des journalistes quasi transparents.
 
Le big boss l'as viré parce qu'il est le plus cultivé et compétent des ministres du PJD. Elle Othmani à un bagage impressionnant. Faut surtout pas le laisser réussir dans son travail. Car si réussite il y a chez El Othmani, on peut dire qu'aux prochaines élections il pourrait être élu chef de gouvernement... Chose que le big boss ne veut pas voir.

Sans tourner autour du pot, on sait tous que le roi est contre les partis dit "islamiste".
 
Retour
Haut