EL Ritba chez la belle-mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linoa1
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je vous adresse ce message parce que je suis légérement perdue.
Mes parents sont divorcées depuis que j'ai 3 ans.
Ma mère a eu la garde par rapport à moi, elle s'est remariée avec un français.
Puis elle a divorcée encore une fois, ma mère nous a éduqués de la sorte vous faites le ramadan, pas de porc, ni d'alcool, mais quelques fois par mois elle invitait des amies et amis français ou d 'autres origines et il y avait de l 'alcool, elle sortait en boite avec ses amies et avait des petits amis.
Le soucis au fur et à mesure du temps, les loyers impayés ont fait qu'elle a subit une expulsion, je suis partie dans un foyer avant que tout s"écroule je disais à ma mère qu'il fallait chercher un travail bref elle ne voulait pas écouter.

A ce jour, elle vit avec un portugais qui boit et qui fume non reconvertis et non marié.
Mon père s'est remarié avec sa cousine éloigné et ne s 'est jamais occupé de moi.
Aujourd'hui je souhaite faire el ritba avec mon homme, et mes parents me disent que je ne dois pas le faire ma belle-mère que c 'est hallam Alik ?

la maison de mon père nous ne pouvons pas le faire chez lui par rapport à ma belle mère , et ma mère vit dans le hallal et les anges ne rentrent pas dans une maison qui n 'est digne

Pourriez vous m'éclairer svp ( nous faisons le hallal avec l'iman et en 2 ème partie henné plus échange de bagues )

Tu as un problème pour trouver un local pour une réception ou c'est ta belle-mère qui ne veut pas entendre parler de ton mariage puisque cela lui rappelle que ton père est ton waly c'est à dire qu'il est responsable de toi, ton bien-être? Elle est jalouse?

Sinon, je n'ai jamais entendu dire qu'une condition de validité d'un mariage hallal est qu'il soit célébré dans un lieu totalement pur! Faut juste le waly, le fiancé, le consentement des deux, les témoins et la dot!

Bonjour à tous,

Je vous adresse ce message parce que je suis légérement perdue.
Mes parents sont divorcées depuis que j'ai 3 ans.
Ma mère a eu la garde par rapport à moi, elle s'est remariée avec un français.
Puis elle a divorcée encore une fois, ma mère nous a éduqués de la sorte vous faites le ramadan, pas de porc, ni d'alcool, mais quelques fois par mois elle invitait des amies et amis français ou d 'autres origines et il y avait de l 'alcool, elle sortait en boite avec ses amies et avait des petits amis.
Le soucis au fur et à mesure du temps, les loyers impayés ont fait qu'elle a subit une expulsion, je suis partie dans un foyer avant que tout s"écroule je disais à ma mère qu'il fallait chercher un travail bref elle ne voulait pas écouter.

A ce jour, elle vit avec un portugais qui boit et qui fume non reconvertis et non marié.
Mon père s'est remarié avec sa cousine éloigné et ne s 'est jamais occupé de moi.
Aujourd'hui je souhaite faire el ritba avec mon homme, et mes parents me disent que je ne dois pas le faire ma belle-mère que c 'est hallam Alik ?

la maison de mon père nous ne pouvons pas le faire chez lui par rapport à ma belle mère , et ma mère vit dans le hallal et les anges ne rentrent pas dans une maison qui n 'est digne

Pourriez vous m'éclairer svp ( nous faisons le hallal avec l'iman et en 2 ème partie henné plus échange de bagues )

C'est pas de la viande pour dire hallal mais bon passons^^ :D
La rotba c'est juste qu'il viend demander la main à ton tuteur.
Après le mariage, toi, lui ton père ou quelqu'un qui te représante, et deux témoins vous allez à la mosquée et l'imam vous mariera. Sinon echange des bagues ce n'est pas dans l'islam, ni même le henné^^.

Après le mariage, toi, lui ton père ou quelqu'un qui te représante, et deux témoins vous allez à la mosquée et l'imam vous mariera. Sinon echange des bagues ce n'est pas dans l'islam, ni même le henné^^.

Le hallal n'est pas spécifique à boucherie, c'est pour signifié que ce n'est pas une relation interdite

Pas besoin d'un imam pour se marier, c'est les chrétiens qui se marient devant le curé prêtre ect

hallal c'est pas que pour la viande. ce mot veut juste dire licite. un argent peut être halal ou non, un comportement peut être halal ou non, une femme peut être halal à épouser ou non.
sinon ce sont les chrétiens qui se marient dans leur lieu de culte.

Waouh vous en savez des choses!

moi je me suis mariée à la barbare, juste à mon retour d'un voyage scolaire, j'ai acheter ma robe 1 semaine avant le mariage, 3 jours avant elle était prète (retouchée), ah oui mes parents ont pris le soin de lancer les invitations orales 1 semaine avant, de peur que je change d'avis, que je fugue (instable que j'étais).

J'ai dis oui à la mairie avec des chaussures noires et pas de bouquet de fleurs (pas le temps, en plus je me suis reveillée en retard, meme mon mari a acheté ses chaussures le matin meme du mariage, ma mère a envoyé mon frere dormire chez lui, elle avait trop peur qu'on l'attende devant la mairie pour rien car il aurait pu nous poser un lapin).

Je ne me souviens meme plus si j'avais du henné, faut que je regarde les photos.....J'ai pas vu d'imam ni rien du tout, les femmes étaient dans le salon et et les hommes à la cave (hihi, nan mais c'était aménagé), j'ai dormi tout le we chez mes parents, lundi ils m'ont fait ma valise et m'ont conduite chez mon mari, quand ils ont femé la porte derrière eux, j'ai retenue mes larmes, j'ai vécu ça comme un abandon, mon mari m'a dit "tu veux que je commande des pizzas?".

On a mangé les pizzas devant la TV et on s'est endormie bras dans les bras et c'est tout. Voilà l'histoire de deux enfants qui ont voulu faire les grands.

Ah oui et j'oubliais le pompom! ma belle famille est arrivée en vètements de ville, mon mari a oublié de leur dire qu'il s'agissait du mariage. Pas grave ma mère, super réactives, à sortie des kchétas de son armoire pour mes belles soeurs.

Quelle mariage folcklo!

Tu vois parfois c'est bien plus cocasse chez les autres!

Le hallal n'est pas spécifique à boucherie, c'est pour signifié que ce n'est pas une relation interdite

Pas besoin d'un imam pour se marier, c'est les chrétiens qui se marient devant le curé prêtre ect

Ca ne s'appelle pas hallal. Le mot hallal n'est peut être pas que pour la viande mais ce n'est pas le mot arabe mariage^^
Je parles d'imam parcqeue très certainement elle ne connait personne qui connait toutes les dou'a du mariage ect. Pas besoin d'être chrétien^^

Retour