Election des meilleurs plans de vacances au Maroc en Décembre

Pirouettete

杜妮娅
Salut tout le monde,

Si vous étiez en couple et que vous deviez visiter le Maroc pour la première fois, qu'iriez vous voir? qu'iriez vous faire?

Merci de me proposer des idées de circuits, ou de programmes pour une semaine en Décembre au Maroc.

j'achete le guide des rotards.
laisses tomber, ce n'est pas un bon plan, envoies moi les billets je me charge du reste
bla ma tmercini, je sais khayri sab9ni : D

hihihihi

allah yeketter men mthalek :D

wa ba3d?

had nnass men l mexique, ils sont gorgés de soleil et de plages azur. Il leur faut vraiment un truc bien za3ma. werrina 7ennete yedik... Yak m7enni ba3da? :D

j'achete le guide rotards.

Il fallait oser. Bravo Al motawakil :D

Décembre n'est pas un mois idéal pour voyager, car il y a un risque d'important d'averses, voire d'orages, sur tout le royaume. Les touristes qui y vont d'habitude optent pour Marrakech et surtout Agadir. Et pourquoi pas Essaouira ? En fait comme pour tout visiteur au Maroc ça dépend de ce vous voulez faire (culture, soleil, plage, montagne, ski, rando...)

Il fallait oser. Bravo Al motawakil :D

Décembre n'est pas un mois idéal pour voyager, car il y a un risque d'important d'averses, voire d'orages, sur tout le royaume. Les touristes qui y vont d'habitude optent pour Marrakech et surtout Agadir. Et pourquoi pas Essaouira ? En fait comme pour tout visiteur au Maroc ça dépend de ce vous voulez faire (culture, soleil, plage, montagne, ski, rando...)

ça veut dire quoi guide rotards? wellahima f8emte la blague:eek:

Salut tout le monde,

Si vous étiez en couple et que vous deviez visiter le Maroc pour la première fois, qu'iriez vous voir? qu'iriez vous faire?

Merci de me proposer des idées de circuits, ou de programmes pour une semaine en Décembre au Maroc.

Oukaimeden sans hésiter, et ses pistes de ski

Essaouira, car même en hiver il y fait bon vivre

Les marocains ne sont pas des rotards notables pourtant :eek: le jeu de mots ne me parait pas opportun dans le cas d'espèce: langue:

Tu rigoles ? Un petit rot à la fin du repas est une des règles élémentaires de la table marocaine et montre que l'on est rassasié et qu'on a bien aimé le repas. C'est juste un usage qui tombe en désuétude chez les jeunes. Si tu vas un jour à Fès tu seras choquée :D

Du ski a ifrane , du cine a Marrakech avec le festival ou de la zik a agadir et son festival timitar .
passer l'aid el kebir la bas et egorger le mouton en amoureux aussi ,ca peut etre pas mal ,avec diner romantique autour de brochettes

Du ski a ifrane , du cine a Marrakech avec le festival ou de la zik a agadir et son festival timitar .
passer l'aid el kebir la bas et egorger le mouton en amoureux aussi ,ca peut etre pas mal ,avec diner romantique autour de brochettes

mdr
t'as pas perdu ton sens de l'humour

sinon pour conseiller notre amiE
qui veut se faire une ptite semaine en amoureux:
je dirais le grand sud !
desert et compagnie... chameaux et sable chaud...
aaaaaaah que c'est beau tout ça ! :D

Bon puisque vous ne pouvez que vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, je tiens à préciser que :

C'est un couple d'amis, une française et un mexicain, dont la première fois a eu lieu il y'a ... loooooooooooongtemps :D

Tu rigoles ? Un petit rot à la fin du repas est une des règles élémentaires de la table marocaine et montre que l'on est rassasié et qu'on a bien aimer le repas. C'est juste un usage qui tombe en désuétude chez les jeunes. Si tu vas un jour à Fès tu seras choquée :D

Les fassis sont une race à part... bien que vivant sur le sol marocain, ils ne se sont jamais mélangés au reste des marocains :langue:

mdr
t'as pas perdu ton sens de l'humour

sinon pour conseiller notre amiE
qui veut se faire une ptite semaine en amoureux:
je dirais le grand sud !
desert et compagnie... chameaux et sable chaud...
aaaaaaah que c'est beau tout ça ! :D

Alors une semaine:

Ils posent leurs bagages à Marrackech et font les incontournables:
jamaa lafna
what else? :langue:

J2: Essaouira: c'est quand le festival?
programme balade dans les marchés.

J3: plage d'agadir. Il faut que vous me donniez le nom d'une belle plage d'agadir.

J4 Désert 2 jours

J6 Ouarzazate ou Taroudant ou les chutes de Immouzer.

J7: Marrackech
J8: avion.

Alors est ce que géographiquement et logiquement parlant, mon programme est bon?

Les fassis sont une race à part... bien que vivant sur le sol marocain, ils ne se sont jamais mélangés au reste des marocains

Quel peuple du Maroc s'est volontairement mélangé aux autres ? Sans les mouvements d'immigration économique, surtout à Casablanca, on serait parfaitement étrangers les uns aux autres. Tout ce qui nous réunit c'est la personne du roi que Dieu l'assiste. :D

Alors une semaine:

Ils posent leurs bagages à Marrackech et font les incontournables:
jamaa lafna
what else?

J2: Essaouira: c'est quand le festival?
programme balade dans les marchés.

J3: plage d'agadir. Il faut que vous me donniez le nom d'une belle plage d'agadir.

J4 Désert 2 jours

J6 Ouarzazate ou Taroudant ou les chutes de Immouzer.

J7: Marrackech
J8: avion.

Alors est ce que géographiquement et logiquement parlant, mon programme est bon?

:eek: c'est de la torture ton programme, ils vont faire que conduire et dormir lol

Réduis le programme à des combinaisons intéressantes et pas trop éloignées. Marrakech + Essaouira, ou Marrakech + Agadir avec la plage de Mirleft, pas loin de Tiznit (salut Tiznit lol), ça suffit très largement!

Quel peuple du Maroc s'est volontairement mélangé aux autres ? Sans les mouvements d'immigration économique, surtout à Casablanca, on serait parfaitement étrangers les uns aux autres. Tout ce qui nous réunit c'est la personne du roi que Dieu l'assiste. :D

:eek: c'est de la torture ton programme, ils vont faire que conduire et dormir lol

Réduis le programme à des combinaisons intéressantes et pas trop éloignées. Marrakech + Essaouira, ou Marrakech + Agadir avec la plage de Mirleft, pas loin de Tiznit (salut Tiznit lol), ça suffit très largement!

Ouais bon je ne sais pas s'ils veulent du farniente ou de la bougeotte culturesque.

Tu veux m'arranger mon programme et me dire quoi voir exactement dans chaque ville? tu peux faire sauter un ou deux trucs. Et aussi m'établir un budget approximatif de ce que ça risque de leur coûter tout ça. Et enfin, le nom de deux ou trois maisons d'hôtes sympathiques du style Jnane Leïla.

Merci communauté bladinaute

Ouais bon je ne sais pas s'ils veulent du farniente ou de la bougeotte culturesque.

Tu veux m'arranger mon programme et me dire quoi voir exactement dans chaque ville? tu peux faire sauter un ou deux trucs. Et aussi m'établir un budget approximatif de ce que ça risque de leur coûter tout ça. Et enfin, le nom de deux ou trois maisons d'hôtes sympathiques du style Jnane Leïla.

Merci communauté bladinaute

Attends je t'appelle Ssi Bousaid, notre ministre du tourisme... :D

Tu veux pas aussi qu'on soit à leur accueil en train de jeter des roses ? C'est même pas pour toi c'est pour tes amis, donc je suis pas très motivée pour l'effort à fournir :langue:

Sérieusement, si je peux me permettre un conseil, ne prends pas la responsabilité d'organiser leur séjour, c'est trop de gentillesse et tu prends des responsabilités pour rien. Imagine ça leur plait, ils vont de demander d'être remboursés lol ? Propose juste quelques grandes lignes du voyages (comme par exemple Marrakech + location de voitures+ essaouira) et laisse les organiser le reste, avec une assistance ponctuelle s'ils ont besoin de toi. Selon leurs goûts, ça peut changer du tout au tout. Et les guides du routard Maroc sont disponibles dans toutes les bibliothèques municipales de Paris.

Bon puisque vous ne pouvez que vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, je tiens à préciser que :

C'est un couple d'amis, une française et un mexicain, dont la première fois a eu lieu il y'a ... loooooooooooongtemps :D

dis leur d'aller sur un forum franco-mexicain
non mais oh !
on se tape déja les soucis des marocains et c'est déja assez holé holé , on va se farcir tous les" soucis " de tous les terriens !

Retour