Elections américaines de mi-mandat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TicTacTac
  • Date de début Date de début

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Joe Biden compose avec une inflation record > 10% et un chômage qui commence à augmenter légèrement. Les Big de la Tech annoncent des plans de licenciement. A commencer par Twitter qui a annoncé l'arrivée des comptes certifiés payants 8 $ et Meta (ex Facebook) qui patine avec son métavers et l'offensive d'Apple contre son système de publicité, va tailler dans les effectifs alors que les dépenses des ménages américains sont orientés à la hausse.

Dans un tel contexte économique, l'on aurait pu croire pour les élections de mi-mandat étasunienne dites mid-terms, à un ras de marée du Grand Old Party (GOP) soit les Républicains. Or, depuis hier soir, les résultats sont beaucoup plus mitigés. Le Deep State ne veut pas du retour de Trump accablé par le Department Of Justice (DOJ) et encore moins d'une Amérique faible alors que la Chine et la Russie montrent les crocs.

Pendant ce temps, Européens et Américains, qui se rendent comptent qu'ils paient bien cher leur soutien à l'Ukraine poussent pour des initiatives de paix alors que l'hiver s'annonce plus doux que prévu. Octobre a été le mois le plus chaud en Europe jamais enregistré.

A suivre (...)
 
bonnet-blanc ou blanc-bonnet c'est pareil, biden ou trump ou jacqouille la fripouille c'est pareil

tant que les marionnettistes resteront les mêmes, rien ne changera
 
En tout cas, ces élections sont bien plus serrées qu’on aurait pu croire.

Au Sénat, c’est 43/43.

++
 

Pièces jointes

  • EF4F71FE-CA0F-4268-B74A-42F3BF1E9CDA.jpeg
    EF4F71FE-CA0F-4268-B74A-42F3BF1E9CDA.jpeg
    114.8 KB · Affichages: 11
Cette info fuitée de la Maison-Blanche a été relayée par les grands journaux américains. Le président américain a de quoi être en colère quand il voit et entend un Zelensky prendre des décisions politiques embarrassantes pour les Etats-Unis. En effet, le président ukrainien a signé un décret où il est interdit à quiconque de négocier avec Poutine, président de la Russie. En clair, il veut qu’on détruise le régime russe. Décision infantile de quelqu’un qui a perdu quelque 20% de son territoire et qui pense les récupérer par la «magie» de sa volonté à laquelle personne ne peut résister. En vérité, l’homme a habitué le monde à le voir clamer inlassablement des victoires tout en suppléant le même monde à lui venir en aide pour le sortir des dangers qui le guettent. Il s’est même trouvé, un ex-ministre ukrainien déblatérant sur une télé étrangère et affirmant sans rougir que «non seulement nous allons récupérer tous les territoires perdus mais nous irons jusqu’à Moscou».
Rien que ça ! On comprend pourquoi Joe Biden est entré en transe quand Zelensky l’énerva, en répétant qu’il ne négocierait jamais avec Poutine. Le même Zelensky se prend pour le maître de cérémonie du prochain G20 qui se réunit en Indonésie, et pérore à qui veut l’entendre qu’il n’ira pas au G20 si jamais Poutine serait de la «fête». Il ignore que le monde entier retient son souffle pour ne pas s’étrangler de rire tant l’ancien amuseur de télé ne fait plus rire personne…
 
Zelinski a intérêt à baisser son froc rapidement. Son pays sera maintenant à la solde de l’UE et les EUA pour la reconstruction.

Tout le monde sait que c'est le pantin des Américains mais les Américains ne vont lui financer sa guerre ad vitam eternam. Encore moins les industriels du complexe militaro industriel.

Ceci étant dit, les EUA dans le budget alloué à cette aventure, ce sont des sommes supérieures à celles de tous les autres. Comme pour le budget de l'armée américaine bien supérieur à tous les autres et une capacité de destruction qui a atteint un niveau qui en étonnerait plus d'un. Les Américains ne sont pas dans la sur-communication de leur moyen d'attaque. Pour cela, il y a les Russes avec des armes de pointes (merci Von Braun) mais une armée en pleine débandade.

Le seul objectif de futurs pourparler sera que la Russie n'en sorte pas trop humiliée. La France n'arrête pas de le répéter. LR et les droites extrêmes sont bien embarrassés de devoir cracher dans la main qui les a nourri pour aller tjrs plus vers un conservatisme sauce "pétrole chrétien". La Russie est bien seule dans son délire ultra conservateur.

La Chine ne tient que par la force. Le clown de Bolsonaro a été balayé comme Trump avant lui et le tocard raciste et islamophobe de Zemmour. Et à l'heure où j'écris ces qq lignes prosaiques, le parti bleu est en avance sur le GOP au Sénat. D'une courte tête.

Naturellement, la France parle bcp mais donne peu. Pour Poutine, Macron est un gamin du nouveau siècle émasculé. Il ne lui est pas crédible alors la France envoie qq unités de son stock famélique pendant que l'Allemagne annonce un budget de 2% de son énorme PIB (le plus gros d'Europe et de loin). L'Allemagne donne davantage mais pas trop. Elle sera quand même la première armée européenne dans qq années et n'aura AUCUN mal à se doter du feu nucléaire. Siemens livre des centrales nucléaires clef en main. Sans les bisbilles typiques françaises entre EDF, le CEA, Framatome et Aréva. Tjrs à se tirer sur la patte comme dans un village gaulois. Ils ont quand même leur sous marin à propulsion nucléaire que lorgnent les Américains pour leur miniaturisation. De là à rivaliser avec la classe Dolphin allemande vendue à ... Israël qui elle les charge d'ogives nucléaires pouvant raser l'Iran en qq heures.

Les achats de gaz se font sur le marché spot. Au prix du marché. Cela arrange les américains qui vendent au mieux disant. Bien plus cher que pour leurs industriels étasuniens mais cela veut aussi dire que les Européens rêvent d'un retour des hydrocarbures russes sinon ils achèteraient à terme. Chéniere, géant us du GNL en pleurait encore la semaine dernière en marge de la conférence Gastech. Au plus vite. Surtout l'Allemagne qui est allée plaidée la cause d'un arrêt des hostilités auprès de Xi Jiping, à peine relancé mais bien embarrassé car, quoi que l'on dise, il ne veut pas fâcher les EUA.

@raynox Tu t'es excité pour rien sur Taiwan. Il ne s'est rien passé. Comme je le prédisais. Les chinois savent qu’ils ne peuvent pas trop rivaliser avec les Américains. Pas encore et c’est pas plus mal mais jusque quand ?

Comme tjrs, comme en Yougoslavie, en Irak, en Libye, en Afghanistan, ce sont les Américains qui mènent la danse et quand ils siffleront la fin de la récré, tout le monde suivra. Et ce n'est pas le jusquauboutisme de Zelinski le comique reconverti qui nous fait des vidéos à la c&n avec rose pour faire la lèche aux Français qui y changera grand chose. Les Américains ne supporteront pas longtemps un gallon d’essence qui dépasse les 3$.
 
Dernière édition:
Des résultats plus serrés que l'on ne croyait ...

(^_^)
 

Pièces jointes

  • HOUSE_results_midterms_2.jpg
    HOUSE_results_midterms_2.jpg
    62.6 KB · Affichages: 9
Les Républicains passent devant au Sénat et à la chambre des Représentants.

++
 

Pièces jointes

  • ED8B9A88-9CE1-460D-ADCB-0B318EF40179.jpeg
    ED8B9A88-9CE1-460D-ADCB-0B318EF40179.jpeg
    145.3 KB · Affichages: 4
Bon ben ce n'était pas si plié que cela pour Trump qui déjà s'engage dans une guerre avec le gouverneur de Floride Ron DeSantis.

Les démocrates gardent donc le contrôle du Sénat après une victoire dans le Nevada.

(^_^)
 
Retour
Haut