Electrabel va baisser ses prix: jusqu'à 400 euros d'économie par an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
A partir de janvier 2013, Electrabel va baisser ses prix: l'électricité jusqu'à 10% et le gaz jusqu'à 16%. Un ménage devrait économiser de 200 à 400 euros par an.

Electrabel a annoncé ce mardi une réduction de ses tarifs au 1er janvier 2013 qui devrait diminuer substantiellement la facture énergétique de ses clients.

Les tarifs baisseront, en fonction des contrats, jusqu'à 10 pc pour l'électricité et 16 pc pour le gaz a annoncé, la directrice générale d'Electrabel, Sophie Dutordoir, au cours d'une conférence de presse.

Ces réductions, qui s'appliqueront automatiquement à tous les clients de l'entreprise, devraient permettre d'alléger les factures des ménages dans une fourchette allant de 200 à 400 euros, estime le fournisseur.

http://www.rtl.be/info/economie/mon...-ses-prix-jusqu-a-400-euros-d-economie-par-an

Vu la précédente annonce de l'an dernier, annonce qui n'a été suivi que par du vent, je ne leur accorde aucune crédibilité.

Je suis pour ma part en attente d'un nouveau contrat chez Lampiris. Electrabel n'est pas honnête et franchement menteur.

Ce n'est que des broutilles, l'energie ne va jamais diminuer ca c'est des histoires d'enfants, elle ne va qu'augmenter car la demande devient de en plus importante. La belgique doit tout importer ne produit casi rien.

Jean-Marc Nollet: "Les Wallons recevront 500 kWh gratuits par an dès 2014"

Le ministre wallon de l’Energie Jean-Marc Nollet va présenter un projet d’arrêté la semaine prochaine offrant 500 kWh d’électricité gratuite par an à tous les ménages wallons, et ce dès 2014.

Le ministre envisage même de faire un cadeau de 1.000 kWh par an par ménage à partir de 2020...

C’est ce qu’il déclare dans La Libre Belgique de samedi.

Jean-Marc Nollet estime que le système énergétique actuel est paradoxal: «Plus on consomme, moins cher on paie le kilowatt-heure (kWh) électrique. C’est un non-sens environnemental».

Avec son projet, le ministre écologiste veut renverser cette logique en annulant les frais fixes imposés par les gestionnaires de réseaux de distribution et les fournisseurs.

Jean-Marc Nollet indique également que cette mesure sera neutre pour les finances publiques. «Ceux qui contribuent sont ceux qui consomment le plus. (...) Le bénéfice pour les plus modestes sera payé par la plus grande consommation des autres. Le but est aussi d’inciter tout le monde à consommer moins.»

Le ministre invite enfin les fournisseurs d’énergie à «changer de métier": ils pourraient ainsi également proposer des services pour diminuer la consommation d’énergie.

http://www.lameuse.be/664770/articl...ns-recevront-500-kwh-gratuits-par-an-des-2014

Retour