Electricité statique

à chaque fois que je ferme la portière de la voiture je me fait électrocuté
Celui qui me touche sans prévenir reçoit une décharge

quelqu'un a le même problème ? Une solution ?

Merci

Oui j'ai ce problème, ma seule solution: fermer la portière en poussant par la vitre, du coup obligée de claquer la portière pour ne pas me faire électrocuter.

Merci

Evite les vetements synthétique ou de laine.

Il y a beaucoup de paramêtres qui entre en jeu: le temps (humide ou sec), les vetements, le type de semelle..

(moins ou pas d'electricité par temps humide).

Le mieux est de prendre un truc metallique dans ta main (clé) et de toucher ta voiture avec (partie metallique bien sûr)....Comme ça pas de coup de jus.

Oui j'ai ce problème, ma seule solution: fermer la portière en poussant par la vitre, du coup obligée de claquer la portière pour ne pas me faire électrocuter.

Je fais pareil !

Evite les vetements synthétique ou de laine.

Il y a beaucoup de paramêtres qui entre en jeu: le temps (humide ou sec), les vetements, le type de semelle..

(moins ou pas d'electricité par temps humide).

Le mieux est de prendre un truc metallique dans ta main (clé) et de toucher ta voiture avec (partie metallique bien sûr)....Comme ça pas de coup de jus.

je vais essayer ça :D

Si tu n'élimines pas la charge électrostatique sur la voiture et que tu embrasses ensuite quelqu'un, c'est à ce momment que la décharge aura lieu.
Et ça fait toujours de l'effet

Merci

Il m'arrive la même chose et je fais exactement pareil, je pousse la porte par la vitre mdrrrrrr

Retour