élevage de poulet

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sally2800
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Un cousin à moi veut faire une affaire et il hésite, c'est l'élevage de poulet.
s'il vous plais est ce que vous pouvez me donner des renseignement la dessus, ça demande quoi et à peu près combien d'argent (au minimum) il a besoin d'avoir pour pouvoir commencer? et est ce que c une bonne affaire? ça peut rapporté de bon revenue? (en prenant en considération qu'il y a toute les mesures de santé, et on prend bien soin d'eux...).

(désolé si j'ai posté dans la mauvaise discussion)
J'attends vos réponses
Merci
 
Bonsoir,
Un cousin à moi veut faire une affaire et il hésite, c'est l'élevage de poulet.
s'il vous plais est ce que vous pouvez me donner des renseignement la dessus, ça demande quoi et à peu près combien d'argent (au minimum) il a besoin d'avoir pour pouvoir commencer? et est ce que c une bonne affaire? ça peut rapporté de bon revenue? (en prenant en considération qu'il y a toute les mesures de santé, et on prend bien soin d'eux...).

(désolé si j'ai posté dans la mauvaise discussion)
J'attends vos réponses
Merci

on est sur ce projet il faut tr joindre à nous sinon tu es notr concurent
 
t'inquiete pas, on va pas te pousser à faire fayite :D :cool:

plus sérieusement, j'aimerai bien que vous me donnez des info la dessus, je veux juste savoir quel est le minimum budget qu'il faut avoir? la surface minimum du terrain? et aussi des info sur les revenu que ça peut apporté?
et au fait, vous êtes de quel ville?

Merci
 
Bonsoir,
Un cousin à moi veut faire une affaire et il hésite, c'est l'élevage de poulet.
s'il vous plais est ce que vous pouvez me donner des renseignement la dessus, ça demande quoi et à peu près combien d'argent (au minimum) il a besoin d'avoir pour pouvoir commencer? et est ce que c une bonne affaire? ça peut rapporté de bon revenue? (en prenant en considération qu'il y a toute les mesures de santé, et on prend bien soin d'eux...).

(désolé si j'ai posté dans la mauvaise discussion)
J'attends vos réponses
Merci

quel pays ? quelle type d'élevage ? viande ? oeufs ? précise toi aussi ...
 
Bonsoir,
Un cousin à moi veut faire une affaire et il hésite, c'est l'élevage de poulet.
s'il vous plais est ce que vous pouvez me donner des renseignement la dessus, ça demande quoi et à peu près combien d'argent (au minimum) il a besoin d'avoir pour pouvoir commencer? et est ce que c une bonne affaire? ça peut rapporté de bon revenue? (en prenant en considération qu'il y a toute les mesures de santé, et on prend bien soin d'eux...).

(désolé si j'ai posté dans la mauvaise discussion)
J'attends vos réponses
Merci

il faudra vous lever tot avant de gagner de l'argent déjà qu'il commence à avoir un enclos , qu'il achuète des poussins etc.........il n'y a pas de budget précis tout dépends de combien il peut mettre lui
 
quel pays ? quelle type d'élevage ? viande ? oeufs ? précise toi aussi ...

c'est au Maroc, et il veut faire des poulet, je pense dans un premier temps dans le but de vendre les oeuf.

AVICENNE84, c'est vrai ça dépend de combien il peut mettre. par exemple s'il veut commencer par 2000 poules, combien doit être la surface minimum du terrain? et quel est le budget pour ça?
pour les ville, il hésite entre tanger et fes , taza
et s'il vous plais, quel type de poule marche le mieux?

j'espère que j'étais plus précise.

Merci pour vos réponses.
 
c'est au Maroc, et il veut faire des poulet, je pense dans un premier temps dans le but de vendre les oeuf.

AVICENNE84, c'est vrai ça dépend de combien il peut mettre. par exemple s'il veut commencer par 2000 poules, combien doit être la surface minimum du terrain? et quel est le budget pour ça?
pour les ville, il hésite entre tanger et fes , taza
et s'il vous plais, quel type de poule marche le mieux?

j'espère que j'étais plus précise.

Merci pour vos réponses.

ça je ne sais pas , tu va les élever en plein air ou ds un endroit clos
 
j'ai trouvé un site Conduite d'un élevage de poule

Si on veut élever afin d'en tirer un profit, une poule doit être gardée au sein du poulailler 3 à 4 mois au maximum, seul les éléments reproducteurs devront être gardés durant l'année.

Il ne faut pas garder des sujets malformés ou manquant de vitalité pour des raisons sentimentales il faut favoriser les reproducteurs les plus vigoureux afin d'avoir un bon cheptel.

Quelques conseils :

• adapter le matériel à la taille de spoules

• le poulailler et la poussinière devront être propres

• l'alimentation dot être équilibrée

• la poule doit toujours avoir de l'eau à proximité

• des vaccins existent contre certaines maladies de poule

• certains traitements nécessitent des antibiotiques
Elevage de Poules Marans - Poules Naines

http://www.elevage-poules.com/conduite-elevage-poules.htm
 
c'est au Maroc, et il veut faire des poulet, je pense dans un premier temps dans le but de vendre les oeuf.

AVICENNE84, c'est vrai ça dépend de combien il peut mettre. par exemple s'il veut commencer par 2000 poules, combien doit être la surface minimum du terrain? et quel est le budget pour ça?
pour les ville, il hésite entre tanger et fes , taza
et s'il vous plais, quel type de poule marche le mieux?

j'espère que j'étais plus précise.

Merci pour vos réponses.
10 poules par m2, c une info d'un pote qui etait sur ce créneau mais pour faire un élevage de poulet(pour la viande).


Donc pour 2000 poules, 200m2(elles sont a l'etroit mais c'est l'élevage industrielle)
 
Le parcours herbeux

Il faut prévoir environ 10 m² par poule. Il est préférable de séparer le parc en deux, afin de mettre les poules tour à tour dans l'une ou dans l'autre des parcelles pour que l'herbe se renouvelle dans la parcelle en repos.

Le parcours doit être fermé par un grillage pour éviter que les poules d'échappent mais également pour empêcher la venue de prédateurs tels des chats ou des rapaces. Il serait utile de protéger le parcours avec un grillage adapté au-dessus de l'enclos surtout pour la parcelle réservée aux poussins.
Il est souhaitable de mettre un abri dans le parcours afin que les poules puissent se protéger en cas de vent ou de pluie.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

et concernant les races? c'est quoi les races qui marche le mieux côté oeufs et viande?

et si c'est possible, des info sur l'élevage de chacune?

et au fait, pour les oeufs, combien d'oeufs il est possible d'avoir par poule par semaine ou par moi...? (concernant chaque race)

Merci encore, et j'attends vos réponses.
 
10 poules par m2, c une info d'un pote qui etait sur ce créneau mais pour faire un élevage de poulet(pour la viande).


Donc pour 2000 poules, 200m2(elles sont a l'etroit mais c'est l'élevage industrielle)

Le parcours herbeux

Il faut prévoir environ 10 m² par poule. Il est préférable de séparer le parc en deux, afin de mettre les poules tour à tour dans l'une ou dans l'autre des parcelles pour que l'herbe se renouvelle dans la parcelle en repos.

Le parcours doit être fermé par un grillage pour éviter que les poules d'échappent mais également pour empêcher la venue de prédateurs tels des chats ou des rapaces. Il serait utile de protéger le parcours avec un grillage adapté au-dessus de l'enclos surtout pour la parcelle réservée aux poussins.
Il est souhaitable de mettre un abri dans le parcours afin que les poules puissent se protéger en cas de vent ou de pluie.


Vous êtes sur la même longueur d'onde tous les deux :D
 
elvage de paule en fermme (el kourri)
mais bien sur il faut avoir de l'experiece ce n'est pas c'est simple que tu l'imagine car c'est du gros alors ne jeu pa a la perte
de plus il faut avoir des connaissance du marché avec les revandeur
les fournisseurs, les vaccination et savoir les temperateur d'elvage
ect... abientot
 
svp des réponses

et au fait, pour le logement, par exemple pour un logement de 2000m2, combien ça peu couter sa contruction? et aussi en combien de temps il peut être prêt?

Merci
 
Retour
Haut