Elie Wiesel l’imposteur et Jérusalem

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lundi 19 avril 2010 - 06h:10

Alain Gresh
Le Monde diplomatique

Dans une publicité intitulée « For Jerusalem » et reproduite par l’International Herald Tribune (16 avril 2010), Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, réaffirme son inquiétude. Ce texte affirme hautement que « Jérusalem est au-dessus de la politique ». Ce qui, pour l’auteur, signifie qu’elle doit... rester israélienne.

Pour lui, précise-t-il, sa présence dans l’histoire juive est totale, elle est mentionnée « 600 fois dans les écritures et pas une seule fois dans le Coran ». Outre que cela est discutable (je ne vais pas entrer ici dans une interprétation du texte coranique), on ne voit pas en quoi la mention d’une ville dans un texte vieux de quelques milliers d’années donnerait un droit de propriété à quiconque. Ou alors il faudrait redéfinir les frontières de l’Europe en fonction des textes latins du Moyen Age ou des textes grecs de l’Antiquité.

« Il n’y a pas de prière plus émouvante dans l’histoire juive, poursuit-il, que celle qui exprime notre (les juifs) désir ardent de retourner à Jérusalem. » Cette interprétation politique d’une prière n’a évidemment aucun sens. Pendant des siècles, les juifs religieux ont effectivement prononcé cette prière, mais sans jamais vouloir la mettre en œuvre. Jusqu’en 1948, les juifs pouvaient se rendre à Jérusalem (certains y allaient pour être enterrés). C’est seulement avec la naissance du mouvement sioniste que l’objectif est devenu politique. Comme l’écrit si pertinemment Gilles Perrault dans sa biographie d’Henri Curiel, Un homme à part (Fayard), « la minorité sioniste exceptée, personne ne ressentait la nécessité d’un Etat juif et l’on n’éprouvait pas le besoin de psalmodier “l’an prochain à Jérusalem” quand il suffisait de prendre le train de 9h45 pour s’y rendre ».

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8560

Rappelons que, outre ses positions sur le conflit israélo-palestinien, il a fait l’éloge de la torture, celle du financier Bernard Madoff chez qui il avait placé une partie de sa fortune (il ne lui a jamais semblé immoral de gagner des millions de dollars grâce à lui quand ses combinaisons financières marchaient), comme le rapportait LeMonde.fr (« Bernard Madoff est un “psychopathe”, selon Elie Wiesel », 27 février 2009).
:rolleyes:

Bernard Madoff est un psuchopathe?
J'ai appris une chose sur Zemmour:c'est de bien analyser les groupes ethniques
Et ds sa derniere analyse,il a dit que la majorité de blacks et arabes sont des delinquants
Donc si je me base sur son analyse:Wisel etait l'ami de Madoff
Madoff est un juif et escro
Donc tous les juifs sont escros y compris ds le domaine historique

Bernard Madoff est un psuchopathe?
J'ai appris une chose sur Zemmour:c'est de bien analyser les groupes ethniques
Et ds sa derniere analyse,il a dit que la majorité de blacks et arabes sont des delinquants
Donc si je me base sur son analyse:Wisel etait l'ami de Madoff
Madoff est un juif et escro
Donc tous les juifs sont escros y compris ds le domaine historique

KKR, lehman bros , goldman sachs , morgan , rotschild meme combat

Aux US tout serait passe comme une lettre a la poste lougloug , ici on a peur !

les liens sont connus

Revenons à l'escro d'Elie Wiesel.
J'ai deja posté un sujet sur son cas pour prouver qu'il n'etait jamais
ds un camps de concentration!!!
Maintenant une question qui me trote la tete et si ces escors ne sont pas juifs?
Est ce que peut on confirmer la these de Shlomo SAND?

Revenons à l'escro d'Elie Wiesel.
J'ai deja posté un sujet sur son cas pour prouver qu'il n'etait jamais
ds un camps de concentration!!!
Maintenant une question qui me trote la tete et si ces escors ne sont pas juifs?
Est ce que peut on confirmer la these de Shlomo SAND?

Le probleme c'est que les grands techniciens de ces escroqueries ne sont pas juifs !!
on a des francais (beaucoup ) , des libanais , des indiens non juifs !!

Retour