Élimination d’agents secrets, de déserteurs, d’oligarques... Poutine, la vengeance sans frontières
Depuis le déclenchement de l’invasion de l’Ukraine, en février 2022, des dizaines d’opposants au Kremlin décèdent dans des circonstances tro
www.leparisien.fr
Gageons que les trolls du kremlin crieront encore aux fakes news ....
Dingue quand même à quel point les escaliers et les balcons sont devenus glissants ces temps-ci à Moscou
Depuis le déclenchement de l’invasion de l’Ukraine, en février 2022, des dizaines d’opposants au Kremlin décèdent dans des circonstances troubles. Le président russe, lui, balaie des spéculations « inacceptables ».
Un corps gît dans la nuit au pied d’un immeuble de Saint-Pétersbourg. Un vent glacial souffle dans les rues. Il est 1 heure du matin, ce samedi 16 novembre. Des premiers secours évoquent un accident. Vladimir Shklyarov, 39 ans, aurait chuté depuis son balcon, cinq étages plus haut. Certains le reconnaissent-ils ? Cette star du ballet russe tenait les rôles principaux au sein du prestigieux théâtre Mariinsky.
Les médias locaux s’attardent sur ses récentes prises d’antidouleurs, ses problèmes d’alcool et, peut-être même, de dépression. Sauf que, deux ans plus tôt, le danseur s’est insurgé sur Facebook. « Je suis contre la guerre en Ukraine. Les politiciens devraient être capables de négocier sans tirer ni tuer de civils.