Elimination.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
D'abord Ben Laden, et à présent Kadhafi. Je ne porte ni l'un ni l'autre dans mon coeur (bien que j'ai de la sympathie pour certains des écrits du dernier cadavre), leur mort pose une question :

Somme nous rentrés dans une époque où ceux que le système, que l'empire diraient d'autres, détruit tous ces obstacles, sans jugement, sans procès, sans droit à la parole ?

Nan, nan, nan, nan........y a pas eu de rupture dans le continuum espace temps c'est la loi du plus fort depuis toujours seulement on a pas l'habitude que ça vienne du peuple arabo-berbère

le monde des hommes a toujours été comme ça, seulement là on est à l'air des NTIC, chaqu'un peut être réalisateur avec son telephone portable, en une minute, deux mille soldats peuvent filmer la mort en direct d'un dictateur, une bataille, un avion qui explose ou même truquer la réalité pour lui donner une tournure autre et influer sur les citoyens du monde entier ! C'est l'ère des NTIC et elle est tout aussi impitoyable que l'époque ou les senateurs romains assassinaient César...

Il est étonnant de voir à quel point la mort de kadhafi rappelle celle de mussolini !

Pour donner à ces criminels une tribune à la plus grande joie de leur public ? Contribuer à la survivance d'une idéologie inutile à l'humanité ? En faire des martyres, donner à leurs partisans terroristes des prétextes pour exiger la libération de leurs maîtres avec force menaces ?

D'un côté, bien sûr que la justice, l'Histoire etc etc. D'un autre côté, pragmatiquement, bon débarras.

PS le droit à la parole, le clown de Tripoli en a usé et rabusé dans des discours fleuves mais c'était pour des choses aussi pertinentes que l'appel au Jihad contre la Suisse ou la célébration de Shakespeare, ce grand poète arabe.

c'est les rebelles lybiens qui l'ont tué et je les comprend parfaitement.
va expliquer ceux qui ont perdu fille fils mère père tante frère soeur ou autre à cause
de la repression de Kadhafi et de son fils.
Un seul homme en a tué des milliers, et tu veux encore leur expliquer que celui-ci a "le droit à la parole"
non mais mettez vous à la place des gens dès fois !!!!!

on appelle cela le nouveau visage de la démocratie qui jubile à montrer ces trophées de 'guerre'

Il y a eu des élections libres en Libye? Quand?

La Libye a un Parlement élu? Un gouvernement ayant obtenu le soutien de la majorité
des élus?

Les pouvoirs législatif, exécutifs et judiciaires sont distincts

Les partis politiques sont libres et ont accès aux médias?

L'opposition a un statut?
.......

La vie est belle?

Il y a eu des élections libres en Libye? Quand?

La Libye a un Parlement élu? Un gouvernement ayant obtenu le soutien de la majorité
des élus?

Les pouvoirs législatif, exécutifs et judiciaires sont distincts

Les partis politiques sont libres et ont accès aux médias?

L'opposition a un statut?
.......

La vie est belle?

Sous Kadhafi la Libye c'était ça:

1-L’électricité à usage domestique est gratuite
2 - L’eau à usage domestique est gratuite
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot,
Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats Unis...) !
8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Quel pays démocratique dans le monde peut se targuer d'en faire autant avec ses concitoyens ???

Je discutais de l'utilisation abusive du terme "démocratie" à propos de l'assassinat de Kadhafi.

Je ne me suis pas rebellé contre lui: je suis chez moi, bien au chaud, en Europe depuis le début de la rébellion libyenne.

Et pour terminer, la peine de mort est contraire à mes valeurs.

Je discutais de l'utilisation abusive du terme "démocratie" à propos de l'assassinat de Kadhafi.

Je ne me suis pas rebellé contre lui: je suis chez moi, bien au chaud, en Europe depuis le début de la rébellion libyenne.

Et pour terminer, la peine de mort est contraire à mes valeurs.

ce n'était pas une attaque juste pour informer les bladinautes des avantages que possédaient les libyens sous kadhafi et j'en ai profité de ton intervention pour faire la transition cé tout. :)

Sous Kadhafi la Libye c'était ça:

1-L’électricité à usage domestique est gratuite
2 - L’eau à usage domestique est gratuite
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot,
Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats Unis...) !
8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Quel pays démocratique dans le monde peut se targuer d'en faire autant avec ses concitoyens ???

Il y a aussi des fontaines en chocolat au coin de toutes les rues.

ce n'était pas une attaque juste pour informer les bladinautes des avantages que possédaient les libyens sous kadhafi et j'en ai profité de ton intervention pour faire la transition cé tout. :)

J'ai apprécié ton intervention particulièrement précise et utile.

Il faudrait aussi évoquer les travailleurs étrangers qui étaient très nombreux et qui ont fui....un peu partout.

Comprendre les événements de cette année est compliqué. :)

P.S. Je n'ai lu aucune interview d'un de ces travailleurs rentrés au pays....Dommage !

D'abord Ben Laden, et à présent Kadhafi. Je ne porte ni l'un ni l'autre dans mon coeur (bien que j'ai de la sympathie pour certains des écrits du dernier cadavre), leur mort pose une question :

Somme nous rentrés dans une époque où ceux que le système, que l'empire diraient d'autres, détruit tous ces obstacles, sans jugement, sans procès, sans droit à la parole ?

C'est le destin qui décide pas l'homme, on y peut rien !

Retour