Eliminatoires can 2015 (derniére journée) : le nigéria, champion d'afrique en titre , éliminé

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tenu en échec par l’Afrique du Sud sur sa pelouse (2-2), le Nigeria, tenant du titre, ne verra pas la CAN 2015.

Qualification pour la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Congo, la Guinée et la Zambie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La CAN 2015 se jouera sans son tenant du titre : le Nigéria.

Tenu en échec à domicile par l’Afrique du Sud (2-2), le Nigeria ne fera pas le déplacement en Guinée équatoriale en janvier.

Deuxième avant cette sixième et dernière journée de la phase de qualification, les Super Eagles ont été éjectés du duo de tête par le Congo, qui est allé s’imposer sur la pelouse du Soudan (0-1).

L’espoir d’un repêchage pour le meilleur troisième est aussi exclu pour les Nigérian puisque la RD Congo compte déjà un point de plus (9) dans le groupe D.

Un groupe où la Côte d’Ivoire a assuré le minimum (0-0) face à une équipe du Cameroun déjà qualifiée pour conserver sa deuxième place synonyme de qualification.

L’Algérie battue pour la première fois mais c'est sans conséquence

Dans le groupe B, l’Algérie, déjà qualifiée avant son déplacement au Mali, a perdu pour la première fois dans cette phase de qualification (2-0).

Le Mali, lui, profite de ce succès pour doubler sur le fil le Malawi.

Dans le groupe E, le Ghana, tombeurs du Togo (3-1) et la Guinée, qui s’est imposée face à l’Ouganda (2-0), verront eux aussi la CAN.

Vainqueur du Cap Vert dans le groupe F pour cette dernière journée (1-0), la Zambie accompagnera son adversaire en Guinée équatoriale.

http://www.eurosport.fr/football/qu...re-ne-verra-pas-la-can_sto4483196/story.shtml

la defaite de l algerie c'est une bonne chose ils avaient trop la grosse tete et se voyaient déjà champion donc la maintenant ils vont redescendre de leur nuage et jouer au foot .

la defaite de l algerie c'est une bonne chose ils avaient trop la grosse tete et se voyaient déjà champion donc la maintenant ils vont redescendre de leur nuage et jouer au foot .
Non c'est surtout que le Coach a voulu faire tourner l'effectif et éviter les blessures
Le Mali devait absolument gagné ce match pour se qualifier, pas les fennecs

Après le fait de perdre un match, même si c'est sans conséquence, ça permet de travailler encore plus et de mieux redescendre un peu sur terre afin d'y aller à la can en étant le plus sérieux et le plus concentré possible

@godless @HitchBond @KINGjulian @UNIVERSAL @Amineldaw @Mohammad @Belhadj59 @Cham69

un petit commentaire sur l"élimination des "Green Eagles" ? :)

Salam ouled khadija,
Je m'attendais vraiment pas à ça franchement ...
Pour un pays qui s'est qualifié en 1/8 en cdm cette année même tss.

On en a toujours vu des surprises en Afrique, ceci c'est pour couler le Bec à certains algériens qui se croient déjà sacré champions d'Afriques.
D'ailleurs on a perdu contre le Mali hier LOL.

@godless @HitchBond @KINGjulian @UNIVERSAL @Amineldaw @Mohammad @Belhadj59 @Cham69

Ils avaient une équipe plutôt jeune avec dans les jambes une can, une participation honorable à la coupe intercontinentale et un 1/8 de finale de coupe du monde. C'est une contre performance assez scandaleuse.
Je suis aussi surpris du grand retour retour de l'Afrique du Sud, rien ne le laissait présager.

L'Egypte, va purgé sa 3ème can de suspension :claque:.

Et enfin , félicitation aux guinéens qui ont pu déjoué les pronostics qui leur étaient défavorables.

CAN 2015 en Guinée Equatoriale : les 16 pays qualifiés et les..."chapeaux" :

Les chapeaux du tirage au sort qui aura lieu le 2/12/2014

Chapeau 1 : Guinée Équatoriale, Ghana, Zambie, Burkina Faso.

Chapeau 2 : Côte d’Ivoire, Tunisie, Mali, Algérie.

Chapeau 3 : Cap-Vert, Afrique du Sud, Gabon, Cameroun.

Chapeau 4 : Sénégal, Guinée, Congo, RD Congo.

Allez les "fouteux" de Bladi : à vos claviers et ....donnez vos pronostics de "tirage au sort" à partir de ces chapeaux .

:)

Une grosse, très grosse déception. La plus grosse absence à la CAN 2015. Toujours désolant qu'un tenant du titre ne puisse le défendre, mais surtout, vu le potentiel de l'équipe nigériane, c'est un peu du gâchis
Mais bon, ça arrive...

Le Nigeria pourra faire un match amical avec le Maroc durant le CAN 2015... :P

Allez les "fouteux" de Bladi : à vos claviers et ....donnez vos pronostics de "tirage au sort" à partir de ces chapeaux .

Ghana, Algérie, Cameroun, Sénégal... :sournois:

Une grosse, très grosse déception. La plus grosse absence à la CAN 2015. Toujours désolant qu'un tenant du titre ne puisse le défendre, mais surtout, vu le potentiel de l'équipe nigériane, c'est un peu du gâchis
Mais bon, ça arrive...

Le Nigeria pourra faire un match amical avec le Maroc durant le CAN 2015... :P

On va faire mieux : on va organiser une CAN 2015 (bis) avec le Nigéria, l'Egypte, le Malawi, l'Angola., le Togo.....

Et ... @marequin37 sera content
:D

A part les stars de bladi que tu viens de citer les autres peuvent y participer ?

A part les stars de bladi que tu viens de citer les autres peuvent y participer ?

bien sûr que oui :)

Excuse moi de ne pas t'avoir cité mais apparement tu es nouveau sur Bladi et je n'ai pas encore eu le plaisir de te lire souvent dans la rubrique sport :)

Ceux que j'ai cité sont les principaux animateurs de la Rubrique "Foot ball" de Bladi .

En tout cas bienvenu sur Bladi et c'est avec beaucoup d'intérêt qu'on lira ton pronostic sur le prochain tirage de la CAN 2015 :)

Au fait, tu es sûr de la composition de tes chapeaux? Parce que j'ai vu autre chose ailleurs.
Pas que je te fasse pas confiance, frangin. Mais la confiance n'exclut pas le contrôle... ;)

http://www.afrik.com/can-2015-rien-d-officiel-pour-le-tirage-au-sort-des-groupes

Tu veux du mal pour ton pays apparemment ;)
Probablement, vu d'où on vient, on n'a plus peur du ridicule. Alors se faire manger par l'Algérie, ou se faire atomiser par la Guinée Equatoriale, c'est kif kif bourricot!. :D
Même si je ne me souviens pas la dernière où on a perdu contre l'Algérie dans une CAN... :P Mais tu me diras, il y a un début à tout... :)

Au fait, tu es sûr de la composition de tes chapeaux? Parce que j'ai vu autre chose ailleurs.
Pas que je te fasse pas confiance, frangin. Mais la confiance n'exclut pas le contrôle... ;)

http://www.afrik.com/can-2015-rien-d-officiel-pour-le-tirage-au-sort-des-groupes

Ma source est TSA .

Ceci dit les chapeaux 1 et 2 sont bons

Pour les chapeaux 3 et 4 : la RD Congo et le Cameroun ont été inversés

Qui a raison ? TSA ou Afric.Foot ?

Mais bon , çà n'a pas beaucoup d'importance :)

Ma source est TSA .

Ceci dit les chapeaux 1 et 2 sont bons

Pour les chapeaux 3 et 4 : la RD Congo et le Cameroun ont été inversés

Qui a raison ? TSA ou Afric.Foot ?

Mais bon , çà n'a pas beaucoup d'importance :)
Ben si, ça a de l'importance, la poule que j'ai pronostiquée n'est plus possible avec les chapeaux des autres zozos! :(

On dirait que le chapeau 1 est le plus faible :

les favoris dans l'ordre : Cameroun, Ghana , Côte d'Ivoire.

Si l'Algérie sort des poules, il y a des chances qu'elles aillent au bout, sauf s'il y a la Tunisie sur son chemin.

En tout cas, il y a la place pour un beau groupe de la mort.

Je m'étais justement dit, dommage que les Congo's soient dans le même chapeau, car on pouvait à ce moment être sûr que ces équipes seraient réservées à la Tunisie :D.
Pourquoi? Pourquoi la Tunisie serait-elle prise en sandwich par les deux Congo? Les vilains canaillous... :D

Retour