Elle a quitté sa famille

Salam alaykom,

Une personne de la famille s'est mariée il y a quelques années avec un converti, et est parti vivre avec lui en France, au debut tout était bien, mais plutard, elle a commencé petit à petit à arreter tout contact avec sa famille, et refuse tout contact qui vient d'eux, ils ont commencé à se poser des questions si c'est à cause de lui, ou d'elle, maintenant elle ne parle plus à sa famille et cela fait maintenant un peu prés 3 ans, même pas le jour de l'eid ect .. un musulman est-il supposé se comporter ainsi avec sa famille et plus particulièrement ses parents ? et un soi disant converti est-il supposé se comporter ainsi avec des parents qui ont accepté qu'il se marie avec leur fille ?
Ses parents sont dans un état très grave, sa mère était à l'hopital pas mal de fois à cause de ça, et son pére c'est encore pire!
Que ce que vous pensez de ça ? Des conseils peut être ? si vous êtiez à la place de sa famille que ce que vous aurez fait ?
Merci

Salam alaykom,

Une personne de la famille s'est mariée il y a quelques années avec un converti, et est parti vivre avec lui en France, au debut tout était bien, mais plutard, elle a commencé petit à petit à arreter tout contact avec sa famille, et refuse tout contact qui vient d'eux, ils ont commencé à se poser des questions si c'est à cause de lui, ou d'elle, maintenant elle ne parle plus à sa famille et cela fait maintenant un peu prés 3 ans, même pas le jour de l'eid ect .. un musulman est-il supposé se comporter ainsi avec sa famille et plus particulièrement ses parents ? et un soi disant converti est-il supposé se comporter ainsi avec des parents qui ont accepté qu'il se marie avec leur fille ?
Ses parents sont dans un état très grave, sa mère était à l'hopital pas mal de fois à cause de ça, et son pére c'est encore pire!
Que ce que vous pensez de ça ? Des conseils peut être ? si vous êtiez à la place de sa famille que ce que vous aurez fait ?
Merci

.....j'aurai pris de ses nouvelles (par n'importe quel moyen) !

Salam alaykom,

Merci

on connait pas l'histoire, ce que l'un et l'autre ont vécu
faudrait voir ce qui s'est passé exactement
et puis si ils n'ont plus de nouvelles depuis autant d'années, sont ils sure que les personnes sont toujours vivantes ?

Salam alaykom,

Merci

Salam,

Non ce n'est pas une bonne attitude de la part d'un muslim de couper les liens de parenté aussi subitement, et de toute maniére ce n'est pas une bonne attitude de la part de n'importe quel humain peu importe sa confession...

Apres, on sait pas ce qu'il sait passé entre eux.... tu n'es peut etre pas au courant de tout... peut être que cette jeune fille a prit ces distances avec sa famille pour des raisons personnelles et profondes dont tu n'as pas connaissance... peut être que sa famille elle même la poussée a se retranché...

Mais bon vu comment tu decris l'histoire il semblerait qu' AVANT son mariage tout aller bien....
Que se soit son mari qui la pousse à s'ecarter de sa famille ou non, je suis désolée mais c'est la fille qui en est responsable !!!!

C'est elle qui accepte cette situation, et si réellement elle en était contrainte, elle aurait tout de même trouvé un moyen de contacter un membre de sa famille pour leur dire ne pas s'inquiété.... or elle ne l'a pas fait...

Donc y'a deux solutions,

* Soit elle sans fou royalement de sa famille,
*Soit elle a de gros soucis... peut etre qu'elle est sequestrée ou morte....

Sinon je vois pas autre chose :prudent:
Dans tout les cas, qu'Allah l'aide ou la raisonne...

salam

Salam alaykom,

Merci

Peut être que ses parents lui ont fait vivre un vrai malaise et mal de vivre parce qu'elle a epousé un français , dans ce cas c'est compréhensible qu'elle les ait zappés , si elle vit mieux sans ... même si couper tout contact n'a rien d'intelligent , mais de toute façon tu n'a que la version des parents donc bon .

salam

il n'y a pas de la famille en france pour que sa famille peut contacter?..afin de se renseigner?

ALLAH ichafik!

Des personnes de sa famille sont parti en France, ils l'ont appelé pour qu'elle vienne les voir, mais elle répond jamais au téléphone. Ils n'avaient que son ancienne adresse, ils sont parti la voir là-bas, mais rien!

Peut être que ses parents lui ont fait vivre un vrai malaise et mal de vivre parce qu'elle a epousé un français , dans ce cas c'est compréhensible qu'elle les ait zappés , si elle vit mieux sans ... même si couper tout contact n'a rien d'intelligent , mais de toute façon tu n'a que la version des parents donc bon .

Non du tout, j'ai jamais vu des parents aussi compréhensifs que les siens, ils se comportaient super bien avec le converti, comme si c'était un musulman, c'est à dire ils le voyaient comme un membre de la famille puisque leur fille voulait être avec lui, elle était une fille gâtée, c'est l'ainée de sa famille, elle a eu une trés bonne éducation, n'a jamais été obligé de faire la moindre des choses à la maison, même pas son lit !!

Non du tout, j'ai jamais vu des parents aussi compréhensifs que les siens, ils se comportaient super bien avec le converti, comme si c'était un musulman, c'est à dire ils le voyaient comme un membre de la famille puisque leur fille voulait être avec lui, elle était une fille gâtée, c'est l'ainée de sa famille, elle a eu une trés bonne éducation, n'a jamais été obligé de faire la moindre des choses à la maison, même pas son lit !!

Alors ils perdent pas grand chose avec une fille aussi ingrate , je comprendrais jamais ce genre de personnes .

Salam alaykom,

Merci

Je pense pas que cela soit liée à la religion mais plus d'un ordre logique d'appeler la famille.

Si sa réaction relève de son plein gré elle va s'en mordre les doigts crois moi!! Surtout si ses parents sont vraiment tel que tu l'a décris elle va y laissé des plumes , le réveil sera brutal très brutal même

quelqu'un sait au moin si elle va bien ?

Personne ne sait ! c'est ça le problème, elle ne veut avoir aucune conversation avec sa famille, au moins mettre les points sur les i comme on dit, mais non rien! Je pense que tout le monde connait le cœur des mamans, et tu peux imaginer ce que sa mère endure en ce moment à cause d'elle! Elle veut juste avoir une relation normale avec sa fille, comme n'importe quelle maman, cette personne a eu un enfant, et elle n'a même pas voulu que ses parents le voi... et surtout que c'est le premier bébé de la famille... vraiment grave ! Et tu sais comment elle a annoncé cette nouvelle à sa famille? c'était même pas elle ! c'était son mari, par un "SMS" peux tu imaginer ça? Si quelqu'un m'aurait raconté tout ça, je m'aurais dis que ses parents l'ont empêché de manger ou de se vêtir quand elle vivait avec eux pour qu'elle se comporte ainsi avec eux, mais elle était très gâtée !!

Personne ne sait ! c'est ça le problème, elle ne veut avoir aucune conversation avec sa famille, au moins mettre les points sur les i comme on dit, mais non rien! Je pense que tout le monde connait le cœur des mamans, et tu peux imaginer ce que sa mère endure en ce moment à cause d'elle! Elle veut juste avoir une relation normale avec sa fille, comme n'importe quelle maman, cette personne a eu un enfant, et elle n'a même pas voulu que ses parents le voi... et surtout que c'est le premier bébé de la famille... vraiment grave ! Et tu sais comment elle a annoncé cette nouvelle à sa famille? c'était même pas elle ! c'était son mari, par un "SMS" peux tu imaginer ça? Si quelqu'un m'aurait raconté tout ça, je m'aurais dis que ses parents l'ont empêché de manger ou de se vêtir quand elle vivait avec eux pour qu'elle se comporte ainsi avec eux, mais elle était très gâtée !!

donc sa famille a de ses nouvelles ? elle n'est pas morte ? que savez vous de sa vie avec son époux ? peut être cache t-elle des choses et n'a pas envie de leur en dire plus ?

OU quelqu'un se déplace sur place pour en avoir le coeur net...OU vous lui foutez la paix si c'est son choix !

Les éléments donnés sont trop vagues pour se faire une opinion... Nous ne pouvons dans ces cas là donner un avis sensé...
Des raisons qui nous sont inconnues l'incite à ne plus avoir de liens avec sa famille... son choix n'appartient qu'à elle, nous ne pouvons nous permettre de la juger...
Est-elle au courant que sa maman est gravement malade ?
C'est triste à dire, mais j'espère qu'elle n'est pas au courant... Tout être humain doté d'un minimum de sentiments ne peut rester de marbre face à une maman malade...
Espérons pour elle qu'elle se remette en question... Nous n'avons qu'une maman... ;)
Il est toujours bien de faire la paix avec ses proches avant qu'ils s'en aillent...
Sinon bonjour les regrets... et après c'est trop tard !

Retour