Elle avoue un double infanticide

Une mère de famille de 40 ans a avoué avoir tué à deux reprises les nouveaux-nés qu'elle venait de mettre au monde et a été mise en examen pour infanticide, a annoncé jeudi le procureur de la République de Narbonne, Bertrand Baboulenne.

"Elle a mis fin à la vie de deux nourrissons à la suite d'accouchements dramatiques. Placée mardi en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Castelnaudary, (elle) a été présentée au juge (jeudi) matin et mise en examen du chef d'infanticide", a dit à la presse le procureur.

Le parquet a demandé "le placement en détention en raison de la gravité des faits". Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Cette mère de trois enfants, divorcée, a pris l'initiative d'écrire au procureur de la République de Carcassonne pour lui avouer un premier infanticide "quelques instants après sa naissance", selon le quotidien Midi libre. Entendue mardi par les gendarmes, elle a avoué avoir tué un autre nouveau-né qu'elle avait mis au monde seule.

Toujours selon le Midi Libre, les corps des deux enfants "auraient été conservés un certain temps dans un congélateur" avant que la mère les fasse disparaître. Ils n'ont pas été retrouvés. (Source AFP)
 
Retour
Haut