Elle et lui sont fait pour être ensemble

La ville d'où l'histoire se raconte n'est pas grande. C'est pas plus de 10000 habitants.

Tout les matins, elle prend son taxi pour se rendre à l'aéroport. Et le soir, c'est quasiment le même rituel à l'envers. Sa profession lui donne droits et devoirs sur des situations politiques extérieures.

Lui, il prend son poste à 5h du matin. Être un seul jour en retard ne le connaît pas. Son équipage aérien compte véritablement sur ses prouesses et ses capacités de commandant de bord.

Vous l'aviez tous compris, en se voyant plusieurs fois de la journée, tout les deux ont développés une histoire de complicité et d'attirance.

Si vous trouviez votre partenaire idéal mais que votre temps ne s'accord en aucun point avec celui de l'autre, feriez-vous le nécessaire pour pouvoir vivre cet amour dans tout les cas ?

Le nécessaire doit se faire des deux côtés.

Sinon la personne qui peut, professionnellement parlant, s'adapter pourra le faire.

Pour moi, il faut que je vois l'autre faire des efforts aussi considérables que les miens sinon pas la peine.

Donc tu en fais d’abord et attends qu’il en fasse de même? Ou doit il en faire, pour que tu en fasses aussi?

On regarde ensemble comment on peut gérer cette situation et ce qu'on peut faire.

Si vraiment il n'y a aucun moyen pour lui de faire autrement, il faut le prouver : donner les contraintes du métier, incapacité de trouver autre chose (marché du travail ne le permet pas) et ainsi de suite. C'est la seule exception.

Je me connais et je sais que je vais lui en vouloir si je fais des concessions, je vois ma vie régresser alors qu'il continue à vivre normalement... et bien entendu, ce sera toujours moi qui doit m'adapter tout le temps en fonction de ses contraintes car j'ai mis un "antécédent" , un schéma dans notre dynamique de couple et ce sera ainsi tant qu'on est ensemble.

Donc à moins que le type fasse un truc super pointu (un métier très technique et s'il change, bah il devra tout refaire) avec une grande valeur ajoutée, genre de la recherche dans un centre prestigieux ou un truc similaire... non. Il y a une autre éventualité, c'est sa capacité à tout prendre en charge, absolument tout et me donner tous les moyens pour que je change de cap (en gros, il doit être riche et généreux), là on pourra voir comment ça pourrait se passer.

Je reste assez sentimentale dans la vie quotidienne mais je ne fais pas confiance aux paroles des mecs, il me faut des actions concrètes, une volonté de me donner à l'avance ce qu'il faut (maison à mon nom, des biens, etc) pour m'assurer que je ne serai pas lésée dans ma vie avec lui et que je pourrai carrément avoir de la sécurité avec lui. Il y a plusieurs gars qui "t'aiment" puis trompent car "on ne se voit pas assez", "je me sens seul", "j'étais bourré" etc, aucune confiance en leur bonnes paroles: actions, actions et actions sinon Allah i3awen. :cool:

Si vraiment il n'y a aucun moyen pour lui de faire autrement, il faut le prouver : donner les contraintes du métier, incapacité de trouver autre chose (marché du travail ne le permet pas) et ainsi de suite. C'est la seule exception.
Donc c’est d’abord à lui de faire des concessions et des efforts avant que tu n’en fasses?
Et c’est en fonction de ce qu’il fait que tu ferais?

Je me connais et je sais que je vais lui en vouloir si je fais des concessions, je vois ma vie régresser alors qu'il continue à vivre normalement... et bien entendu, ce sera toujours moi qui doit m'adapter tout le temps en fonction de ses contraintes.
Et tu ne t’en voudrais pas si il fait des concessions et qu’il voit sa vie régresser alors que toi tu continues à vivre normalement?

Donc c’est d’abord à lui de faire des concessions et des efforts avant que tu n’en fasses?
Et c’est en fonction de ce qu’il fait que tu ferais?

Oui sauf s'il a des contraintes légitimes.

Et tu ne t’en voudrais pas si il fait des concessions et qu’il voit sa vie régresser alors que toi tu continues à vivre normalement?

Je ne voudrais pas de ce type de concessions, il faut voir ça sérieusement et essayer de trouver autre chose, voir ce que ça peut donner sans précipitations sinon pas la peine, il n'y a pas que moi sur cette planète.

Oui sauf s'il a des contraintes légitimes
Et pourquoi tu estimerais que c’est lui s’en faire d’abord?

(C’est une vraie question pas une critique)

Je ne voudrais pas de ce type de concessions, il faut voir ça sérieusement et essayer de trouver autre chose, voir ce que ça peut donner sans précipitations sinon pas la peine, il n'y a pas que moi sur cette planète.
Ni pour toi ni pour lui je suppose.

Effectivement il n’y a pas que toi sur cette planète et lui non plus.
Et dès que ça se complique de trop, et les calculs fusent avec un manque de confiance en l’autre, autant laisser tomber.
Et si il faut que ça aboutisse, tout se ferait de manière tellement fluide et naturelle que le mot « concessions » n’aurait pas lieu dans le couple.

Et pourquoi tu estimerais que c’est lui s’en faire d’abord?

(C’est une vraie question pas une critique)

Ah pardon pour le malentendu, je n'ai répondu qu'à la seconde partie de la question.

Pour la première partie, non, j'avais clairement dit qu'il faut que les deux discutent.

Ni pour toi ni pour lui je suppose.

Effectivement il n’y a pas que toi sur cette planète et lui non plus.
Et dès que ça se complique de trop, et les calculs fusent avec un manque de confiance en l’autre, autant laisser tomber.
Et si il faut que ça aboutisse, tout se ferait de manière tellement fluide et naturelle que le mot « concessions » n’aurait pas lieu dans le couple.

Oui voilà, je ne crois pas trop au concept de "l'homme de ma vie" donc ça ne sert à rien de se prendre la tête, il y a toujours quelques uns pour la bonne période de ta vie (et c'est pareil pour les mecs bien entendu).

Remarque que le posteur demandait si nous (en tant que posteurs), allons faire des concessions et c'est dans ce contexte que j'ai répondu. J'estime que je n'ai pas de concessions à faire seule, ça ne marche pas comme ça pour moi à moins qu'il y a une très bonne raison de le faire (nature du job) ou capacité de l'autre à compenser correctement, et à l'avance, de ce changement.

Retour