Elle harcèle son ex-professeure en la suivant partout pendant trois ans, une femme condamnée

De 2019 à 2022, une enseignante du Lisa (lycée de l’image et du son d’Angoulême) a été harcelée par une ancienne élève, qui la suivait jusque devant chez elle ou près de l’école de ses enfants. Cette dernière a été condamnée ce mardi 5 novembre 2024.​


Une jeune femme de 25 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Angoulême (Charente), mardi 5 novembre 2024. Elle était jugée pour avoir harcelé une ancienne professeure entre 2019 et 2022, alors qu’elle était élève au Lisa (lycée de l’image et du son d’Angoulême), rapporte La Charente Libre.

En proie à des difficultés scolaires après avoir redoublé sa terminale, la prévenue avait à l’époque été aidée par la victime. Mais l’année suivante, cette dernière l’apercevait régulièrement devant sa classe, alors qu’elle n’avait plus rien à y faire.

École, boulangerie, déchetterie…​

Au fur et à mesure, elle a commencé à la voir « dans des endroits improbables », comme l’a expliqué son avocat. La mise en cause se rendait près de l’école de ses enfants, au tournoi de tennis de son fils, à la boulangerie, à la déchetterie et même devant son domicile, listent nos confrères. Un harcèlement qui a perduré malgré une première plainte de l’enseignante en 2021.

La jeune femme n’a arrêté de suivre sa victime qu’après avoir été placée en garde à vue l’année suivante, précise La Charente Libre. Une expertise psychiatrique a ensuite déterminé qu’elle souffrait d’une altération du discernement et de troubles comportementaux.

Trois mois de prison avec sursis​

À l’audience, la prévenue a reconnu les faits mais n’a pas été en mesure de les expliquer. La jeune femme a finalement été condamnée à trois mois de prison avec sursis, assortis d’une obligation de soins et de l’interdiction d’entrer en contact avec son ex-professeure, indique le média local.

 
Retour
Haut