Elle meurt dans un accident après avoir échappé au crash de l'Airbus A330

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
il y a 56 min

Mélina - LePost Imprimer Ils s'appellent Kurt et Johanna Ganthaler, ils sont retraités et italiens. Lire la suite l'article
Ignorant alors leur grande chance de ne pas avoir pris le vol tragique Rio-Paris de l'Airbus A330, ils n'ont pas pu savourer cet heureux coup du destin bien longtemps, rapporte 20minutes.ch.

En effet, après avoir manqué de peu le vol AF447, ils avaient embarqué pour Munich, avant de prendre la route vers l'Italie.

Mais le destin les a rattrapés sur la route, entre l'aéroport de la capitale bavaroise et Merano, au Nord-est de la botte.

Selon le quotidien Alto Adige, leur voiture a fait une embardée sur l'autoroute en Autriche, non lin de Kufstein. Johanna est morte sur le coup, son mari est dans un état grave à l'hôpital.

Le destin, la destinée, tout ce qu'on raconte sur le fait que notre vie est tracée d'avance, et que, quoi qu'on fasse, l'issue est la même.

Certains n'y accordent qu'un faible crédit, les cartésiens, ceux dont la mort ne s'explique que par un concours de circonstances. D'autres au contraire, étudiant les signes, tentent de déjouer la ligne qu'ils sont persuadée qu'on aura tracée avant eux, pour eux.

Mais dans ce cas précis, on ne peut que se demander si effectivement, la vie de cette femme devait s'achever si tragiquement, que ce soit dans les airs ou sur le bitume, quelques soient les moyens que la vie ait tenté pour éviter le drame.

Alors destin ou hasard ?

Nos esprits et nos existences sont semblables aux feuilles rattachées aux branches (nos chemins de vies) de l'arbre du destin, elles ne tombent pas au même moment mais un jour où l'autre chacune d'elles se décolle, au gré du vent, de la pluie, de la neige, des saisons ou de la maladie, de l'arbre du destin qui la retenait, jusque là, à la vie.

Nos esprits et nos existences sont semblables aux feuilles rattachées aux branches (nos chemins de vies) de l'arbre du destin, elles ne tombent pas au même moment mais un jour où l'autre chacune d'elles se décolle, au gré du vent, de la pluie, de la neige, des saisons ou de la maladie, de l'arbre du destin qui la retenait, jusque là, à la vie.

...comme la fleur qui se flétri , comme le temps qui passe et qui emporte tout sur son passage sans que rien ne puisse la contrer...
ps: tu m'as inspiré :rouge:

...comme la fleur qui se flétri , comme le temps qui passe et qui emporte tout sur son passage sans que rien ne puisse la contrer...
ps: tu m'as inspiré :rouge:

du bourgeon de la vie qui jaillit de la terre nourricière et qui s'élève vers le ciel, comme un fœtus dans la mère qui grandit, à la feuille morte qui retombe sur la terre comme une vieille personne qui retourne à la terre.

il y a 56 min

Mélina - LePost Imprimer Ils s'appellent Kurt et Johanna Ganthaler, ils sont retraités et italiens. Lire la suite l'article
Ignorant alors leur grande chance de ne pas avoir pris le vol tragique Rio-Paris de l'Airbus A330, ils n'ont pas pu savourer cet heureux coup du destin bien longtemps, rapporte 20minutes.ch.

En effet, après avoir manqué de peu le vol AF447, ils avaient embarqué pour Munich, avant de prendre la route vers l'Italie.

Mais le destin les a rattrapés sur la route, entre l'aéroport de la capitale bavaroise et Merano, au Nord-est de la botte.

Selon le quotidien Alto Adige, leur voiture a fait une embardée sur l'autoroute en Autriche, non lin de Kufstein. Johanna est morte sur le coup, son mari est dans un état grave à l'hôpital.

Le destin, la destinée, tout ce qu'on raconte sur le fait que notre vie est tracée d'avance, et que, quoi qu'on fasse, l'issue est la même.

Certains n'y accordent qu'un faible crédit, les cartésiens, ceux dont la mort ne s'explique que par un concours de circonstances. D'autres au contraire, étudiant les signes, tentent de déjouer la ligne qu'ils sont persuadée qu'on aura tracée avant eux, pour eux.

Mais dans ce cas précis, on ne peut que se demander si effectivement, la vie de cette femme devait s'achever si tragiquement, que ce soit dans les airs ou sur le bitume, quelques soient les moyens que la vie ait tenté pour éviter le drame.

Alors destin ou hasard ?

voyons voyons c'était peut etre eux qu'on cherchait à liquider à tout prix en air au sol .....je joue au colombo raté ;)

du bourgeon de la vie qui jaillit de la terre nourricière et qui s'élève vers le ciel, comme un fœtus dans la mère qui grandit, à la feuille morte qui retombe sur la terre comme une vieille personne qui retourne à la terre.

et du cycle de l'eau , qui jamais , ne s'arrête ...( à propos : la densité de cette eau est-elle toujours en diminuant ou en constance ? ):D
...bon ok , sur quel site tu copies hein ? :fou:

il y a 56 min

Alors destin ou hasard ?

c son destin , elle ne devait pas mourir ds un accident d'avion mais dans un accident de voiture
sa me fait trop penser a destination final

Ca me fais penser au film " Destination Finale " où il y a tout un tas de gens qui essaient d'échapper à la Mort mais celle ci les rattrape toujours au bout d'un moment .

Hasard .... pure coincidence ... alors pourquoi son mari en a réchappé ... au milieu de l'Atlantique il ne serait plus en vie ...
autre chose, rien ne prouve qu'ils devaient ou rataient ce fameux vol AF ???

Histoires servies par des fanatique à l'usage des cerveaux avide de fantsque.. :D

à ce propos une dépêche HMEO :
le poisson (un espadon ) qui a échappé au crash .. il a failli être écrasé par la chute du réacteur de l'avion ... a terminé ses jours quelques heures à peine dans les ligne d'un pêcheur au gros ... :D

mdrr , nn pas du tout moi jsuis juste
juste un peu plus haut ouvre les yeux :=D je sais ke t un peu fatigue avec la digestion mais je suis pas complètement invisible

OoOooupssssss !!!!

J'ai suivis ton conseil, j'ai ouvert mes yeux et effectivement j'ai copier mais involontairement ;)
La digestion et ajoute à cela le fait que je suis sur le pied de guerre à 4h30 du mat, on va mettre sa sur le compte de la fatigue :D

OoOooupssssss !!!!

J'ai suivis ton conseil, j'ai ouvert mes yeux et effectivement j'ai copier mais involontairement ;=)
La digestion et ajoute à cela le fait que je suis sur le pied de guerre à 4h30 du mat, on va mettre sa sur le compte de la fatigue :=D

nn c rien jte pardonne , avec une journée pareil c normal :langue:

juste une question : si l'heure de la mort est déjà écrite , pourquoi le suicide est-il interdit dans la religion ?

je pense que...

....le destin est toute circonstance de notre vie qui n'est pas de notre ressort (moment de naissance et de mort, argent gagne, accident..), pour ca dieu ne nous jugera pas.

par contre nos choix nous appartienent entierement et on dois/va les assumes en totalite.

Dans la vie ces deux choses sont toujours enchainees, chaque choix qu'on fait nous met dans de nouvelles circonstances ou on va faire de nouveaux choix et ainsi de suite.

le fait d'essayer de commettre le suicide est un choix, la cironstance que ca engendre par fois c'est la mort.

dieu connais au prealable nos choix et je crois qu'il met les circonstances en accord avec ces choix.

Retour