Je t'ai dit de laisse l'islam tranquille et de balayer devant ta porte on a aucune lecons a recevoir de gens qui votent pour des faiseurs de guerre
Hypocrisie jusqu'au bout
Normalement je ne réponds pas aux personnes qui n'ont pour argument que le sarcasme et la caricature de ce que disent les autres.
Ton discours est malheureusement vide.
Tes arguments c'est d'accuser toute personne qui va à l'encontre de tes idées d'hypocrisie, voir d'apologie de la violence. Je m'étonne que tu ne m'ais pas encore traité d'islamophobe et de raciste.
Je te rassure tu n'es pas le ou la seule. Mais c'est une triste compagnie
Contrairement à ce que tu insinues, je ne donne pas de leçon, je m'intéresse juste à l'exploration et à la compréhension de tous les camps et j'essaye de relativiser.
Il est bien rare de trouver des situations où tous les tords sont du même coté.
Comme je l'ai dis plus haut je pars du principe, puisque c'est en partie le sujet, qu'une femme devrait pouvoir s'habiller comme elle l'entend dans le cadre des règles, lois, us et coutumes du lieu où elle est.
La France n'est pas un pays de culture du voile mais elle le tolère plus ou moins bien. C'est n'est pas aux prosélytes musulmans de changer cet état de fait d'autant que le voile n'est pas un élément indispensable à la spiritualité musulmane.
Donc contrairement à ce que tu insinues, le voile ne me dérange pas.
Ce qui me dérange c'est son instrumentalisation dans un but de conquête religieuse par des gens qui ont une tolérance à sens unique.
Tolérance à sens unique parce qu'ils veulent que le port du voile soit libre, mais en aucune façon ils n'acceptent l'inverse, à savoir qu'une femme musulmane soit libre de ne pas le porter.
Le débat sur le voile tourne surtout autour de ça : Il n'y a pas de réciprocité de la tolérance.
La société française, à tord ou à raison pense que si elle cède sur ce sujet ou un autre, il arrivera un moment ou aucun retour en arrière ne sera possible.
Si tu ne t'intéresses pas aux causes profondes d'un problème c'est ton droit, mais tu risques de passer ta vie à perdre ton énergie et à finir par t'habituer au pire de toi même sans même t'en apercevoir.
Je te prie de m'excuser si cela ressemble à un donneur de leçon, ce n'est pas mon sentiment.
Et je ne prétend pas non plus avoir raison.
Je trouve aussi ici des angles de vue que je n'ai pas forcément.